#235 25 Août 2018 09:27:29
@iamthelandscape et Mickaéline : Si vous ne le sentez pas, n'y allez pas ! Il vaut mieux avoir l'esprit réceptif pour se lancer dans Le pouvoir du moment présent. Mais ça vaut tellement le coup :)
@Melody : si tu ne veux pas un livre pour ado trop cliché, passe ton chemin ^^ Ca se passe bien avec le Comte, je commence à entrevoir les liens entre les uns et les autres, et comment Dantès tisse des relations avec certains personnages pour se rapprocher de ceux qui l'intéresse … malin ! J'avoue que ça devient difficile à suivre, car je me sers de mes lectures audio pour me glisser dans le sommeil, il faut donc que je fasse bien attention le lendemain de "rembobiner" jusqu'au bon moment sinon je ne comprends plus rien haha !
@Aealo : Super, contente qu'il te tente ! J'espère que tu le liras et que tu me diras ce que tu en pense ! Est-ce que tu as d'autres lectures à me conseiller, sur ce thème ou des thèmes liés ?
J'ai fini Royales hier soir ! Mon avis final : l'intrigue de base est vraiment intéressante et nous fait nous poser quelques questions (sur le clonage, sur le rôle de la monarchie, sur la perfection, sur l'identité…), mais elle est souvent entrecoupée de romance et n'avance pas assez vite à mon goût. Tout est un peu survolé. En fait, je me fais toujours piéger parce que les thèmes me plaisent, mais le traitement n'est pas assez approfondi : ça me fait donc penser que je devrais me tourner définitivement vers la science-fiction adulte. Sauf si vous connaissez des lectures jeunesse qui vont au fond des choses. En me mettant dans ma peau d'ado : une bonne lecture, ça se lit tout seul, une fin qui m'a beaucoup plu car pas celle que j'avais prévu. Pas la lecture de fou qui vous embarque dans un univers dingue non plus, mais le roman est court.
Sur Le Comte de Monte-Cristo : Après un passage où l'on ne suivait plus du tout notre personnage principal mais de nouveaux personnages, qui m'a beaucoup déstabilisée, je commence à comprendre que le Comte était en fait en train de tisser habilement sa toile pour atteindre les personnes qui l'intéresse (pour rappel, deux-trois vilains l'ont mis en prison pendant 14 ans juste parce qu'ils étaient jaloux de son succès, il revient maintenant pour se venger). Le changement de personnalité entre le Edmond du début, super gentil, et le Comte de Monte-Cristo de maintenant, qui fait à moitié flipper les gens, voire même qui est pris pour un vampire par certaines (haha), est impressionnant ! On ne dirait vraiment pas le même homme ! Mais bon, c'est ça d'être enfermé injustement pendant si longtemps. En tout cas, je m'attends à une vengeance éclatante, je me demande bien quel est son plan !
Des bisous !
Dernière modification par Le Coin de La Souris (25 Août 2018 09:47:17)