[Suivi lecture] Kyra III

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #341 15 Avril 2018 10:22:07

    Bonne lecture ! J'avais lu Je vais bien, ne t'en fais pas. J'en ai gardé un souvenir mitigé.
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #342 15 Avril 2018 10:53:19

    Coucou,

    Je suis super contente que tu ais aimé cette duologie ! Heureusement pour nous, l'auteur a écrit pleins d'autres livres que nous pourrons encore découvrir.  :)

    Super que tu ais pu aller à ce pot de départ ! Effectivement après c'est dur de s'en remettre niveau sommeil et fatigue.

    Ta nouvelle lecture ne me tente pas. J'avais lu un autre livre de l'auteur dont je ne garde pas un super souvenir.

    Bon dimanche :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #343 17 Avril 2018 13:43:05

    Coucou les p'tits loups !

    Merci les filles ! :-)
    Je vais essayer de répondre à vos remarques dans mon blabla ^^

    Il fait beau aujourd'hui mais il y a énormément de vent et ça me fatigue... Je suis en repos juste aujourd'hui avant de ré-enchaîner sur 5 matins jusqu'à dimanche soir.... :ko:

    Alors, depuis la dernière fois, j'ai fini Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam. Et effectivement je comprends mieux pourquoi cette note sur BBM... C'était un livre qui avait l'air touchant et finalement, la narration est... horrible O_O Du coup j'ai pas du tout adhéré à l'histoire et je suis vraiment déçue.
    J'ai découvert qu'il y avait un film effectivement et j'ai bien envie de le voir...
    Et De-pages-en-pages, j'ai d'autres livres de l'auteur alors j'espère que ce sera pas comme ça mais ce que tu me dis me rassure pas des masses :/

    Ensuite j'ai lu J'ai douze ans et je vis enfermé dans la soupente d'Inès de Kertanguy. Là pour le coup j'ai été très touchée par l'histoire de ce petit garçon enfermé dans une minuscule pièce. C'est lui qui raconte son calvaire et malgré tout, il garde l'espoir et la joie de vivre. C'est sa culpabilité d'exister qui m'a énormément fait réfléchir.
    Mes chroniques sont ici.

    Pour la suite ce sera Célibataire longue durée que je vais commencer tout à l'heure.

    Ce soir je vais dîner avec d'anciennes collègues de pédopsy. Ça va me faire du bien de sortir et de rigoler un peu.

    Mon moral ne remonte pas alors j'ai shoppingué un peu. Je vous montre ? ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>



    Maintenant il faut que je sorte de mon lit ! XD
    Bonne journée :grimaces:

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #344 17 Avril 2018 14:41:21

    J'adore tes nouveaux achats. C'est très joli et ça sera parfait pour cet été.
    Bonne continuation de lecture et bon courage pour ta semaine !
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #345 17 Avril 2018 17:15:39

    Je valide tes achats :)

    Bon courage pour ta semaine
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #346 17 Avril 2018 18:54:10

    Je valide aussi :D
    ça met du soleil dans ton coeur...
    Bonne lecture et bonne soirée.
    j'ai diné avec mes collègues hier soir, ça fait du bien! Grosses pensées. Bonne soirée.
    Bon courage, biz :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #347 18 Avril 2018 13:12:22

    Tu enchaînes les lectures en ce moment =D  Tu es toujours opé pour commencer Les dix petits nègres lundi prochain ?
    C'est dommage pour Je vais bien ne t'en fais pas, mais je pense du coup que tu aimeras peut-être plus le film :) (il a été tourné là où j'ai grandi, dans l'Essonne =D)

    Sympa tes achats ! :D
    Bon courage avec ta longue semaine ! :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #348 18 Avril 2018 16:34:20

    Coucou !

    Une petite pensée pour toi ! :bisous: :danse:

    Sympa tes achats :pompom:

    Je te souhaite bon courage pour ta semaine, j'ai fais ça la semaine dernière avec juste mercredi de repos. Là j'ai hâte à vendredi soir pour être en week-end. En ce moment je suis du matin et paf vendredi je passe du soir juste avt le week-end :tetemur:

    Bon courage
    A bientôt
    Bisous
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #349 18 Avril 2018 20:06:31

    Le genre de lecture comme celle du petit garçon dans la soupente, je les fuis un peu car j'ai toujours peur que ce soit trop dur et trop triste. Même si je sais que ce sont souvent de très bons livres.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #350 19 Avril 2018 21:27:38

    Avalon, Sapotille, Stellade: Merci les fiiilles ! *_*

    Elizewyn: No problemo ! Je commence un nouveau livre demain mais je pense l'avoir fini pour lundi. Sinon mardi ;)
    On s'tient au jus ^^

    Titia56: Nous aussi on finit toujours nos séries du soir... Là c'est un arrangement entre collègues mais sinon c'est toujours comme ça. Et reprise du matin bien sûr !

    Gribouille Lechat: J'avoue, j'ai enchaîné deux lectures difficiles là ... :ko: Mais c'était très bien en effet :)



    ======================================


    Coucou les p'tits loups !

    Deux jours de boulot et la fatigue se fait déjà ressentir... :baille: Plus que 3 jours ! :ko:
    Mais il fait beau ! Et ça fait trop plaisiiir ! *_*

    Depuis la dernière fois, j'ai lu Célibataire longue durée. Un petit livre très frais et pétillant sur une cinquantenaire qui cherche l'amour.

    Ensuite j'ai lu Marion, 13 ans pour toujours. Une lecture difficile sur un fait divers dont vous avez sûrement entendu parler. Une jeune fille qui s'est suicidée suite au harcèlement scolaire qu'elle subissait au collège. C'est sa mère qui a écrit ce témoignage et c'est très poignant.
    Je n'ai pas vu le téléfilm qui a été fait mais j'aimerais bien pouvoir le voir un jour.

    Après ça il y a eu Le palais de glace. Alors là on est parti dans un truc un peu mystérieux. Une histoire d'amitié entre deux petites filles dont une disparaît très rapidement. Je sais pas comment expliquer mais c'est ... particulier. Une onde électrique qui fait un roman décalé sur le chagrin enfantin.

    Et puis enfin j'ai lu Enfermés. Bon alors j'ai bien aimé. Ce huis clos de torture où des jeunes sont enfermés dans une maison et doivent exécuter des ordres ... Mais alors que de vulgarité et de fautes ! O_O Du coup bon voilà. C'est le genre que j'aime bien voir en film. Mais c'était sympa quand même.
    Mes chroniques ici.

    Pour la suite, je me fais plaisir avec une nouveauté: La chambre des merveilles. Un livre qui a l'air touchant.

    Je file au lit, à très vite :cowboy: