#179 14 Juillet 2018 18:49:03
@Azeleen : ah oui je vois ce que tu veux dire... bon là c'est vrai que dans Autre-Monde les personnages sont jeunes (13 ou 14 ans au début de l'histoire je crois bien), et sont obligés de prendre des décisions d'adultes, qui peuvent sembler peu vraisemblables. Maintenant, étant donné le contexte (il n'y a plus d'adultes, et la préoccupation principales des enfants et ados qui restent, c'est de survivre), ils n'ont pas trop le choix que de mûrir d'un coup. Donc l'aspect dont tu parles ne m'a pas frappée dans cette saga. Côté style d'écriture et romances à la con, tu n'as AUCUNE inquiétude à avoir. Donc je confirme : fonce sur cette saga !
Alors les amis, je vous fais le point lecture du moment, parce que j'ai beaucoup lu depuis mon dernier passage par ici.
Autre-Monde, tome 7 de Maxime Chattam : Fini hier soir ! C'était génial, cette saga est restée de qualité jusqu'à la fin, comme je le disais l'auteur continue à nous faire découvrir de nouveaux territoires, de nouveaux peuples, de nouvelles créatures, jusqu'à la fin. On a enfin une explication sur la Tempête qui a tout fait partir en cacahouète (comme le titre de ce tome l'indique, "Genèse"), et je l'ai trouvée plus satisfaisante que les hypothèses qui nous étaient présentée jusqu'à présent, tout en étant complémentaire. C'est vachement clair ce que je raconte haha ! Bref, c'est pour dire que maintenant, l'explication est complète. Je m'arrête là, mais du coup j'ai trop adoré :)
Pandemia de Franck Thilliez : bon, j'en ai marre de Franck Thilliez, plus on avance et plus il nous embrouille celui-là ! Il est très fort pour nous faire avancer dans l'histoire, nous présenter de nouveaux éléments, on sent que c'est lié, mais on ne comprend pas encore comment et du coup notre esprit s'emballe. J'adore ! Pour vous dire, on a une épidémie de grippe aviaire, des SDF qui disparaissent, un meurtre bizarre dans la forêt, le suicide suspect d'une laborantine et un médecin qui a menti sur son identité. Le faux médecin aurait-il dispersé le virus H1N1 ? Le meurtrier de la forêt assassine-t-il des SDF ? Qui a volé l'orange du marchand ? A 1/3 de ma lecture, ce thriller me mène par le bout du nez, et c'est exactement ce que j'attends de ce genre de lecture.
Les Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot : J'entre dans cette nouvelle lecture tout doucement depuis ce matin, à seulement 78 pages, l'auteur plante encore son décor mais j'imagine que maintenant on a fait à peu près le tour de la présentation des personnages. Comme l'indique la quatrième de couverture, une société secrète semble bien préparer un mauvais coup. Ca promet des rebondissements tout ça, car je suis sûre que les deux héroïnes qu'on suit principalement pour l'instant vont être très fortes pour se mettre dans de sales draps !
Le Maitre des Livres tome 10 : Je lis une nouvelle fois ce manga en lecture commune avec The Books of Manon, et ce tome risque de rester dans ma mémoire comme l'un des meilleurs car on se penche sur le passé d'un personnage central de l'histoire mais qui était resté très mystérieux jusqu'à présent, et c'est pas triste XD
Bon bah voilà, je pensais faire un rapide coucou mais j'ai bien tartiné ! J'ai décidé au pied levé de participer au challenge Semaine à Lire, et j'aimerais vraiment lire 1000 pages, ce serait un beau challenge ! Vous participez, vous ?
Bisous :heart: