[Suivi lecture] honha

• Saelind

Mange-mots

#451 11 Septembre 2018 20:05:01

MyFloXyBabY a écrit

Mouais. Fallait peut-être pas l'encourager non plus. :euhnon:
    Et sinon, il n'y a que moi qui trouve que là-dessus il ressemble vraiment à Hitler ? :chaispas:    :tomatoes:

Non, je me suis fait la remarque également =)
    (entre deux hoquets de rire. Parce que vraiment, landscape, je ne te remercierai jamais assez du fou rire que j'ai piqué hier soir quand j'ai vu l'image :ptdr::ptdr::ptdr:)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#452 11 Septembre 2018 20:37:43

Oui mais avec une tête un peu plus sympa qu'Adolf. Enfin après je n'ai jamais vu ce dernier sourire ... O_o

Pas de soucis, pour vos anniversaires dorénavant, un auteur célèbre vous le souhaitera directement sur Livraddict, mort ou vivant, avec bien sûr sa façon de parler (oui Zweig parlait comme ça j'en suis persuadée) :lol:

Saelind a écrit
    MyFloXyBabY a écrit

Mouais. Fallait peut-être pas l'encourager non plus. :euhnon:
    Et sinon, il n'y a que moi qui trouve que là-dessus il ressemble vraiment à Hitler ? :chaispas:    :tomatoes:

Non, je me suis fait la remarque également =)
    (entre deux hoquets de rire. Parce que vraiment, landscape, je ne te remercierai jamais assez du fou rire que j'ai piqué hier soir quand j'ai vu l'image :ptdr::ptdr::ptdr:)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#453 13 Septembre 2018 10:32:47

Bon anniversaire honha ! (hum.. oui avec un peu de retard :tim: )
    Il est aussi sexy que ça plume se cher Zweig !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#454 19 Septembre 2018 10:37:14

Coucou !

Oulala, j'ai loupé une date très importante  :emb:

Très bon anniversaire très en retard certes !  :angel:

:birthday4: :pompom:

Sympa ton avatar ;)

belle journée et bonnes lectures à toi.
    Bisous
  • honha

Surfeur des couvertures

#455 19 Septembre 2018 19:31:39

Bonsoir tout le monde,

@BloodyFace @laplume : merci :) .

@floxy @Saelind @iamthelandscape : non mais n'insistez pas, il n'y a aucune ressemblance entre eux ! :D

Sinon.
    J'ai terminé Max il y a quelques jours de cela ! Ce fut une très belle lecture que je recommande à plus d'un titre. Comme ce fut une lecture commune, quelques impressions en spoiler que je reprends d'ailleurs dans le topic dédié à cette LC.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En ce qui concerne tout d'abord son classement en livre jeunesse, j'avais déjà pu faire part de mon étonnement, qui est semble-t-il partagé. Je ne suis pas sûr que ce livre puisse s'adresser à la jeunesse la plus jeune. Plutôt à une jeunesse un peu plus mûre, qui a déjà eu vent du cadre historique. Bref, ce peut être un livre jeunesse à condition de s'entendre sur la définition à donner à la jeunesse :D .
    En ce qui concerne l'histoire à proprement parler, j'ai beaucoup aimé la première scène, celle de l'accouchement, vu et vécu de l'intérieur si j'ose dire. Très original, et le ton est donné. Ce fut une lecture emprunte d'émotions. Je pense à Bibiana, au décès de la dame blonde de la cave ou bien encore celui de Lukas pour ne citer que trois moments. J'ai trouvé le personnage de Max très bien travaillé, avec ses certitudes premières qui peu à peu s'étiolent mais d'une façon qui n'est pas lisse, avec des à-coups et des retours en arrière. Plus généralement, je félicite le travail de recherche de l'auteure qui a su très bien le romaniser sans aucun préjudice. J'ai également beaucoup appris, mes connaissances sur plusieurs points abordés étant soit faibles (le programme Lebensborn en lui-même par exemple), soit inexistantes (le vol des enfants d'autres pays satellites pour ne citer que cela)

Je poursuis maintenant (et uniquement : les doubles lectures ne sont pas mon fort, mais je vais y travailler promis :D ) la lecture de Nord et Sud. J'ai bien débuté le deuxième volume (l'histoire est composée de deux volumes) et c'est toujours une lecture qui me plait beaucoup ! Pourvu que cela dure !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#456 19 Septembre 2018 19:48:40

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, mais je te rejoins pour Max qui est dingue ! Ca m'a fait plaisir d'avoir pu rejoindre cette LC c'est vraiment un bouquin intéressant à plus d'un titre.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#457 19 Septembre 2018 20:19:06

Max fait partie des romans que j'aimerai lire. Le nouveau roman de l'auteur a l'air pas mal aussi.
    Bonne continuation de lecture et bonne fin de semaine. :bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#458 20 Septembre 2018 10:22:02

Coucou honha :cachecache:
    comment vas tu ?
    Super que Nord et Sud te plaise. Il est en deux tomes, je ne savais pas. :)
    Bon au vu de vos commentaires Max rejoind ma Wish list, merci de l'allonger :pink: :tim:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#459 20 Septembre 2018 13:09:05

Hâte d'avoir ton avis définitif sur Nord et Sud
    Bonne lecture :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#460 20 Septembre 2018 15:21:59

Coucou mon petit honha,

Tu t’es enfin rendu compte que ta capacité pour lire plusieurs livres en même temps était limitée ? :ptdr: Ne t’inquiète pas, mon petit honha, j’avoue que cela m’arrive à moi aussi.
    Après l’avis de Julie en ce qui concerne "Max", j’ai une forte envie de découvrir ce récit.
    Et sinon, j’attends je tu termines "Nord et Sud". Dis-moi, au lieu de faire des blagues à la qualité plus que douteuse sur mon suivi, tu ferais tout aussi bien de te mettre à la lecture intensive. :ptdr: :bisous:
    Des bisous. :pink: