[Suivi lecture] honha

• honha

Surfeur des couvertures

#531 05 Novembre 2018 18:14:32

Bonsoir tout le monde,

@Avalon : d'accord.
    Que tu sois de bonne volonté au début de tes lectures est, quelque part, rassurant :lol: .

@MelodyPond : comme je te comprends ! Après cette lecture, je suis allé revoir les conditions d'âge pour prétendre à un PVT en Nouvelle-Zélande. C'est toujours 30 ans inclus, je suis encore dans les temps :) ! Pour d'autres destinations, c'est jusqu'à 35 ans, comme l'Argentine par exemple. Bon à savoir.
    Peut-on encore parler de gourmandise après avoir lu Frankenstein aussi vite ? :lol:
    En ce qui concerne le tome 4 de L'arabe du futur, étrangement, les trois exemplaires de la médiathèque sont déjà empruntés... Tu auras lu les 4 tomes quasiment à la suite !

@Cachal_eau : tiens, je ne connaissais pas ce recueil. En ce qui concerne Ethan Frome, le livre est court et se lit très vite. De quoi reprendre ton souffle pour attaquer de nouveaux pavés :D .

@floxy : mais qu'il est pointilleux ce monsieur :D .
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#532 06 Novembre 2018 04:33:25

As-tu commencé Frankenstein ? Qu'en penses-tu ? Je le lis aussi pour la LC :)

Intéressé par le visa en NZ alors ? :D J'ai aussi lu la BD car je pars justement en NZ l'an prochain si tout va bien :) (le Canada aussi c'est 35 ans =D)
  • honha

Surfeur des couvertures

#533 06 Novembre 2018 19:15:24

Elizewyn a écrit

Intéressé par le visa en NZ alors ? :D J'ai aussi lu la BD car je pars justement en NZ l'an prochain si tout va bien :) (le Canada aussi c'est 35 ans =D)

Bonsoir !
    Non, je n'ai pas encore commencé Frankenstein. Ce sera vraisemblablement en fin de semaine/début de la semaine prochaine ! Et toi, satisfaite de ta lecture pour le moment ?
    Oh que oui que je suis intéressé ! Et je vois que je ne suis pas le seul à partager cet intérêt :lol: . Oh, ça va être génial ! Tu as déjà commencé à t'y pencher ?

• Avalon

Super-Livraddictienne

#534 06 Novembre 2018 19:18:17

Je me suis penchée sur notre lecture commune et il se peut que le roman soit déjà terminé. Je n'en ai pensé que du bien, mais je ne me risquerai pas à te le spolier.

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#535 06 Novembre 2018 21:25:19

honha a écrit
    Elizewyn a écrit

Bonsoir !
    Non, je n'ai pas encore commencé Frankenstein. Ce sera vraisemblablement en fin de semaine/début de la semaine prochaine ! Et toi, satisfaite de ta lecture pour le moment ?
    Oh que oui que je suis intéressé ! Et je vois que je ne suis pas le seul à partager cet intérêt :lol: . Oh, ça va être génial ! Tu as déjà commencé à t'y pencher ?

D'acc ! :) Je te souhaite une chouette lecture alors :) Je n'ai pas avancé beaucoup et pour le moment peu d'action, mais ça se lit bien :)
    Oui, j'ai déjà ma liste de choses à faire qui est prête, il ne reste plus qu'à tout barrer =D Mon visa est déjà pris depuis le mois de Juin en fait, j'ai donc jusqu'à Juin prochain pour l'utiliser :) Et toi ? :) Tu comptais partir quand ?

• honha

Surfeur des couvertures

#536 08 Novembre 2018 17:12:41

Elizewyn a écrit
    honha a écrit
    Elizewyn a écrit

Bonsoir !

D'acc ! :) Je te souhaite une chouette lecture alors :) Je n'ai pas avancé beaucoup et pour le moment peu d'action, mais ça se lit bien :)
    Oui, j'ai déjà ma liste de choses à faire qui est prête, il ne reste plus qu'à tout barrer =D Mon visa est déjà pris depuis le mois de Juin en fait, j'ai donc jusqu'à Juin prochain pour l'utiliser :) Et toi ? :) Tu comptais partir quand ?

Dois-je déduire que tu as déjà trouvé le nom d'une ville au nom mosellan ? :D
    Ah oui donc tu vas partir dans pas très longtemps ! Pour ma part, je n'ai pas encore entamé les démarches. Je compte le faire une fois que j'aurai terminé mon travail, et soutenu : soit décembre de l'année prochaine au plus tard. C'est notamment pour cela que je voulais savoir si l'âge limite était de 30 ans inclus. Et si j'ai bien compris, tel est le cas, donc tant mieux !

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#537 08 Novembre 2018 17:23:47

Donc il y a encore des pays qui veulent de toi ? :grat:
    T'es sur qu'ils savent dans quoi ils s'engagent ? :chaispas:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#538 08 Novembre 2018 20:07:34

honha a écrit
    Elizewyn a écrit
    honha a écrit

Bonsoir !

Dois-je déduire que tu as déjà trouvé le nom d'une ville au nom mosellan ? :D
    Ah oui donc tu vas partir dans pas très longtemps ! Pour ma part, je n'ai pas encore entamé les démarches. Je compte le faire une fois que j'aurai terminé mon travail, et soutenu : soit décembre de l'année prochaine au plus tard. C'est notamment pour cela que je voulais savoir si l'âge limite était de 30 ans inclus. Et si j'ai bien compris, tel est le cas, donc tant mieux !

Maintenant que tu le dis, oui, ça va arriver vite et ça me fait bien flipper d'ailleurs :lol:, même si j'ai hâte ! Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, normalement ça sera Wellington pour moi au début, pas de ville au nom mosellan :lol:
    En effet, tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans pour demander le visa :) (mais bon fais le un peu avant quand même ^^)
    Ca sera ton premier WHV ?

• honha

Surfeur des couvertures

#539 12 Novembre 2018 21:26:35

Bonsoir tout le monde,

@floxy : oui, mais comme tu peux le noter c'est de plus en plus compliqué, il faut que je m'éloigne de plus en plus :lol: .

@Elizewynn : ah, oui, Wellington ce n'est pas la petite bourgade :D .
    Je tâcherai de m'y prendre assez tôt, ce serait dommage de passer à côté pour une raison de délais. Ce serait mon premier PVT. Et toi, déjà une adepte ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#540 13 Novembre 2018 00:07:43

honha a écrit

@Elizewynn : ah, oui, Wellington ce n'est pas la petite bourgade :D .
    Je tâcherai de m'y prendre assez tôt, ce serait dommage de passer à côté pour une raison de délais. Ce serait mon premier PVT. Et toi, déjà une adepte ?

Certes, mais pas aussi gros qu'Auckland, que je n'avais pas tellement apprécié...
    Oui ça serait vraiment dommage ! Oui j'ai déjà fait l'Australie avec ce visa :) (et je vais sûrement postuler pour le Canada après la NZ)
    On peut continuer à en parler en MP si tu veux :)

Dernière modification par Elizewyn (13 Novembre 2018 00:07:51)