[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#161 02 Juillet 2018 21:04:21

@Azeleen : malheureusement bof, mais bon je m'en remettrai ;)

@Melody : je confirme ta mauvaise impression, malheureusement... hâte quand même de le découvrir en historique, je suis pas fâchée ^^

@Angelion : rhoooo qu'est-ce que c'est que ces gens qui n'aiment pas les articles ? :p

Coucou à tous !

Ce soir ce sera un peu de mes deux lectures du moment : Le pouvoir du moment présent et Autre-Monde tome 7, et vous ?
    Je sais pas vous, mais moi, une fois le repas du soir fini, je suis complètement crevée et j'ai plus trop la motiv' de grand chose ! Genre j'ai 1 milliard d'idées d'articles à écrire mais tellement la flemme le soir que je suis obligée d'attendre le week-end, et le week-end, ça passe viiiiite ! Du coup j'ai plein de brouillons d'articles en attente d'être écrits, un jour de grande motivation... Vous faites comment, vous ?
    Poutous :heart:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#162 02 Juillet 2018 21:46:07

Moi aussi le soir, je suis complètement à plat... A chaque fois je me fais des plans sur la comète, tiens ce soir je vais faire ci ou ça et en fait ben non :euhnon:

" Le pouvoir du moment présent " m'a l'air très intéressant ! c'est vrai que nous avons tellement tendance à ne pas profiter de l'instant présent et nous gâcher la vie avec le passé ou alors en appréhendant le futur. Ce n'est pas facile de prendre conscience de cela, que le moment présent est vraiment celui qui compte, mais une fois cela acquis je pense que l'on peut avancer plus sereinement.

La saga " Autre monde " me tente beaucoup mais je n'ose pas me lancer car le côté fantastique c'est pas tellement ce que j'aime....

Bonne lecture ! =)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#163 05 Juillet 2018 14:46:01

Coucou les filles, qu'il est difficile à saisir, ce moment présent !

En tout cas, ma lecture de ce bouquin d'Eckhart Tolle me plaît beaucoup. C'est un peu perché des fois mais dans l'ensemble je saisis le message ^^
    Comme j'ai terminé Le Tour du Monde en 80 jours en audio, j'ai attaqué Pandemia de Franck Thilliez. Je vous donnerai un avis lorsque j'aurai un peu avancé, pour l'instant on pose l'intrigue.

Bisous !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#164 07 Juillet 2018 13:42:07

@Rebel : celui-là je ne trouve pas du tout bateau, dans le sens où ce n'est pas un livre pratique avec des conseils et tout, mais plutôt une réflexion philosophique sur ce qu'est l'instant présent, son importance, tout ça. Je me demande bien qui, à part les moines bouddhistes, arrive à vraiment vivre dans le moment présent :lol: Alors moi, je découvre Thilliez, donc je ne sais pas quel est l'ordre haha ! J'ai juste pris Pandemia parce qu'il m'attirait ^^

Je vous fait un petit update pour vous dire que j'avance un peu donc dans Pandemia de Franck Thilliez. J'aime beaucoup l'intrigue pour l'instant, ainsi que la voix du lecteur (je l'écoute en audio book). J'en suis à environ 2h sur 17h d'écoute au total. Ca parle du virus H1N1, vous savez, la fameuse grippe aviaire. Il y a une contamination et on ne sait pas trop pourquoi ni comment pour l'instant. Il y a beauuuuucoup de passages scientifiques sur les virus, leur transmission, les vaccins etc., et ça je ne sais pas encore trop si j'aime. J'espère que ça ne va pas trop me soûler à la longue.

Pendant que je suis là, je me suis dit que je pouvais vous faire un petit récap des articles publiés sur mon blog cette semaine, comme il y en a eu pas mal :
    Lundi 2 juillet : C'est lundi, que lisez-vous ? #23
    Mercredi 4 juillet : TAG Bilan livresque de mi-parcours
    Jeudi 5 juillet : Update résolutions 2018 : la moitié de l'année est déjà passée
    Samedi 7 juillet : Chronique de Peur Blanche, Ken Follett

Comme quoi, quand on se désintoxique de youtube, on gagne plein de temps pour son blog :lol:

Plein de bisous :heart:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#165 08 Juillet 2018 12:29:35

Tu me diras pour Thilliez ce que tu en penses à la fin, je l'ai dans ma PAL. Je n'en ai jamais lu et j'en ai récupéré 4 chez moi :
    Pandemia, du coup
    La Chambre des Morts
    Puzzle
    Vertige.

@She s a rebel, tu as l'air de bien connaître Thilliez ?
  • Espyvie

Mange-mots

#166 08 Juillet 2018 13:23:48

She s a Rebel a écrit
    iamthelandscape a écrit

@She s a rebel, tu as l'air de bien connaître Thilliez ?

Pas du tout lol ! Je n'en ai lu qu'un seul de lui Le syndrome E et j'ai pu constater à la fin que pour connaitre la suite, il fallait lire Gataca. C'est là tout ce que je sais de la saga Sharko & Hennebelle Mais si l'on veut vraiment commencer par le tout premier Sharko, il faut lire Train d'enfer pour ange rouge (que je n'ai personnellement pas encore lu)

De ce que m'a dit la vendeuse quand j'ai acheté Syndrome E (hormis le fait que c'était super ^^), c'est sue Syndrome E était le premier tome de la saga impliquant Sharko et sa coéquipière ensembles. Après apparemment il y a eu auparavant 2 livres avec lui et 2 livres avec elle.

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#167 08 Juillet 2018 16:51:22

Coucou La Souris,

Après quelques jours d'absence, me revoilà ^^
    J'ai beaucoup aimé ta chronique sur Peur blanche, même si ce livre ne finira pas dans ma wish-list. Les points négatifs que tu as soulignés concernant les mesures de sécurité du laboratoire sont vraiment trop gros pour ne pas me sortir de l'histoire directement. Heureusement, Ken Follett est beaucoup plus doué dans d'autres genres littéraires =)

Et bravo pour ta désintoxication de Youtube, tu as été très efficace en une semaine :clapi:

Bonne fin de journée et bonne lecture.

Bises :bisous:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#168 09 Juillet 2018 11:13:47

@Rebel : Haha, tu n'enrichis pas les youtubeurs, mais je suis sûre que tu as d'autres faiblesses ;)

@iamthelandscape : Je te dirai ça, pour l'instant c'est bien parti.

@Azeleen : ça me fait plaisir que ma chronique t'ai permis de te faire une idée ! Certains ont beaucoup aimé, mais moi je suis restée bloquée sur ces incohérences. Et merci pour ma désintox haha !

J'ai bien avancé dans Autre-Monde tome 7, et Maxime Chattam parvient encore, dans ce dernier tome, à nous proposer de nouvelles créatures et de nouveaux peuples de Pans, avec leurs croyances, leurs modes de vie etc. C'est vraiment chouette ! La quête de nos héros avance, et au passage ils récoltent des infos sur les événements qui ont conduit à la création de cet autre monde. Ça amène des réflexions très intéressantes sur la place d'internet dans nos vies !

Et si vous voulez connaître mes autres lectures, j'ai publié mon C'est lundi, que lisez-vous, donc je ne vais pas en rajouter une couche ici ;)

Bisouuus !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#169 10 Juillet 2018 09:32:23

Tu me donnes encore plus de regret, de ne pas avoir mon Chattam sous la main.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#170 10 Juillet 2018 10:43:57

Ah le Maître des Livres, j'aime beaucoup cette série !
    Et j'attends ton avis pour Les Mystères de Larispem, ce livre m'intrigue aussi !