[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Beaba

Chercheur de mots

#261 31 Août 2018 11:05:35

L'espace sans gravité avait déjà rejoint ma wish list et ce que tu en dis me confirme que j'ai bien fait !!!!
  • Voyages

Commis de lecture

#262 31 Août 2018 16:47:45

Le Coin de La Souris a écrit

@LorraineJ : Le plus "dérangeant" c'est que bien souvent, ils se répartissent un roman entre plusieurs lecteurs, il faut donc habituer son oreille à un nouvel accent (mais aussi manière de lire, finalement) à chaque chapitre. J'irai voir pour La Belle et la Bête, qui est la lectrice :)

Oui j'ai vu ça, enfin, au moins ça fait de la variété :grat: En tout cas par rapport à ce que tu disais avant, j'ai testé Les Trois Mousquetaires, la personne a un accent mais ça ne me gêne pas ! :D Pour La Belle et la Bête, je précise que je parle de la version de Madame de Villeneuve, car il y a aussi une autre version je pense, sur le site =)

L'espace sans gravité a l'air sympa :D Il faudra que je me penche sur ce genre de livre un jour, le sujet m'intéresse !

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#263 01 Septembre 2018 14:17:20

@Aealo : je dirais même plus, si on roule entourés de gros boulets qui savent pas conduire, ou pas... (que celui qui a dit que c'est moi le boulet se dénonce !)

@LorraineJ : Le plus "dérangeant" c'est que bien souvent, ils se répartissent un roman entre plusieurs lecteurs, il faut donc habituer son oreille à un nouvel accent (mais aussi manière de lire, finalement) à chaque chapitre. J'irai voir pour La Belle et la Bête, qui est la lectrice :)

Sinon, je reviens pour vous dire que j'ai fini L'espace sans gravité, que je vous recommande +++ ! Moi qui m'intéresse à l'astronomie etc, les anecdotes racontées ont toutes été des découvertes ! On plonge tête la première à l'époque où la NASA disait le plus naturellement du monde qu'on n'avait pas besoin de femmes astronautes (et même, faisait tout pour qu'elles ne puissent pas accéder au métier, malgré leur réussite flagrante aux test physiques et psy => restez aux fourneaux merci), ou encore dans tous les petits détails qui ont failli faire foirer des missions d'exploration spatiale, ou qui les ont vraiment fait capoter malheureusement.

Des bisous !

Ton livre me fait un peu penser au film Les figures de l'Ombre tu l'as vu ? En tout cas il m'intéresse beaucoup :)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#264 03 Septembre 2018 11:15:57

@Beaba : oui oui, ça vaut le coup !

@Rebel : oh oui, il y a plein de chapitres consacrés à des femmes remarquables, qui se sont toutes heurtées à ce problème, c'est à vomir...

@LorraineJ : ok, merci pour la précision ! Si le sujet de l'espace t'intéresse, c'est vraiment sympa et très drôle !

@iamthelandscape : aaaah exact ! Je ne l'ai jamais vu mais c'est exactement la même idée effectivement . Je voudrais bien le voir !

Je reviens pour vous dire que j'ai terminé Le pouvoir du moment présent hier ! J'aurais mis le temps, mais ce n'est pas un livre qu'on lit tout d'un coup, il faut le temps d'y cogiter. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un livre de développement personnel qui prône l'importance du lâcher-prise :) J'en ai déjà parlé il n'y a pas longtemps sur mon suivi, rien de plus à ajouter, rdv dans ma chronique (un de ces jours) pour les détails ^^

Du coup j'ai entamé Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre d'Elizabeth Gilbert qui me tentait depuis trèèès longtemps. J'espère y trouver des éléments intéressants sur le fait d'exprimer sa créativité, chacun à sa manière, peut-être des méthodes ou exercices, je ne sais pas trop ! Vous connaissez ?

Et j'ai fait un gros bilan lecture de l'été sur le blog si vous voulez voir, je suis contente de mes lectures :)

Bisous !
  • Cervus

Lecteur fou

#265 03 Septembre 2018 17:27:00

Le film Les figures de l'Ombre est un film à voir absolument! C'est intéressant, drôle, touchant. Bref un bon moment loin d'être vide de sens!

De plus, je vient de voir que tu as terminé Le pouvoir du moment présent, tout le bien que tu en disais s'est confirmé jusqu'au bout? ;)

Dernière modification par Aealo (03 Septembre 2018 17:30:11)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#266 04 Septembre 2018 21:48:50

Bonne lecture ma petite souris, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches avec Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#267 05 Septembre 2018 11:51:59

@Aealo : ok, merci pour la recommandation en tout cas, je note ! Pour Le pouvoir du moment présent, tout ce que j'ai dit précédemment est vrai jusqu'à la fin :)

@Mickaéline : merci ! pour l'instant j'adore !

Coucou à tous, je vous propose un petit aperçu de mes lectures des derniers jours !

Je lis toujours Comme par magie, d'Elizabeth Gilbert : c'est un livre qui fait beaucoup de bien au moral, et qui vous encourage à créer pour créer, sans nous soucier de ce qu'un éventuel public en penserait. C'est libérateur et ça me donne plein d'idées !

Sinon, je participe au challenge septembre1jour1manga, et j'en suis donc à 4 lectures :
    Artiste, tome 1 de Taro Samoyed : ça parle de cuisine gastronomique, miam !
    Black Butler, tome 3 de Yana Toboso : j'attendais certaines choses dans ce tome, et je les ai eues, donc ravie !
    Is this feeling love, tomes 1 et 2 (fini) : une romance toute mignonne, sur le thème de la jalousie entre frères ou sœurs. Deux tomes c'est trop rapide ><

Et vous, ça va les lectures ?

Bisous !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#268 05 Septembre 2018 13:18:28

Coucou !

J'avais beaucoup aimé Comme par magie. Cela donne envie de se poser et de créer. :)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#269 05 Septembre 2018 13:23:24

Ahah je vais attendre ton article sur Black Butler 3. Je ne connais pas du tout les autres manga. Bon challenge. Je vois que tu es bien parti
  • Cervus

Lecteur fou

#270 05 Septembre 2018 13:24:18

@Aealo : ok, merci pour la recommandation en tout cas, je note ! Pour Le pouvoir du moment présent, tout ce que j'ai dit précédemment est vrai jusqu'à la fin :)

Nickel, j'en prends bonne note dans ce cas! ;) Merci à toi! :salutation:

Tes quelques mots sur Comme par magie d'Elizabeth Gilbert me donne grandement envie de le lire! ^^

Dernière modification par Aealo (05 Septembre 2018 13:26:59)