[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#151 29 Juin 2018 15:41:43

Coucou La souris :)

Comme c'est mon deuxième Musso, je ne peux pas vraiment dire si l'ensemble de ses bouquins contiennent de la romance.
    Bon, jusqu'à présent, j'en ai trouvé aussi bien que dans ma première lecture de cet auteur que dans celle-ci mais bon, je pense qu'il est capable de jouer une autre carte que celle-ci car mine de rien, il se débrouille plutôt bien avec sa plume.
    Sinon, j'ai attaqué la seconde partie de l'histoire et je ne m'attendais pas à ce revirement de situation, autant dire que mon intérêt est toujours aussi suscité.

Enfin, je viens de voir tes dernières lectures et l'une d'entre elles est dans ma wish-list.
    Par contre, j'envisage tout doucement de me trouver des bouquins de développement personnel car je pense que cela me ferait du bien et me permettrait de voir les choses d'un autre oeil.
    D'ici là, je te souhaite une belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#152 30 Juin 2018 09:13:36

@Angelion : je vais aller voir ton suivi pour voir ton deuxième avis et répondre en détail à ton long message ;)

Les avancées lectures d'hier : pas mirobolantes, je n'ai pas ouvert Peur blanche et j'ai tenté d'écouter quelques chapitres du Tour du monde en 80 jours, mais j'ai été incapable de me concentrer. J'ai compris qu'il y avait des péripéties avec des indiens (nos personnages sont désormais aux États-Unis), mais j'ai rien suivi :lol: Du coup je vais devoir reprendre quelques chapitres en arrière et vraiment écouter cette fois ^^

Côté blog, il y a eu un Update projets jeudi, et la chronique du Maître des Illusions ce matin.

Des bisous !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#153 30 Juin 2018 16:51:30

Coucou @LeCoindelaSouris

Je me suis abonnée à ton insta ;) . Bon va falloir se re-concentrer pour Jules Verne alors :) Ca te plais quand même ?
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#154 30 Juin 2018 17:01:35

Salut charmante souris :heart:
    J'ai vu que tu as apprécié le maître des illusions dans ta chronique qui d'ailleurs m'a beaucoup plu :angel:
    Moi je n'arrive pas à rester concentrée avec des livres audio :lol:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#155 01 Juillet 2018 13:55:50

Coucou La souris :)

Ravi d'avoir pu apporté quelques éclaircissements au sujet de ma lecture actuelle et je te comprends parfaitement au sujet de la romance.
    De toute manière, ce n'est plus un secret pour personne, la romance et moi = 2.
    Ensuite, pour les livres de développements personnels, j'ignore encore quoi trouver dans ce domaine mais j'aimerais beaucoup arrêter de me tracasser pour rien, de laisser les choses me toucher beaucoup moins que d'habitude.
    Et pour le couple, faudrait déjà que je le sois pour me pencher dessus xD
    Pour une fois dans ma vie, je veux être heureux, même si je suis seul, je m'en tape.
    La zénitude pourrait être une très belle solution :)

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#156 01 Juillet 2018 17:50:27

@elmdora : j'ai vu ça ! Je t'ai laissé un petit mot sur ton profil quand même, vas :p

@Rebel : merci, ça me fait plaisir ! J'apprivoise le machin pour l'instant, et je pense pas souvent à poster ^^

@iamthelandscape : merci pour ton abonnement :) Ah oui j'adore Le Tour du Monde en 80 jours, tout à l'heure je l'écoutais en faisant la vaisselle et je me marrais, il a vraiment une dimension comique marquée par rapport aux autres Jules Verne.

@chat de bibliothèque : merci, ou j'ai vu ton commentaire sous mon article, que de compliments :pink: J'avoue qu'il faut choisir le bon moment pour l'écoute de livres audio, je peut décrocher assez facilement !

@Angelion : deux mots pour toi : philosophie zen !

Bon alors comme je l'avais prévu, j'ai terminé hier Peur blanche de Ken Follett. Le dernier quert était bon, avec des rebondissements et tout et tout, mais les dernières pages étaient niaises à souhait. Enfin bref, je viens de rédiger ma chronique, vous verrez ça samedi prochain ! Et oui, le lundi c'est "que lisez-vous", le jeudi c'est "update projets", et le samedi c'est "chronique" ^^

J'ai entamé Autre-Monde de Maxime Chattam, le dernier tome de la saga, snif ! Je fais totalement confiance à l'auteur pour avoir écrit une fin de qualité :)

J'espère que vous passez un bon week-end, plein de bisous !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#157 01 Juillet 2018 22:23:27

@Elmdora : J'avoue que je suis quand même tentée de rigoler ... mais j'ai le droit, je suis une quiche aussi ;)

Ce soir, au lieu de continuer Autre-Monde, j'ai plutôt lu quelques pages du Pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle. C'est un livre qui se lit par petits bouts, parce qu'au bout de quelques pages, vous avez de quoi cogiter pour un petit moment haha ! Ça parle donc de l'instant présent, du fait d'arrêter de ressasser le passé ou de redouter l'avenir, de ruminer que telle ou telle chose ne nous plaît pas et de juste ... vivre.
    Lire ce livre est une vraie pause dans ma journée, pendant laquelle justement je fais l'effort de me concentrer uniquement sur ce que je suis en train de faire. C'est super dur, on dirait pas comme ça ! Ça me fait prendre conscience que je cours toujours après le temps, et que je gâche énormément de moments de ma journée à penser à quel point la tâche que je suis en train de faire me fait ch*er.

Voilà pour moi, j'espère que vous faites de belles lectures en ce dimanche soir :heart:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#158 02 Juillet 2018 10:15:56

Coucou La Souris,

J'ai hâte de voir ta chronique sur Peur blanche. Malgré les quelques pages niaises, j'espère que ta lecture s'est tout de même révélée agréable ^^

Et pour Les Piliers de la Terre, il y avait peu de chance que je n'aime pas ma lecture. Je vais finir Mansfield Park avant d'entamer le second tome.
    Comme il est plus gros que le premier, je veux pouvoir avancer vite alors je finis toutes mes lectures en cours avant =)

Le pouvoir du moment présent m'intrigue énormément. Je suis du genre à courir après le temps, mais c'est vrai que ça peut aussi être bien de se poser de temps en temps =)

En tout cas je te souhaite de bonnes lectures et une excellente journée.

Bisous :bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#159 02 Juillet 2018 14:09:57

Coucou par ici ! Comment vas-tu ?

Je viens d'aller lire ton post sur Peur Blanche, j'avoue que j'aime bien Ken Follet avec ses romans historiques mais ses thrillers ne m'ont jamais tenté. Et d'après les avis que j'ai pu lire ici ou là, ça ne m'encourage pas. :D

Bonnes prochaines lectures à toi ! :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#160 02 Juillet 2018 16:58:11

Hello La Souris :)

Ben justement, suite à ce que tu viens de me dire sur mon suivi-lecture, je suis encore plus intéressé ^^
    Je vis trop dans le passé et justement, j'angoisse pour mon avenir donc, lire un livre qui pourrait m'aider à parcourir tout ça avec plus de légèreté, moins de craintes, pourrait m'être d'une très grande aide :)
    Par contre, ne compte pas sur moi pour trouver ces fameux articles en anglais car cette langue et moi = 2.
    Il vaut mieux que je trouve un livre pour lire tout ça plutôt que de parcourir le net à la recherche des articles. J'aurais beau dire que je vais devoir prendre le temps de le faire alors qu'en fait, je ne le ferais pas :)

D'ici là, je te souhaite une très belle d'après-midi et je te dis à très bientôt :)