#548 27 Novembre 2018 18:25:25
Bonsoir tout le monde,
@Sheila : oui, pendant ton absence, je me suis réfugié dans la lecture :D . J'approuve les trois livres et le manga. Docteur Jekyll et Mister Hide, je l'ai lu il y a quelques années. En dépit du fait que l'on m'avait spoilé la fin, j'ai bien aimé cette lecture. Alors, sans connaître la fin, je ne doute pas qu'il te plaira !
Frankenstein, comme je l'ai écrit plus haut, me plaît. Et à en croire @MelodyPond cela restera ainsi. On peut lui faire confiance, elle se trompe jamais :lol: .
En ce qui concerne Inconnu à cette adresse, c'est roman très court. A mon goût, il aurait peut-être gagné à être un peu plus long, un peu plus développé : l'évolution aurait probablement été un peu moins abrupte. Ça reste toutefois une lecture intéressante. Je serai curieux d'en discuter si tu te décides à lire ce livre.
The promise neverland fut une découverte, dans le sens où ce fut mon premier manga, et une belle découverte.
@Avalon : j'espère que tu parviendras à dépasser les cinquante premières pages :lol: . C'est drôle, j'aurai vraiment pensé que ce livre saurait te plaire. Est-ce le côté "lettre" des premières pages qui te rebute ? Passées ces quelques lettres, et une rencontre, on en entre pleinement dans le récit qui est, ma foi, bien bâti.
@MelodyPond : chaque chose en son temps. Je suis encore dans les temps pour la question d'âge, c'est le principal.
@Mypianocanta : merci !
Sinon
J'avais projeté il y a de cela quelques jours de faire un bilan de ma première année sur ce site. Parce que, oui, pour votre plus grand bonheur, j'ai découvert cette jolie famille depuis le 27 novembre 2017 :lol: . Soit dit en passant, je l'aurais remarqué avant, je me serais inscrit le 28 novembre : le jour de naissance de Zweig :D . C'était sans compter la malice de @Cachal_eau qui a apparemment eu la même idée, hier : pour l'originalité de la démarche, je repasserai :D . J'ai toutefois choisi de maintenir ce projet. Quand les grands esprits se rencontrent, il est inutile de lutter. Mon bilan sera toutefois plus bref.
D'un point de vue livre, ce fut une riche année. Il serait difficile d'affirmer que j'ai lu des livres que je n'aurais pas lu sans être inscrit sur LA. Toujours est-il que si tel avait été le cas, cela aurait été bien plus tard. Les livres, des amis et autres, que l'on voit passer sur le fil, les suivis lectures, les échanges, sont un véritable vivier à idées. Encore tant à lire !
Ce fut également une très belle année d'un point de vue purement humain. Et cela, à vrai dire, est une très belle surprise dans le sens où je m'y attendais pas. Merci à vous qui passez, par hasard ou plus régulièrement sur ce suivi, pour vos messages. J'ai fait de très belles rencontres, de visu ou pas d'ailleurs, et j'en suis plus que ravi.
C'est maintenant partie pour une nouvelle année !