[Suivi lecture] Kyra III

• Avalon

Super-Livraddictienne

#621 17 Mai 2019 19:20:48

Merci pour la précision, car rien n'est écrit sur le livre...
    Bonne soirée !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#622 18 Mai 2019 10:21:03

J'adore tes vestes!
    Tu les a acheté où?
    Nicholas Sparks c'est doudou j'aime bien!
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#623 20 Mai 2019 03:05:52

Jolis achats ;)

Bonne lecture avec Sparks, ça fait toujours du bien :) (j'avais beaucoup aimé le film !)  :bisous:

Dernière modification par Elizewyn (20 Mai 2019 03:06:58)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#624 27 Juin 2019 18:40:21

Coucou les p'tits loups !

Bon, bon, bon... Suivi carrément déserté depuis plus d'un mois.... :tim: Que vous dire ?

Finalement je n'ai jamais lu Nicholas Sparks. Je me suis plongée dans ma PAL et j'ai dévoré Les assassins de R.J Ellory qui m'a légèrement déçue. Disons que j'attendais mieux de cet auteur qui m'avait littéralement fait frissonner avec Seul le silence. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Ensuite j'ai enchainé avec L'héritage de Katherine Webb. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. En cause l'introduction des différents personnages sans grande explication et une alternance passé/présent sans transition qui m'ont légèrement décontenancée. Mais une fois bien accrochée, j'ai fini par rentrer dans l'histoire que je n'ai pu lâcher.
    Et puis le prologue qui pète toute l'ambiance... Merci...
    Mais ! J'ai fini par adorer ma lecture.

Après ça j'ai lu À sa place, un thriller offert l'été dernier par ma meilleure amie (Claire_DLB). Un bon moment détente. Je suis bien contente de l'avoir lu. On rentre dans un engrenage malsain et la fin est surprenante.

Et depuis ça je suis plongée dans une sérieuse panne de lecture qui dure depuis... 3 bonnes semaines. Je n'arrive pas à trouver de lecture attractive. Quel genre ? Quelle longueur ? :chaispas:
    J'ai deux LC qui commencent le 8 et le 15 juillet. La première, Maman a tort de Michel Bussi et la deuxième, Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin. J'espère vraiment que je serais d'humeur...

Côté perso niveau santé... Je vais mieux ! Je ne sais pas vraiment si ma troisième infiltration a fini par faire son effet ou si la tonne de médicaments que je m'avale depuis deux mois est efficace. Toujours est il que je remarche et je re-dors ! Et ça... ça n'a pas de prix. La douleur est encore là. Mon hernie aussi. Mais tant que je supporte, il est convenu avec monsieur le chirurgien que l'on n'opère pas.
    June si tu passes par là... Encore merci pour ton écoute précieuse, tes conseils et ton soutien :heart:

Et dernière chose... Ma vie en Belgique touche à sa fin. Je reprends mes clics et mes claques et je rentre retrouver ma France au mois de septembre. C'est le branle-bas de combat mais j'ai un peu hâte.

Voilà. Désolée pour ce blabla mais il fallait bien rattraper le temps perdu ! :danse:

• Lumignon

Lecteur glouton

#625 27 Juin 2019 21:08:31

Coucou ma jolie Kyra,

Contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps ! :) En plus de ça elles sont plutôt bonnes, à part ta panne de lecture. Mais je ne m'inquiète pas trop, ça va passer ! Surtout vu les deux lectures communes qui t'attendent. Je n'ai pas encore lu Maman a tort de Michel Bussi mais je n'en ai entendu que du positif et en général avec cet auteur on est pas déçu. Quant à Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin je l'ai lu il n'y a pas longtemps et ce fut un coup de cœur ! :heart:

Il me semble que tu étais en poste en CDI. Tu as pu être mutée ? Ou as-tu bénéficiée d'une rupture conventionnelle ? Ou as-tu pris le risque de démissionner ? Désolée, je suis curieuse. :emb:

Bonnes lectures communes en espérant que ta panne passe avant celles-ci, bon retour en France et bonne soirée ! :)
  • Kyra

#626 29 Juin 2019 16:54:04

Lumignon: Merci ma belle. J'espère vraiment sortir de ma panne avec ces deux lectures qui m'attendent. Ton coup de coeur me rassure et Bussi est un auteur sûr en général ^^
    Je me suis fait licencier :)
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#627 29 Juin 2019 18:58:36

Bon courage pour quitter cette panne de lecture. Mais tes deux LC ont l'air sympa. ça devrait le faire !!!
  • Lumignon

Lecteur glouton

#628 29 Juin 2019 21:33:47

Je croise les doigts pour toi. :)
    Ah. Pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret ? As-tu retrouvé un emploi en France ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#629 29 Juin 2019 23:00:54

Kyra a écrit

Lumignon: Merci ma belle. J'espère vraiment sortir de ma panne avec ces deux lectures qui m'attendent. Ton coup de coeur me rassure et Bussi est un auteur sûr en général ^^
    Je me suis fait licencier :)

Que de bonnes nouvelles, et ravie d'en avoir.
    Rappelle toi, tu as un métier où il n'y a pas de chômage ...j'espère que tu trouveras enfin un poste plus zen... Je te le souhaite très fort
    Ce roman de Bussi est a découvrir, pour moi pas le meilleur mais se laisse lire! Tu as vu la série sur M6 "maman a tort"?

"Changer l'eau des fleurs" prend son temps mais c'est un délice : Violette y est pour beaucoup...Bonnes LCs
    Bon rétablissement surtout, je pense à toi.  :bisous:

Dernière modification par stellade (29 Juin 2019 23:03:47)

• Kyra

#630 30 Juin 2019 18:19:52

Merci les filles !

Lumignon: Mes nombreux arrêts de travail et ma dépression n'ont pas joué en ma faveur. Et puis j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à ce rythme de travail (42 heures par semaine), au service et au fonctionnement belge surréaliste...
    En France j'étais en dispo donc je retrouve mon poste en octobre (Normalement)

Stellade: Merci... Non je n'ai pas eu l'occasion de voir la série malheureusement mais je vais me laisser aller avec le livre...
    Et la 2e LC me dit tout autant :)
    Moi aussi je pense fort à toi...