[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #321 24 Décembre 2018 19:05:42

    Une idée de blog intéressante :merry: à toi aussi
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #322 24 Décembre 2018 22:32:27

    @Waterlyly : bien évidemment que je vous en parlerai, et tellement que vous me supplierez tous de me taire :lol: Je ne sais pas encore si ce sera pour le 1er janvier ou pour le 7, enfin ça ne change pas grand-chose. C'est vrai que Stephanie Mailer a des commentaires mitigés, je verrai au fil de ma lecture si je comprends pourquoi... Joyeux Noël lyly !

    @Dark Jude : Mais je t'en prie, mets ton grain de sel ! Je ferais le même classement de préférence que toi :) D'ailleurs, comme la trame ressemble complètement aux deux autres, je suis toute perturbée de ne pas avoir mon Marcus Goldman ! As-tu lu aussi le premier roman de l'auteur, qui se passe pendant la guerre ?

    @Sheila : oh, mais ravie de voir que ça te parle ! Je préviendra ici et aussi sur Insta quand ce sera en ligne, j'espère t'y voir :) joyeux Noël et gros bisous !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #323 26 Décembre 2018 21:25:56

    J'en connais qui aurait besoin de ton blog je crois... La productivité, je trouve aussi que c'est savoir bien répartir dans mon cas.
    Bonne poursuites et joyeuses fêtes!
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #324 27 Décembre 2018 11:10:22

    Coucou,
    j'ai vraiment hâte de voir ton nouveau blog :D

    Bisous
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #325 27 Décembre 2018 13:42:17

    J'ai hâte de voir ton nouveau blog @lecoindelasouris il m'a l'air fort intéressant :) .

    Un puzzle, on ne peut plus de saison, tu dois être ravie en regardant par ta fenêtre après ça :D

    Bonne relecture d'Harry Potter :) c'est toujours la lecture plaisir/cocooning je trouve. Des bisous
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #326 27 Décembre 2018 18:16:58

    Coucou La Souris,

    Comme beaucoup, j'ai hâte de voir ton nouveau blog ^^
    Concernant Manon Fargetton, si tu as l'occasion de lire Les Illusions de Sav-Loar, ne te prive pas, c'est vraiment un très bon roman =)

    Bonne relecture d'Harry Potter et bonne soirée.

    Des bisous.
  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #327 29 Décembre 2018 18:17:40

    Hello,
    Non je n'ai pas lu le premier roman de Dicker, je ne sais même pas de quoi il parle à vrai dire.
    Moi aussi, je me suis demandé pourquoi il n'avait pas gardé le personnage de l'écrivain pour Stéphanie Mailer, je pense qu'il aurait pu trouver une astuce pour le faire enquêter sur cette disparition, surtout qu'il est question de l'écriture d'un livre policier. Mais bon, il avait peut-être envie de changer de personnages…
    En tout cas, je ne sais pas ce que tu en penses, mais mon intérêt baisse un peu au cours de l'histoire. On va voir comment tout ça évolue.
    Bonne fin d'année !
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #328 30 Décembre 2018 14:45:17

    @isallysun : Tu as raison, c'est une question d'équilibre ! Je ne suis pas de ceux qui sont toujours à fond la caisse, alors il faut savoir s'écouter aussi. Joyeuses fêtes, bisous !

    @The Books of Manon : Fidèle au poste :) ça me fait plaisir. Du coup il n'y aura plus d'articles dédiés à Mikoshiba et notre équipe, mais j'en parlerai sur mon suivi ;)

    @iamthelandscape
    : Merci, j'ai hâte aussi qu'il soit en ligne mais c'est de la préparation :) Oui le puzzle de saison comme tu dis ! Quoique, on a un temps pas trop dégueulasse ici. En tout cas, assez sec, et même  des fois, du soleil :O C'est exactement l'effet cocooning que je recherche, ça marche à tous les coups !

    @Azeleen : Olala, vous allez commencer à me mettre la pression à tous vouloir voir mon nouveau "bébé" :lol: Non je plaisante, j'adore Livraddict pour la communauté joyeuse et qui apporte toujours du soutien ! Merci du conseil, je crois que je l'ai mis dans ma wish-list la dernière fois qu'on en parlait, pour pas oublier :)

    @Dark Jude
    : Son premier roman ne ressemble pas du tout aux autres, ça parle de la résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Oui comme tu dis, il avait peut-être envie de changer de personnages, et c'est normal. Il vaut peut-être mieux que ce soit comme ça, car amener Marcus Goldman là-dedans aurait pu être un peu trop tiré par les cheveux ^^ Mon intérêt n'a pas du tout baissé, j'ai beaucoup aimé tout le roman ! Je ne sais pas où tu en es dans l'histoire mais peut-être que c'est juste un petit coup de mou. Je mets mon avis final juste en-dessous.

    Update lecture !

    J'ai fini La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker et j'ai beauuuucoup aimé :) Je ne suis pas encore allée voir pourquoi les gens qui ont été plus mitigés ont émis des critiques mais ça m'intéresse de savoir quels défauts ils ont vu dans ce roman. En fait, je l'ai lu sans trop "réfléchir", dans le sens où dans ce roman comme dans Harry Québert, bah c'est drôle, 20 ans après le crime, les gens se souviennent de trucs et les racontent alors qu'ils n'en avaient jamais parlé à l'époque. Forcément, ça aide à trouver le coupable :tetemur: Mais alors moi je m'en fous, je me laisse promener par l'auteur, je suis bon public ! J'étais à fond dans toutes les révélations, qui s'enchaînaient à un bon rythme tout au long de l'enquête j'ai trouvé. La galerie de personnages est plutôt sympa en plus, avec des déjantés complets et des plus normaux, des qui cachent des passés pas joli-joli etc. Et puis alors la résolution du truc :aouh: je l'avais pas vue venir celle-là. Et je n'ai jamais vu d'intrigue pareille dans un roman policier (pourtant j'en ai lu pas mal), donc je l'ai trouvée originale. Voilàààà j'ai adoré !

    Je continue gentiment La Chambre des Secrets, plus que 4 petits chapitres. Harry et Ron s'apprêtent à "suivre les araignées", tatataaaaa! Bon, est-ce qu'on peut dire que mon objectif de lire les 4 premiers tomes avant la fin de l'année est tombé à l'eau ? Je change d'objectif, disons finir la saga avant la fin de l'hiver. On y croit. Surtout si je lis des pavés de 600 pages à côté ^^

    Prochaine lecture, piochée dans ma Book Jar : Puzzle, de Franck Thilliez. La quatrième de couv est très très prometteuse, j'ai hâte de commencer ça !

    Côté manga (pardon, mon suivi n'en finit pas ...), je continue Daytime Shooting Star, un shôjô bien classique. J'aime bien en avoir toujours un sous la main, c'est léger. Dans celui-ci, c'est une lycéenne qui est amoureuse de son professeur (faut dire qu'il est jeune, canon, et un ami de sa famille). Alors c'est bien, mais y'a pas assez de scènes qui font battre mon ptit coeur, vous savez, ces scène gnan-gnan où ils s'embrassent presque mais en fait non et tout et tout. Ouais je sais, je suis attaquée du cerveau.

    Et j'ai emprunté les 3 premiers tomes de The Promised Neverland, qui a d'excellentes critiques en ce moment. J'en profite pour faire une déclaration d'amour à ma médiathèque qui a toujours des nouveautés canon, dans tous les genres. Je t'aime, médiathèque municipale :heart:

    J'espère que vous passez un bon week-end et que vous vous préparez de pied ferme pour fêter le nouvel an ! Gros bisous !
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #329 30 Décembre 2018 15:47:08

    Coucou la Souris,

    Oh, là tu as carrément attisé ma curiosité en ce qui concerne Dicker. J’ai bien envie de me laisser convaincre par ton avis et de découvrir ce roman après tout.
    En ce qui concerne "Puzzle", j’ai très envie de connaître ton avis dessus.
    Bon, regarde comme je me rattrape : le thème choisi pour le Book Club ce mois est un roman adapté au cinéma... et bien devine ce que j’ai proposé comme livre ? Et oui, "Harry Potter à l’école des sorciers". Il ne reste plus qu’à voir si les gens voudront bien voter pour ce livre. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #330 30 Décembre 2018 15:47:30

    Coucou la Souris,

    Oh, là tu as carrément attisé ma curiosité en ce qui concerne Dicker. J’ai bien envie de me laisser convaincre par ton avis et de découvrir ce roman après tout.
    En ce qui concerne "Puzzle", j’ai très envie de connaître ton avis dessus. Le synopsis me tente énormément.
    Bon, regarde comme je me rattrape : le thème choisi pour le Book Club ce mois est un roman adapté au cinéma... et bien devine ce que j’ai proposé comme livre ? Et oui, "Harry Potter à l’école des sorciers". Il ne reste plus qu’à voir si les gens voudront bien voter pour ce livre. :yeah:
    Des bisous. :pink: