#187 26 Juillet 2018 10:02:14
@Lyndona : Effectivement ! Il rend accro, et comme je le lis le soir avant de dormir, il faut une force de volonté pas possible pour le reposer et éteindre la lumière !
Petit update !
22/11/63 : J'attaque la toute dernière partie du roman, on n'est plus qu'à quelques jours de la date fatidique et une chose est sûre, "le passé ne veut pas être changé" ! Notre pauvre personnage principal s'en prend plein la figure ! Le passé s'acharne à rester tel qu'il est, et à mettre des bâtons dans les roues de celui qui veut changer un événement, et c'est pas joli-joli. Tant mieux, j'ai pas ouvert ce livre pour lire un conte de fées ;)
Le Comte de Monte-Cristo : Je l'écoute en audiobook en ce moment, celui-ci aussi c'est un pavé de plus de 1000 pages apparemment, décidément ! J'en suis plutôt dans les débuts de l'histoire, qui commence ainsi : notre héros, Edmond Dantès, se fait emprisonner pour un crime qu'il n'a pas commis, sans procès ni rien, tout simplement parce que sans le savoir, il s'est mis dans les pattes de 2-3 personnes trèèèès ambitieuses. J'ai trouvé que la mise en place de l'intrigue était un peu longue, quoique pas désagréable et pas forcément superflue. En effet, j'estime qu'il s'écoule environ 100 pages avant que notre Edmond n'atterrisse en prison. Donc ceux qui aiment les histoires où ça enchaîne à fond dès le début, vous auriez je pense du mal ! Les côtés intéressants : les différents protagonistes, leur caractères, leurs raisons d'agir sont bien approfondis ; et on est plongés au cœur de l'Histoire, avec à l'époque des retournements de régime tous les 4 matins entre la royauté de Louis 18 et l'empire de Napoléon. Voili voilà donc des points positifs et négatifs, tout dépend de ce que vous recherchez dans vos lectures :)
Bisouuuus !