[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• LailyLaBinocle

Petit joueur sur les mots

#251 28 Août 2018 09:49:21

Melody Pond a écrit

Coucou !

Il est de plus en plus puissant hein, Le Comte de Monte-Cristo ? :D
    J'ai l'impression que tu vas avoir la même expérience de lecture que moi, à voir tes commentaires au fil de ta lecture.
    Hâte de connaitre ton avis final !!

J'avais bien accroché au Comte de Monte Cristo en téléfilm quand j'étais ado.
    Ca donne vraiment envie de le lire !

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#252 28 Août 2018 12:27:55

@Mickaéline : c'est bien en audiobook mais je passe par librivox, je n'ai pas d'abonnement Audible.

@Lyndona : un peu parfois ! Autant je peux écouter un podcast en faisant le ménage, autant j'écoute mes livres audio le soir, quand j'éteins la lumière, et je m'immerge à fond dedans. Enfin, jusqu'à ce que je m'endorme ^^ et le lendemain je cherche simplement à partir d'où j'ai rien écouté et c'est reparti pour un tour ! Donc j'avance lentement, des fois je me rends compte que j'ai pas suivi donc je retourne un peu en arrière : je prends mon temps, je savoure.

@Laily : encore une convertie :)

Dernière modification par Le Coin de La Souris (28 Août 2018 12:28:38)

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#253 29 Août 2018 07:14:00

Coucou La Souris,

Merci pour la découverte de Livribox =) Je n'avais encore jamais essayé les livres audio, alors je me suis dis, pourquoi ne pas se lancer avec des classiques ? ^^

Du coup j'ai commencé Le Comte de Monté Cristo hier dont j'ai écouté les trois premiers chapitres et j'ai adoré :)
    Ça me permet de "lire" tout en faisant le ménage, ça va me changer la vie ^^

Bonne journée et bonne lecture

Bisous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#254 29 Août 2018 09:29:58

Coucou Azeleen !

Je suis super contente que tu aies trouvé ton bonheur grâce à ce site :) C'est clair qu'écouter quelque chose en faisant le ménage, ça change tout !
  • Voyages

Commis de lecture

#255 29 Août 2018 14:28:50

Le Coin de La Souris a écrit

@Mickaéline : c'est bien en audiobook mais je passe par librivox, je n'ai pas d'abonnement Audible.

Et là, tout un univers s'est ouvert à moi.... MERCI Le Coin de la Souris !!!!!!!!!!!! :yeah: Ca, c'est une sacrée découverte ! Je ne connaissais pas ce site, j'ai déjà fait le tour de tout ce qu'ils proposent en français et j'ai retenu 5 livres audio : Les Trois Mousquetaires (que je lis en papier, mais si jamais je me fatigue le soir ça peut être sympa), Les Tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne (que je mourrais d'envie de lire), Germinal de Zola (au cas où, mais je pense le lire en papier), Le Comte de Monte-Cristo (pareil, je vais le lire sur papier, mais si je me fatigue...) et La Belle et la Bête version Villeneuve (que j'ai hâte de découvrir). Je vais donc sans doute enfin tester les livres audio et voir si ça me plait :D

• Cervus

Lecteur fou

#256 30 Août 2018 01:07:50

Azeleen a écrit

Du coup j'ai commencé Le Comte de Monté Cristo hier dont j'ai écouté les trois premiers chapitres et j'ai adoré :)
    Ça me permet de "lire" tout en faisant le ménage, ça va me changer la vie ^^

J'ai trouvé l'idée bonne alors j'ai fait de même, je me suis fourni le Comte de Monte-Cristo en audio. Je pense que ce sera pour la voiture pour ma part. ;)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#257 30 Août 2018 17:32:21

@Rebel : mais non mais non ! Les yeux sur les tapis, les oreilles dans le bouquin, ça marche !

@LorraineJ
    : De rien ! Je souhaite mettre un warning tout de suite quand même : les lecteurs ont presque toujours un accent (québécois, marocain, hollandais, que sais-je). Moi je passe au-dessus parce que je considère que c'est déjà un immense travail de lire à haute voix des bouquins gratuitement pour les autres, mais ça peut gêner certains.

@Aealo
    : Alors moi la lecture audio ça ne marche pas du tout en voiture ! Visiblement mon cerveau est ainsi fait : vaisselle = 0 neurone nécessaire / voiture = toutes les capacités d'attention en alerte. Pas de juste milieu XD
  • Cervus

Lecteur fou

#258 30 Août 2018 19:23:41

@Aealo : Alors moi la lecture audio ça ne marche pas du tout en voiture ! Visiblement mon cerveau est ainsi fait : vaisselle = 0 neurone nécessaire / voiture = toutes les capacités d'attention en alerte. Pas de juste milieu XD

Alors visiblement j'ai de la chance! :ptdr: Car je l'ai déjà fait (20.000 Lieues sous les mers, Sade, La mare au Diable) et ça s'est très bien passé! J'ai même particulièrement adoré Jules Verne!

Ça dépend aussi si ce sont des routes dont on est coutumier ou pas. Si les trajets sont longs ou pas. Si on est à l'aise au volant ou pas... =)

Dernière modification par Aealo (30 Août 2018 19:23:51)

• Voyages

Commis de lecture

#259 30 Août 2018 21:14:40

@LorraineJ[/b] : De rien ! Je souhaite mettre un warning tout de suite quand même : les lecteurs ont presque toujours un accent (québécois, marocain, hollandais, que sais-je). Moi je passe au-dessus parce que je considère que c'est déjà un immense travail de lire à haute voix des bouquins gratuitement pour les autres, mais ça peut gêner certains.

A priori je trouve que ça peut être sympa, je verrai bien comment je m'y habitue ! Je n'avais en tout cas pas encore pris conscience de ça, ta remarque est intéressante ! J'ai juste testé La Belle et la Bête (quelques minutes) et là, la lectrice avait un accent français (et une attitude hyper méga pro en bonus, ça m'a surprise, ça ne fait pas "amateur qui enregistre sa voix", et du coup j'ai été vraiment charmée !) :D

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#260 31 Août 2018 09:34:49

@Aealo : je dirais même plus, si on roule entourés de gros boulets qui savent pas conduire, ou pas... (que celui qui a dit que c'est moi le boulet se dénonce !)

@LorraineJ : Le plus "dérangeant" c'est que bien souvent, ils se répartissent un roman entre plusieurs lecteurs, il faut donc habituer son oreille à un nouvel accent (mais aussi manière de lire, finalement) à chaque chapitre. J'irai voir pour La Belle et la Bête, qui est la lectrice :)

Sinon, je reviens pour vous dire que j'ai fini L'espace sans gravité, que je vous recommande +++ ! Moi qui m'intéresse à l'astronomie etc, les anecdotes racontées ont toutes été des découvertes ! On plonge tête la première à l'époque où la NASA disait le plus naturellement du monde qu'on n'avait pas besoin de femmes astronautes (et même, faisait tout pour qu'elles ne puissent pas accéder au métier, malgré leur réussite flagrante aux test physiques et psy => restez aux fourneaux merci), ou encore dans tous les petits détails qui ont failli faire foirer des missions d'exploration spatiale, ou qui les ont vraiment fait capoter malheureusement.

Des bisous !