[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#221 20 Août 2018 14:52:21

Coucou La Souris,

Je suis contente de voir que tu as aimé Les Piliers de la Terre, c'est vrai que c'est un régal à lire ^^
    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais elle a l'air de te plaire =)

Personnellement, je viens enfin de commencer le tome 2 de Dominium Mundi. J'avais fini le tome 1 en décembre dernier alors il était temps :lol:

Bonne journée et bonne lecture

Bises
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#222 20 Août 2018 16:39:20

Coucou Laily, et bien oui, lance toi :) Il faut y mettre le temps, il est quand même assez long, mais comme on alterne entre plusieurs personnages, on ne le sent pas passer !

Coucou Azeleen ! Non ça va, je trouve que tu t'en sors bien, seulement 8 mois entre les tomes XD
  • floka

Lecteur invétéré

#223 21 Août 2018 10:03:55

Bonjour, Bonjour,

Tes vacances se sont bien passées?

Je suis heureuse que finalement tu as apprécié Les piliers de la terre, la suite est super :)

Je ne connais pas a nouvelle lecture mais je lirai ton avis avec attention.

Passe une belle journée

Bisous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#224 21 Août 2018 11:35:43

Coucou floka, les vacances ont été excellentes, merci :)

Pour ma lecture de Royales, je suis un peu au point mort pour l'instant, je trouve qu'il ne se passe pas grand-chose dans les derniers chapitres que j'ai lus. J'espère que le final sera époustouflant pour compenser haha!
  • Melody Pond

Lecteur-express

#225 21 Août 2018 11:44:58

Coucou !

Contente de lire que tu as finalement apprécié Les Piliers de la Terre ! :)
    Pour Royales, j'attends ton avis final, il est dans ma WL mais j'ai peur que ce soit une lecture un peu trop "clichée".

Bonne journée à toi ! :)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#226 21 Août 2018 19:33:27

Coucou ma petite souris, j'ai croisé ta lecture sur un blog il y a quelques jours, je ne me souvient plus où :grat: En tout cas l'avis, était assez élogieux pour que j'ai envie de le rajouter à ma liste, mais avant je vais attendre également ton avis, deux vaut mieux que un =D
  • Cervus

Lecteur fou

#227 21 Août 2018 20:14:17

Bonjour Le Coin de La Souris,

Je ne vois nulle trace de retour sur ta lecture de Le pouvoir du moment présent. Qu'en penses-tu? L'as-tu mise de côté?

De bonnes lectures! ;)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#228 22 Août 2018 10:46:57

Coucou les filles !

Royales est très cliché ! Comme je l'ai dit, si vous avez lu La Sélection bah ... j'en suis aux 3/4 on va dire, et des fois j'appelle l'héroïne America au lieu de May dans ma tête ^^ Mais j'attends de voir comment ça va se dénouer pour donner vraiment mon avis ^^

Concernant Le pouvoir du moment présent, je ne l'ai pas du tout abandonné ! J'en lis quelques pages quand j'en ressens le besoin. Il doit me rester une trentaine de pages, il va donc falloir que je réfléchisse à ce que je vais mettre dans mon avis ! Au début, ça paraît vachement perché comme lecture, je vous préviens. L'auteur nous raconte comment il a atteint l'illumination, donc déjà si vous êtes pas dans le délire, vous allez vous demander ce que c'est que ce dingo. Ensuite, il nous explique l'importance du moment présent, pourquoi on souffre quand on vit dans le passé ou l'avenir etc. Au début, je l'ai trouvé très dur à lire, mais c'est parce que l'auteur nous embarque dans une façon de penser qui ne nous est pas naturelle. Et puis, je pense qu'il faut vraiment lire ce livre par petits bouts, parce qu'on a besoin d'absorber ce que nous dit Eckhart Tolle, d'y réfléchir, de le mettre en pratique. J'ai passé une période difficile récemment, et me rappeler des enseignements de ce livre m'a énormément aidée à me recentrer. Une ou deux fois, j'ai même réussi à faire un espèce de vide dans mon esprit, à ressentir dans ma tête et dans mon corps une espèce de "paix intérieure" si vous voulez. C'est vraiment très bizarre, comme on est habitués à penser et à agir non-stop. Ça n'a duré qu'une ou deux secondes à chaque fois mais je suis très contente et reconnaissante d'avoir réussi à faire ça.
    Je recommande chaudement cette lecture qui peut vraiment aider à débloquer des choses (d'ailleurs quand je lis ce livre, j'ai toujours une énorme boule dans la gorge c'est trop bizarre !), mais je la trouve assez peu accessible pour un "débutant". Je conseillerais de se familiariser d'abord avec les notions de méditation, de pleine conscience, la philosophie zen (je n'ai pas d'ouvrage à conseiller, désolée, ce sont des choses que j'ai apprivoisées au fil de mes lectures de blogs ^^). Sinon vous allez débarquer dans un monde complètement nouveau, et déjà que c'est pas facile à lire, si en plus vous n'êtes pas déjà un peu "dans le truc", ça risque d'être chaud ! En tout cas, étant donné que c'est un livre qu'on m'a prêté, je sais déjà que je vais me l'acheter pour moi, parce que je ressens que c'est un livre auquel on peut avoir besoin de refaire appel plusieurs fois dans sa vie. Moi qui ne garde jamais aucun livre, vous remarquez donc que celui-ci m'a fait de l'effet !

J'espère que mon avis était clair Aealo ^^ N'hésites pas à me poser des questions plus précises si besoin !

@Rebel : contente que ta lecture te permette de t'évader :)

Bisous bisous !
  • Voyages

Commis de lecture

#229 22 Août 2018 21:59:30

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou LorraineJ !

"Classique" dans le sens où il y a 16 filles, mais bien évidemment il ne doit en rester qu'une, et parmi elle il y en a une qui est "l'élue", et elle vit une histoire d'amour impossible etc... Si tu as lu La Sélection, c'est le même genre. D'ailleurs, parfois je confonds un peu les deux lectures et j'ai l'impression que des personnages de La Sélection vont débarquer haha ! Mais pas uniquement classique parce que le coup des 16 clones à la place d'une seule princesse, je n'ai jamais vu ! Et comme tu dis, ça n'empêche pas que ce soit une bonne lecture :)

Je n'ai pas lu La Sélection, ça me permettra peut-être de trouver ça un chouia moins classique que toi ? J'espère. Mais je vois ce que tu veux dire... Et le style d'écriture, il est agréable ?

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#230 23 Août 2018 10:20:31

@LorraineJ : ah oui, ce sera une intrigue nouvelle pour toi. Style d'écriture tout simple, au présent, rien de très travaillé. Un peu trop de points de suspensions ^^