[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#141 21 Juin 2018 16:48:58

Ah j'ai peut être eu tort de me méfier de Ken Follet, il a l'air bien parti, j'espère que ça continuera comme ça.
    Héhé je suis passé sur ton blog avant de venir par ici. Merci le mouchard qui me prévient dès que tu mets un article en ligne, surtout que je l'attendais celui-là.
    Bonne lecture ma souris, j'attend d'en savoir plus sur ta lecture, pour voir si je le rajoute ou non à ma wich.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#142 23 Juin 2018 16:25:34

Coucou La souris :)

Alors, comment je fais pour lire un tel livre ?
    Ben heu... j'aime beaucoup la violence, l'horreur et lorsque je n'ai pas ma dose, ben je suis vraiment en manque.
    Avec un tel livre, j'ai tout ce qu'il me faut et depuis que j'ai atteint sa deuxième partie, ce n'est que du bonheur :p
    Au tout début, c'était vraiment très lent, il ne se passait pas grand chose mais alors là, ce n'est plus le cas.
    Je crois que je viens vraiment d'aborder la partie horreur du livre et je suis en train de me régaler, un truc mignon ^^

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#143 26 Juin 2018 08:11:47

Coucou !

Je viens au rapport sur Peur blanche de Ken Follett : je dois être pas loin de la moitié et on est malheureusement dans un gros creux niveau suspense. Soit la quatrième de couv en dit trop et révèle un élément qui arrive tard dans le roman alors qu'on s'attend à ce qu'il arrive tôt... soit l'auteur prend un peu trop son temps à mettre en place les éléments...

En parallèle, je lis chaque jour une page de Petite philosophie des matins d'été, qui fait beaucoup de bien en aidant à remettre les choses en perspective. Ça parle de bonheur, de gratitude etc etc. Vous pouvez aller voir sur mon Insta à quoi ça ressemble @le_coin_de_la_souris ;)

Après, j'ai entamé un énorme bouquin que j'ai eu à Noël et que je n'avais pas trop eu le temps de regarder : 100% Culture. C'est un beau livre qui regroupe 100 listes de 100 "choses". Par exemple les 100 plus grands peintres, 100 merveilles de l'univers etc. Je peux vous dire que ça va me prendre du temps ^^

Ah oui et j'avance aussi dans mon écoute du Tour du monde en 80 jours et c'est toujours aussi bien ! Je pense qu'il va prendre la 1ère place des Jules Verne que j'ai lus !

Vous allez vous demander ce qui m'arrive, et je vous dis rdv sur mon article de jeudi pour savoir dans quel défi je me suis lancée pour le mois de juillet :)

Maintenant il ne me reste plus qu'à passer sur vos suivi dès que j'ai le temps dans la journée, alors je vous fais des bisous !

Dernière modification par Le Coin de La Souris (26 Juin 2018 08:19:32)

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#144 26 Juin 2018 09:54:33

Bonjour La Souris,

C'est dommage pour Peur blanche, j'espère que ça s'arrangera avant la fin =) En tous cas, j'arrive à la fin du premier tome des Piliers de la Terre et je suis toujours ravie de ma lecture ^^ Je vais essayer de le terminer aujourd'hui.

Pour Mansfield park, les rebondissements ne sont toujours pas arrivés mais je ne désespère pas. Ce ne sera pas un coup de cœur et ça ne vaut pas Orgueils et préjugés mais c'est tout de même une agréable lecture ^^

Sur ce, je te souhaite un excellente journée et de bonnes lectures =)

:bisous:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#145 26 Juin 2018 11:17:41

Le Tour du monde en 80 jours est un des Jules Verne que je n'ai jamais lu ! Et pourtant j'ai trop envie, mais je ne l'ai pas en format poche je pense que ça me refroidit un peu. Hâte d'avoir ton avis final !

Des bises
  • la ptite tortue

#146 26 Juin 2018 16:35:55

Coucou la souris, j'ai fait ma petite demande sur ton Insta ;)
    Flûte pour le Ken Follet, j'espère que ça s'arrangera.
    Ahah, j'ai hâte d'être à jeudi pour voir tout ça :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#147 27 Juin 2018 07:55:55

Coucou à toutes !

Peur blanche remonte bien la pente, le roman est maintenant parti sur un cambriolage.  Moi qui adore les braquages un peu "impossibles" à la Ocean's Eleven,  je suis ravie :)

Par contre franchement, la quatrième en dit trop ! Je comprends pas... du coup depuis le début du bouquin, j'attends un événement qui n'est toujours pas arrivé !
  • la ptite tortue

#148 27 Juin 2018 10:42:07

Chouette pour ta lecture, ggrrr ces synopsis, qui veulent aguicher et qui gâchent tout ! Je te souhaite une bonne journée, et une bonne lecture.
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#149 28 Juin 2018 11:30:56

Coucou La Souris,

Je suis contente que "Peur blanche remonte bien la pente", ça m'aurait déçue que l'auteur des Piliers de la Terre ait écrit un bouquin "moyen" =)
    Vive les résumés qui en dévoilent trop, je comprends ta frustration. On a l'impression que ceux qui les écrivent ne pensent pas du tout à l'impact sur le lecteur. C'est aberrant :tetemur:

Pour répondre à ton message sur mon suivi concernant Mansfield Park, il se trouve que les rebondissements auxquels je m'attendais sont enfin arrivés :yeah:

Il me reste un chapitre des Piliers de la Terre à lire avant d'attaquer la suite, j'ai hâte ^^

Je te souhaite de passer une agréable journée.

Bonne lecture :bisous:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#150 29 Juin 2018 10:21:36

@Azeleen : attends, je ne suis pas encore au bout haha !

J'ai dépassé les 300 pages de Peur blanche et ça y est, la fameuse prise d'otage annoncée dans le résumé à enfin commencé. Je rappelle que ce livre fait 400 ou 450 pages quand même ! Quel est l'intérêt d'annoncer un événement qui arrive si tard? Grrr!

Et sinon, moi qui me réjouissais du "braquage impossible", j'en ressors très déçue. C'était trop facile et incohérent. Je vous explique un peu : dans ce roman, on suit Toni,  qui est la nouvelle responsable de la sécurité d'un laboratoire de recherche médicale, où se trouvent des souches de virus mortels. Cette Toni se vente pendant tout le roman d'avoir méga renforcé les mesures de sécurité en prenant son poste (et d'autres personnages le disent aussi). Sur ce, vous avez le mec qui a élaboré les programmes informatiques de sécurité,  9 mois avant le début de l'histoire, qui débarque pour cambrioler le machin. Pour rentrer, il y a plusieurs endroits où il faut taper des codes secrets. Bah vous savez quoi ? Les codes n'ont pas été changés depuis 9 mois !!! Non mais dites moi si je chipote, pour moi ça n'est pas possible ! Rien que sur les ordinateurs du boulot, j'ai toujours été obligée de changer mon mot de passe de session tous les 2 mois, sans être dans une entreprise secret défense alors merde ! Je suis pas contente !

Voilà,  maintenant que je l'ai sorti, je vais passer une bonne journée,  et j'espère que vous aussi :)