[Suivi lecture] honha

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#421 04 Septembre 2018 17:55:16

:salutation:

Les voix m'ont également beaucoup plus, d'ou le partage =) Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est les cours passages de musique classique qui accompagnent les émotions que transmettent les deux lecteurs. :pink:

Je me demandé au début si je pouvais partager ce genre de chose sur le forum. J'ai chercher un peu et n'ayant rien vu je me suis dis allez let's go, on largue le lien youtube. :sifflote:

Tes lectures ce passes bien honha?
  • Cervus

Lecteur fou

#422 04 Septembre 2018 19:34:32

@BloodyFace : D'autant que cette lecture est particulièrement belle!
  • honha

Surfeur des couvertures

#423 04 Septembre 2018 19:59:44

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos différents passages.

@BloodyFace : merci pour le lien ! Tout comme Sheila et Lorraine, j'ai aussi écouté quelques minutes et je m'y pencherai en totalité sous peu. Je suis également tombé sur une version audio de 24 heures de la vie d'une femme, lecture contée par Isabelle Carré. Je l'écouterai aussi.
    Ce mois de septembre est assez dense, ce qui fait que je n'avance pas trop dans mes lectures. J'ai toutefois poursuivi Max, une lecture que j'apprécie.

@Titia : de rien :) !

Dernière modification par honha (04 Septembre 2018 20:03:20)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#424 05 Septembre 2018 17:53:20

:salutation:

Ah et bien quand j'aurai lu 24 heures de la vie d'une femme, j'irai check cette version audio ;)

Bonne lecture avec Max alors :ok:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#425 05 Septembre 2018 22:19:43

LorraineJ a écrit
    BloodyFace a écrit
    honha a écrit

Bonjour tout le monde,

@BloodyFace : je n'ai jamais fait de lecture audio. Je suis curieux de faire l'expérience sur un livre déjà lu. Le principal souci avec Zweig, c'est qu'à force de s'incliner devant son travail, on en a mal au dos :ptdr: .

Et bien si tu as une petite heure voici uneversion audio très agréable à mon sens : Lettre d'une inconnue

Bonne soirée adorateur de Zweig =)

C'est honha qui va être content =D, je suis allée écouter le début de la version audio que tu conseilles de Lettre d'une inconnue (merci !!!) et je me suis totalement laissée prendre à ces voix ! J'ai écouté 5 minutes, j'écouterai sûrement la fin ce soir. Un très beau partage, encore merci !!

Trop cooooool merci merci @bloodyface je crois que je vais me le faire demain tranquillou. J'adore ce livre.
    Je me demande @honha combien de fois il y'a écrit Zweig sur ton suivi :sifflote: (j'ai peur que tu me dises la réponse)

Dernière modification par iamthelandscape (05 Septembre 2018 22:20:23)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#426 05 Septembre 2018 22:21:52

iamthelandscape a écrit

Je me demande @honha combien de fois il y'a écrit Zweig sur ton suivi :sifflote: (j'ai peur que tu me dises la réponse)

Beaucoup trop à mon goût en tout cas :goutte:
    Je n'ai lu que Le joueur d'échecs et je ne l'ai pas trouvé si fantastique que ça :tomatoes:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#427 05 Septembre 2018 22:25:08

MyFloXyBabY a écrit
    iamthelandscape a écrit

Beaucoup trop à mon goût en tout cas :goutte:
    Je n'ai lu que Le joueur d'échecs et je ne l'ai pas trouvé si fantastique que ça :tomatoes:

* Réanimation de @Honha activé *
    Pourquoi tu n'as pas trop accroché ?

• Millina

Gastronome littéraire

#428 05 Septembre 2018 22:39:21

Coucou Honha, :cachecache:
    Comment vas-tu ? :pompom:
    Dis j'ai vu sur ton profil tout un tas de lecture en cours, ça fait beaucoup pour toi qui a du mal à lire deux livres à la fois ou plutot que tu préfére te consacrer à une lecture. Enfin si j'ai bien compris :grat:. Celle qui retient ton intention  en ce moment, c'est Max...
    C'est une lecture qui m'intrigue de plus en plus. Je l'ai vu passer.
    Bonne lecture et bonne soirée :pompom:
    :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#429 05 Septembre 2018 22:52:42

iamthelandscape a écrit

* Réanimation de @Honha activé *
    Pourquoi tu n'as pas trop accroché ?

Pitié ne réanimons pas honha, pas d'acharnement thérapeutique envers un pauvre bougre en état de mort cérébrale ! :grimaces:

J'ai trouvé ça tout à fait correct, mais on me l'avait tellement survendu que j'ai été quand même "déçu", je n'y ai pas vu le chef-d’œuvre tant vanté quoi.
    En tant que (modeste) joueur d'échecs je trouve que son encensement lyrique du jeu est plus cliché qu'autre chose finalement, il ne semble pas tant comprendre le jeu, occupé qu'il est à le romantiser.
    Et puis la plume de Zweig manque un peu de sel, elle est désespérément "classique" au sens le plus... classique du terme. Pas trop ma came du coup. J'aime les classiques du 20° siècle justement parce que souvent ils s'éloignent de ce maniérisme poussiéreux, mais lui n'a pas eu le mémo, il écrit encore comme au 19° ! :D

Bref un texte court, peu vraisemblable et finalement on en sort en se disant "tout ça pour ça ?" O_o

• Cervus

Lecteur fou

#430 05 Septembre 2018 23:51:18

honha a écrit

Bonsoir tout le monde,
    @BloodyFace : merci pour le lien ! Tout comme Sheila et Lorraine, j'ai aussi écouté quelques minutes et je m'y pencherai en totalité sous peu. Je suis également tombé sur une version audio de 24 heures de la vie d'une femme, lecture contée par Isabelle Carré. Je l'écouterai aussi.
    Ce mois de septembre est assez dense, ce qui fait que je n'avance pas trop dans mes lectures. J'ai toutefois poursuivi Max, une lecture que j'apprécie.

Pour  la version lue par Isabelle Carré, c'est ici. ;)