[Suivi lecture] Kyra III

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1201 30 Septembre 2021 12:18:14

Maxime Chattam est un de mes auteurs préférés, avec Stephen King, donc ce roman où les deux auteurs se rejoignent un peu aurait dû être un régal pour moi, mais je n'ai pas pu le finir. Et pourtant il avait tout pour me plaire. Je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment car c'était ma lecture en cours quand ma grosse panne de lecture a commencé. Il a donc trainé 6 mois sur ma table de nuit avant que je me décide à l'abandonner, mais à regret. Peut-être que je le reprendrai un jour car cet abandon ne me plaît pas. :-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1202 02 Octobre 2021 16:56:08

Bonjour Kyra :)

Comment vas-tu depuis mon petit silence ? :)
    De mon côté, ça va beaucoup mieux même si je suis toujours sur mes gardes concernant le futur décès de ma grand-mère.
    Mes cours de conduite s'enchaînent et enfin, je fais des progrès.
    J'ai réussi à vaincre ma peur de la route et désormais, je suis bien plus détendu.

Sinon, j'ai attaqué une toute nouvelle lecture et comme j'ai su l'expliquer sur mon suivi-lecture, son début résonne étrangement avec ma vie actuelle.
    Inutile de te dire que je m'en serais bien passé :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1203 04 Octobre 2021 16:54:55

Coucou Kyra :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, pas à me plaindre.
    Je viens d'effectuer deux heures de conduite et des progrès sont constatés, tant mieux :lol:

Sinon, côté lecture, j'avance tranquillement dans mon roman actuel et hier soir, je me suis vu proposer un nouveau service-presse.
    Néanmoins, comme le thème résonne trop avec mon actualité, j'ai préféré reporter sa lecture pour janvier, en cas si ma grand-mère devait décéder d'ici là.
    Que je puisse faire un peu mon deuil car le sujet principal de ce service-presse : les soins palliatifs.
    Sachant que ma mamie s'y trouve actuellement, on va éviter de s'en rajouter hein.

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1204 05 Octobre 2021 20:55:32

Bonsoir Kyra :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, oui :)
    Bon, juste la grand-mère que j'ai contacté cet après-midi et elle semble convaincue que c'est la fin donc, on va bien voir comment ça va se passer.
    Sinon, deux heures de conduite ce matin et autant la première heure, j'ai fait de belles merdes, autant la seconde heure, j'ai tout fait correctement.
    Bref, je suis comme la voiture que je conduis... Deux heures pour m'échauffer et ensuite, tout roule tranquille :lol:

Sinon, j'arrive dans la dernière ligne droite de ma lecture actuelle et j'ignore encore si c'est demain ou après-demain que je vais délivrer mon avis final.
    J'espère demain car ainsi, je gagne une journée supplémentaire sur mon planning lecture ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1205 07 Octobre 2021 14:29:45

Je pense à toi!
    J'espère que ça se passe bien avec Le signal
    Bonne semaine. Bisous
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1206 11 Octobre 2021 15:29:28

Plein de bisous ma Kyra !! :bisous: J'espère que tu vas bien :danse:

Alors ? Et ce Maxime Chattam ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1207 11 Octobre 2021 19:56:10

Comment vas-tu ? :)
    Je suis de retour de ma petite pause lecture et je n'ai pas l'impression de m'être forcé à en prendre une.
    L'année dernière, j'en ai fait aucune et pourtant, j'ai terminé l'année en surmenage.
    C'est lorsque je suis arrivé aux derniers jours de décembre, journées sans lecture, que j'ai senti ma santé se porter un peu mieux et du coup, j'ai très vite compris ce qui m'avait provoqué cette baisse de régime.
    C'est pour cette raison que désormais, je m'impose des petites pauses dans le courant de l'année et pour l'heure, ben tout va bien ^^

Sinon, ma nouvelle lecture est fortement plaisante et je sens que je suis parti pour plusieurs journées sympathiques en sa compagnie :)
    De toute façon, tu me fous une littérature du terroir, tu me perds aussitôt :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1208 21 Octobre 2021 10:01:04

J'espère que tu vas bien ?
    Merci pour le message laissé sur mon suivi-lecture.
    J'ignore si elle est partie paisiblement mais une chose est sûre, c'est que son cancer n'aura pas fait trainer les choses.
    Sachant que je pouvais l'entendre une dernière fois, j'en ai profité pour l'entendre le temps qu'elle soit en soins palliatifs, à ses débuts.
    J'ai pu lui dire tout ce que j'avais sur le coeur donc, merci de m'avoir laissé cette occasion.

Je ne reste pas longtemps car je vais tenter de respecter mon planning de lecture aujourd'hui.
    Je traine un peu de la patte en ce moment et comme je n'ai pas d'écriture pour ce jour, il serait bête de ma part pour ne pas en profiter.
    Je te souhaite une belle journée, d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1209 23 Octobre 2021 16:31:40

Ici, ça peut aller.
    J'ai pu dormir une nuit entière, cela m'a fait du bien et j'ai pu en profiter pour me faire une belle sieste cet après-midi.
    J'espère ne pas le payer cette nuit mais bon, mon corps me fait comprendre qu'un peu de dodo lui fait du bien donc, je n'hésite pas.
    Concernant mes cours de conduite, la monitrice a respecté mon besoin de me couper un peu du monde pour faire couler mon deuil.
    Reprise des cours début novembre sur l'automatique, comme j'en ai fait la demande.
    J'espère m'amuser un peu, cela va me faire du bien :)

Et sinon, je connais déjà le mot mystère pour ma prochaine lecture donc, je ferais l'emprunt ( ou pas ) dans quelques semaines ^^
    J'hésite encore si je vais taper dans ma pal ( ce qui lui ferait du bien pourtant ) ou me rendre en bibliothèque pour effectuer l'acquisition.
    J'ai encore le temps de réfléchir à la question tu me Kyra diras ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle fin de journée, une excellente lecture ( que je viens de glisser dans ma wish-list, merci pour la découverte ) et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1210 25 Octobre 2021 20:35:19

De mon côté, j'aurais tendance à combler mes journées en sortant dehors le plus possible.
    Bon, aujourd'hui, c'était un peu difficile car je me suis pris la flotte sur la gueule donc, sortie très limitée --'
    Par contre, il se pourrait que j'accompagne ma mère sur son lieu de travail ce matin car c'est plongé dans l'obscurité totale et ma mère n'est guère rassurée :lol:

Sinon, concernant le livre que je viens de terminer et qui a donné lieu à un film, sache qu'ils viennent tout deux de la même personne, à savoir le neveu de Madeleine.
    Je ne sais pas encore si je vais m'y risquer car je ne suis pas du tout cinéphile.
    Tu me diras comment tu l'as trouvé du coup, cela pourrait peut-être me motiver :)