[Suivi lecture] honha

• honha

Surfeur des couvertures

#411 30 Août 2018 20:26:09

BloodyFace a écrit

:salutation:

As tu lus  la nouvelle Destruction d'un coeur de Zweig ?! Si tu ne t'es pas encore jeté dessus, n'hésite surtout pas :pink:
    Je l'ai préféré à Lettre d'une inconnue, même si cette dernières et splendidement bien faite =)

Bonjour BloodyFace !
    Content de lire que Lettre d'une inconnue t'a plu !
    Non je n'ai pas encore lu Destruction d'un cœur ! Je te remercie pour ton conseil ! Je sais qu'il m'en manque un certain nombre. Et notamment de ses biographies. Encore de beaux moments en perspective :) !

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#412 31 Août 2018 20:54:31

:salutation:

Je viens me refaire Lettre d'une inconnue mais en version audio (première fois que j'écoute une version audio d'un livre). Et bien, c'est tout aussi magique ! Même si j'ai fini la nouvelle il y a peu. J'ai eu grand plaisir de la redécouvrir les yeux fermés. :pink:
    Si tu as envie de relire cette nouvelle, n'hésite pas d'opter pour la version audio :pouceleve:

Ah et la dernière nouvelle du recueil Destruction d'un coeur est pépite aussi =)
    Je viens de commencer la biographie vulgarisé de  Joseph Fouché. C'est tout aussi exquis. Je fais des études d'histoire. Et on ne peut que s'incliner la manières dont il nous peint le portrait de cet homme sans toute fois négliger le contexte historique. Tu peux t'y abandonner sans crainte. :pouceleve:

Bonne lecture honha !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#413 01 Septembre 2018 14:20:45

Coucou,

Je te tiendrais au courant pour London =)

Tu as avancé sur Max ? Ca te plais ?  Je pense mettre un grand coup à Sur le Route de Jack Kerouac pour commencer Max rapidement et vous rejoindre pour de vrai :lol:
  • honha

Surfeur des couvertures

#414 01 Septembre 2018 18:46:58

Bonjour tout le monde,

@BloodyFace : je n'ai jamais fait de lecture audio. Je suis curieux de faire l'expérience sur un livre déjà lu. Le principal souci avec Zweig, c'est qu'à force de s'incliner devant son travail, on en a mal au dos :ptdr: .

@iamthelandscape : ça marche pour London :) !
    En ce qui concerne Max, j'ai entamé la troisième partie. C'est une lecture qui me plait. L'écriture est fluide, les chapitres défilent. J'aime beaucoup l'angle d'attaque et la manière dont l'auteure traite un sujet qui est quand même grave et sérieux. Assurément un très bon roman. Classé jeunesse, mais probablement pas pour la jeunesse la plus jeune : à certains moments, il faut quand même réussir à saisir l'ironie.
  • floka

Lecteur invétéré

#415 01 Septembre 2018 18:52:00

Bonsoir Honha,

comment vas-tu?

Est ce que tu lis  Max de Sarah Cohen?

Bisous :pink:

Bonne soirée
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#416 01 Septembre 2018 20:22:36

honha a écrit

Bonjour tout le monde,

@BloodyFace : je n'ai jamais fait de lecture audio. Je suis curieux de faire l'expérience sur un livre déjà lu. Le principal souci avec Zweig, c'est qu'à force de s'incliner devant son travail, on en a mal au dos :ptdr: .

Et bien si tu as une petite heure voici uneversion audio très agréable à mon sens : Lettre d'une inconnue

Bonne soirée adorateur de Zweig =)

• Millina

Gastronome littéraire

#417 03 Septembre 2018 21:24:52

BloodyFace a écrit
    honha a écrit

Bonjour tout le monde,

Et bien si tu as une petite heure voici uneversion audio très agréable à mon sens : Lettre d'une inconnue

Merci pour ce partage. Je n'ai écoute qu'un cour passage de la vidéo mais j'aime bien les voix des lecteurs.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#418 03 Septembre 2018 22:34:18

Coucou !

Un petit passage pour te dire, même si tu sais déjà que j'ai lu Zweig :clapi:

C'est surtout pour te remercier de tes conseils ;)

Belle nuit.
    Bisettes
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#419 04 Septembre 2018 07:46:12

SheilaPendragon a écrit

Merci pour ce partage. Je n'ai écoute qu'un cour passage de la vidéo mais j'aime bien les voix des lecteurs.

Tout le plaisir est pour moi ;)
    Bonne écoute !

• Voyages

Commis de lecture

#420 04 Septembre 2018 16:49:25

BloodyFace a écrit
    honha a écrit

Bonjour tout le monde,

C'est honha qui va être content =D, je suis allée écouter le début de la version audio que tu conseilles de Lettre d'une inconnue (merci !!!) et je me suis totalement laissée prendre à ces voix ! J'ai écouté 5 minutes, j'écouterai sûrement la fin ce soir. Un très beau partage, encore merci !!