[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #311 15 Décembre 2018 02:40:46

    je devais peut-être trop avoir vu l'imagination d'Anne lorsque HP est sorti, ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas été autant émerveillé, mea culpa. J'ai quand même lu la saga au complet, je suis pardonnée?
    Je n'ai lu que la vérité sur... et même si c'est écrit noir sur blanc le coupable, c'est comme tu dis page-tuner et on passe un très bon moment.
    Il me semble que j'avais lu ce MHC, et que j'avais apprécié, mais je ne suis pas certaine. Après tout, ces livres sont faits, selon moi, pour des moments de divertissement et on n'en garde pas de souvenirs impérissables. Il faudrait d'ailleurs que j'essaie de retrouver où j'étais rendue pour en lire d'autres.
    Bonne lecture avec HP et Dicker
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #312 15 Décembre 2018 16:18:06

    @Waterlyly : Tu ne perds rien à tenter le premier tome, en effet. Pour citer les points positifs de cette saga : les personnages sont très attachants et il y a plein de créatures fantastiques et de pouvoirs. Comme ça, je n'en aurais pas dit que du mal ^^ Ah oui attention, une pause trop longue entre deux tomes d'HP et c'est le coup de pied aux fesses :p
    Concernant Dicker, j'avais bien aimé L'affaire Harry Québert, sauf que la relation gnangnan avec Nola m'avait pas mal gâché la lecture. Par contre sur le côté suspense, alternance passé/présent etc, rien à redire, j'ai aimé. Pour l'instant, La disparition de Stephanie Mailer me plaît bien :)

    @Noemaus : ça me fait super plaisir de savoir que je t'inspirais des lectures :) Bien évidemment, tu es la bienvenue sur mon suivi, qui continuera à te donner des idées je l'espère :) Honnêtement, je ne sais pas si je dois te conseiller ou non de continuer Gardiens des Cités Perdues… Les quatre premiers tomes ont été d'excellentes lectures pour moi, avec toujours de nouveaux personnages, des retournements dans l'intrigue. Mais là ça y est, je m'ennuie… Peut-être que je les ai enchaînés trop rapidement, ou que j'en ai marre de la dynamique qui est toujours la même. Si tu aimes bien les romans policiers (et les grosses pavasses), oui, je te conseille de découvrir Joël Dicker :)

    @isallysun : je n'ai pas compris ta phrase, "l'imagination d'Anne" ? Quoi qu'il en soit, tout le monde est pardonné ici, bien évidemment :)
    Avec Harry Québert, je crois que je n'ai jamais lu aussi vite un bouquin de 600 pages haha !
    C'est vrai que les Mary Higgins Clark sont vite oubliés pour ma part, enfin, dans les détails. L'impression générale, les sensations que l'on ressent pendant la lecture, restent, ce qui me donne envie d'y revenir régulièrement ! J'aime bien ses personnages qui mènent l'enquête et le genre d'enquêtes. C'est pas sanglant ni morbide.

    Petit update du jour :

    Le premier tome terminé, me revoilà partie pour Harry Potter et la Chambre des Secrets ! J'ai lu les 3 premiers chapitres ce matin ("méchant Dobby" <3) et ça passe toujours tout seul !

    Si vous êtes un extra-terrestre qui n'a jamais vu ni lu Harry Potter, ne lisez pas la suite !!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'adore relire ces bouquins, même si je m'énerve d'avance à chaque fois qu'ils prennent la voiture pour aller à Poudlard au lieu d'envoyer un hiboux à l'école pour demander de l'aide b*rdel de m*rde !!! Mais bon, on raterait plein d'aventures, le retour salvateur de la voiture dans la forêt et la rencontre avec le Saule Cogneur vous me direz…



    Voilà, je me calme et je retourne à mes occupations. Vous serez ravis d'apprendre que je me suis achetée un puzzle hier, il représente une plage de sable blanc avec des cocotiers. J'ai trouvé que c'était de saison XD

    Bisous !
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #313 15 Décembre 2018 18:45:31

    Le Coin de La Souris a écrit

    Voilà, je me calme et je retourne à mes occupations. Vous serez ravis d'apprendre que je me suis achetée un puzzle hier, il représente une plage de sable blanc avec des cocotiers. J'ai trouvé que c'était de saison XD


    Et dire qu'on peut lire de ta patte sur le forum que les fans de Zweig sont un peu dérangés : je pouffe ! :ptdr:
    Voilà une belle entrée en matière sur ce suivi lecture :lol: . Et je reviendrai, qu'on se le dise :D !

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #314 16 Décembre 2018 13:00:27

    Coucou,

    Tiens, Harry Potter provoque certains énervements parfois. :grat: :ptdr: C’est pas faux ce que tu dis, remarque. :ptdr: Bon, allez, je me motive, je vais bientôt sortir le tome 3. :yeah:
    Je te souhaite de très bonnes lectures.
    Des bisous. :pink:
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #315 16 Décembre 2018 22:43:52

    @honha : et bien je me gausse tout autant, car je vois que tu t'es senti visé mouarf mouarf ! Tu pourras dire à ta guise que les adeptes de puzzles de plages paradisiaques sont pas nets aussi, sI tu veux te venger :p ou bien essayer de me faire entrer dans la team des zinzins de Zweig, mais il va falloir me convaincre !

    @Waterlyly : 50 points si tu commences avant la fin  de la semaine prochaine, 20 points si tu commences avant la fin du mois. Je me sens d'humeur à attribuer la coupe des 4 maisons :lol:

    Dernière modification par Le Coin de La Souris (16 Décembre 2018 22:45:24)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #316 22 Décembre 2018 13:08:02

    Coucou La Souris,

    Alors autant dire que tu es du genre intransigeante, toi. :ptdr: Je crois bien que j’ai perdu tous mes points. Harry Potter n’est pas prévu pour cette fin d’année. Par contre, j’ai comme objectif de lire plus de fantastique et de fantasy. À cet effet, je me suis inscrite à plein de challenges pour me motiver. J’avoue que ce sont loin d’être mes genres préférés. :chaispas: :-)
    Des bisous. :pink:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #317 22 Décembre 2018 16:34:19

    Anne de la maison aux pignons verts. J'ignore si ça t'éclaire, car j'avais lu plusieurs tomes de cette saga avant d'aborder HP si je ne me trompe pas. Bref, peut-être que j'aimais déjà trop la lecture!
    bonne relecture!
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #318 24 Décembre 2018 14:55:10

    @Waterlyly : ma pauvre, je te mets la pression pour rien, si de toute façon ce n'est pas ton genre préféré XD mais effectivement, peut-être que si tu participes à des challenges, ça va te motiver :)

    @isallysun : Ah d'accord, merci pour la précision. Jamais lu pour ma part, alors je ne visualise pas l'univers dont tu me parles malheureusement.

    Pour mes lectures du moment, je suis en plein milieu de La disparition de Stephanie Mailer, de Joël Dicker. Comme d'habitude avec cet auteur, l'enquête n'avance pas vite car on part dans plein de flash-back, et qu'on accumule des tas de petits détails sur les événements. Pour l'instant, on ne sait pas à quoi ça correspond, mais on sait que quand l'auteur voudra bien nous donner la clé de l'énigme, tout prendra place :) C'est pas du tout péjoratif ce que je dis hein, c'est le style habituel de l'auteur, et j'adore qu'il nous promène comme ça :)

    Pas beaucoup avancé dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, j'en suis au chapitre 5, quand nos deux héros arrivent à Poudlard avec panache, n'est-ce pas XD Faudrait que je pose un peu Stephanie Mailer dans son coin pour m'y consacrer plus.

    Vous serez aussi contents de savoir que mon puzzle de plage à cocotiers avance bien haha !

    Et aussi, que j'avance bien dans la réalisation de mon nouveau blog :) Pour vous expliquer rapidement de quoi il parlera, voici un petit extrait de mon article de présentation : Des réflexions sur l'idée d'être efficace, oserais-je même dire productif(ve), tout en respectant notre propre rythme. Je me lance le défi de prouver qu'on peut allier techniques de productivité et slow living ! Voilà, j'ai voulu allier deux univers qui me passionnent et qui ont pour point commun, le temps.

    Enfin bref, je vous laisse profiter des fêtes de fin d'année et on se donne rendez-vous en janvier pour en reparler, si ça vous intéresse :)

    Gros bisous !
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #319 24 Décembre 2018 16:45:20

    Coucou la Souris,

    Voilà une bonne idée de blog. :yeah: Préviens-nous lorsque c’est prêt. :-)
    En ce qui concerne Joël Dicker, j’attends vraiment ton avis. Autant "La vérité sur l’affaire harry Quebert" avait été excellent et je l’avais adoré, autant son dernier, je n’ose même pas le lire... je n’y vois que des commentaires très mitigés. Je ne voudrais pas être trop déçue.
    Je profite de te souhaiter un très bon réveillon et un très joyeux Noël.
    :merry:
    Des bisous. :pink:
  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #320 24 Décembre 2018 18:25:58

    Bonjour,
    Je me permets de mettre mon grain de sel, car je suis aussi en train de lire La disparition de Stéphanie Mailer. Je n'ai lu que 150 pages environ, mais je trouve l'histoire prenante et l'intrigue policière semble promettre de bons rebondissements. J'avais déjà beaucoup aimé Harry Québert, un peu moins Le livre des Baltimore.
    Bonnes fêtes à toutes et à tous !