[Suivi lecture] honha

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#361 08 Août 2018 20:23:11

Cachal_eau a écrit

"L'élégance du hérisson" mérite peut-être une relecture de ma part. peut-être...

Non mais laisse tomber va, tu ne comprendrais pas :euhnon:
    C'est une œuvre pour nous autres, intellectuels :cool:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#362 08 Août 2018 20:33:12

Je suis ravie de voir que Nord et Sud te plaise de plus en plus.
    Bonne continuation de lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#363 08 Août 2018 20:42:42

Bon je note L' élégance du hérisson et ta nouvelle lecture m'intrigue aussi. Alors je repasserai vite (enfin comme d'hab' quoi ;) )
    Bonne soirée !
  • Julie27

Administratrice

#364 08 Août 2018 20:51:04

Coucou :)

Je me note "L'élégance du hérisson", ce que tu en dis me plait bien.

Idem pour "Nord et Sud", j'ai hâte de le débuter.
    Et ta nouvelle lecture doit être bien intéressante aussi ! Bref, encore que du bon par chez toi....

Bonnes lectures et bonne soirée.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#365 08 Août 2018 23:23:50

Bonsoir !

L'élégance du hérisson m'intéresse vu ce que tu ne dis. Merci pour ce retour et bonne lecture pour la suite.

Belle soirée
  • Cachal_eau

Espoir de la lecture

#366 08 Août 2018 23:53:36

MyFloXyBabY a écrit
    Cachal_eau a écrit

"L'élégance du hérisson" mérite peut-être une relecture de ma part. peut-être...

Non mais laisse tomber va, tu ne comprendrais pas :euhnon:
    C'est une œuvre pour nous autres, intellectuels :cool:

Tu me permettras de ménager mon orgueil (immense) en me laissant penser que je suis passé à côté en raison d'un cerveau atypique qui ne me permet pas de se sentir touché par la subtile concierge parisienne. Il faut bien que j'entretienne quelques illusions pour préserver mon estime de moi. =D

Toutefois je m'y tenterais de nouveau pour savoir ce que les cerveaux plus communs ont pu lui trouver. :cool:

Dernière modification par Cachal_eau (08 Août 2018 23:54:26)

• FloXy

#367 09 Août 2018 00:31:25

Non mais laisse tomber, Cachal_eau neuroatypique, t'es pas un intello, c'est pas grave, faut juste te faire une raison et abandonner toute prétention de rejoindre notre distinguée confrérie de lecteurs élus. :cool:

Tu ne peux pas test, ça se voit rien qu'à tes lectures. Par exemple Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par des chemins, à l'est par un cours d'eau, non mais sérieux, quel titre idiot ! :ohlecon:
    Qui a besoin d'autant d'indications pour trouver son chemin ? Et bien les pas doués comme toi, voilà qui ! :grimaces:

Alors que moi je lis par exemple un livre sur les alcooliques anonymes. Thème tout de suite beaucoup plus noble et élitiste (j'en vois pour preuve le B comme Boisson de l'abécédaire de Deleuze). Avec des personnages qui savent faire des folies de leur corps et de leur esprit. :trinquent:
    Ils n'ont pas besoin de directions pour tituber, eux. Tous les chemins mènent à l'alcool. Mais tu ne pourrais jamais comprendre. Tu ne bois pas assez toi. Ça se voit rien qu' à ta barbe drue sans tâches. :euhnon:
  • Cachal_eau

Espoir de la lecture

#368 09 Août 2018 00:53:16

MyFloXyBabY a écrit

Non mais laisse tomber, Cachal_eau neuroatypique, t'es pas un intello, c'est pas grave, faut juste te faire une raison et abandonner toute prétention de rejoindre notre distinguée confrérie de lecteurs élus. :cool:

Tu ne peux pas test, ça se voit rien qu'à tes lectures. Par exemple Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par des chemins, à l'est par un cours d'eau, non mais sérieux, quel titre idiot ! :ohlecon:
    Qui a besoin d'autant d'indications pour trouver son chemin ? Et bien les pas doués comme toi, voilà qui ! :grimaces:

Alors que moi je lis par exemple un livre sur les alcooliques anonymes. Thème tout de suite beaucoup plus noble et élitiste (j'en vois pour preuve le B comme Boisson de l'abécédaire de Deleuze). Avec des personnages qui savent faire des folies de leur corps et de leur esprit. :trinquent:
    Ils n'ont pas besoin de directions pour tituber, eux. Tous les chemins mènent à l'alcool. Mais tu ne pourrais jamais comprendre. Tu ne bois pas assez toi. Ça se voit rien qu' à ta barbe drue sans tâches. :euhnon:

De toute façon, je rejoins aucune confrérie. C'est un reste de mon adolescence indépendante anti-sytème survivaliste (d'où la barbe). Surtout pas une avec toi où tu ferais des "folies de ton corps" O_O.
    T'es sûr que tu le lis ce livre? Ce serait pas l'histoire de ta vie que tu écrirerais?:sifflote:

• FloXy

#369 09 Août 2018 01:08:26

Dommage, tu ne sais pas ce que tu rates ;)
    Et dans mon histoire il n'y a pas trop d'alcool. Je me suis réservé pour les drogues dures, c'est plus vendeur.
  • honha

Surfeur des couvertures

#370 09 Août 2018 10:27:54

MyFloXyBabY a écrit

Alors que moi je lis par exemple un livre sur les alcooliques anonymes. Thème tout de suite beaucoup plus noble et élitiste (j'en vois pour preuve le B comme Boisson de l'abécédaire de Deleuze).

Et le W comme Wittgenstein :D ? "C'est grave, surtout qu'ils sont méchants, les wittgensteiniens. Et puis ils cassent tout". Pas mieux ;)