[Suivi lecture] Kyra III

• Lumignon

Lecteur glouton

#831 30 Novembre 2020 11:22:59

Bonnes vacances ma Kyra ! :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#832 30 Novembre 2020 11:35:25

Bonne lecture et bonnes vacances !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#833 30 Novembre 2020 22:11:40

Merci les filles pour vos petits mots ! :pink:
    Nanou : L'ambiance glauque est justifiée. C'est très envoûtant, je suis sûre que tu peux aimer. Laisse toi porter... :-)

============================================

Coucou les copines !

Après une presque semaine de lecture en apnée, j'ai terminé le 6e tome, pire, la saga du Moulin du Loup de Marie-Bernadette Dupuy. Non sans une boule dans mon petit ventre de femme hypersensible... :'S
    Et comme à chaque fois, Dupuy m'a largement conquise. Un tome un peu moins mouvementé que les précédents puisque les bases ont déjà été posées précédemment (Ce qui a largement contribué à l'attachement ou pas de toute cette grande "famille") et c'est le dernier de la saga. Je crois que nous avons fait le tour même s'il y a toujours moyen de continuer encore et encore... Mais Dupuy a trouvé une dernière intrigue sur fond de deuxième guerre mondiale pour nous régaler. On est en équilibre constant entre les réunions de famille festives et joyeuses et les événements tragiques. Malgré des désaccords/incompréhensions sur les devenirs/agissements de certains personnages qui me font lever quelques fois les yeux au ciel, je ne me lasserai jamais de cette enveloppe que créer MBD autour de moi à la lecture. J'ai l'impression qu'elle me parle, qu'elle a écrit ses romans pour moi. C'est impressionnant le pouvoir des mots qu'elle possède et qu'elle arrive à me transmettre en me transporter dans son univers. Elle est devenue mon essentiel, un vrai réconfort, une source d'apaisement. Plus qu'une valeur sûre, mon âme sœur littéraire.
    Et c'est ainsi que s'achève la saga en six tomes du Moulin du Loup. C'est avec une grande nostalgie que je quitte cette famille à laquelle je me suis tant attachée pendant deux ans... Plus que des personnages, je quitte des ami(e)s, des membres de ma famille dans mon monde parallèle :heart:

Pour la suite ce sera La mer en hiver de Susanna Kearsley. Je l'ai déjà sorti. Il trône fièrement sur la petite table de mon salon et la couverture est juste splendide O_o :pink:

Demain c'est ma journée Mère Noël. Je vais me déconfiner et affronter ce Covidàlakon. Priez pour moi pauvres pêcheurs. Amen.
    :trinquent:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#834 30 Novembre 2020 22:42:23

Cette nouvelle lecture a l'air super intéressante. Et elle m'a aussi eu au mot "Écosse", je l'avoue. Je la note.
    Bonne lecture ! :bisous:

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#835 01 Décembre 2020 08:49:19

Comme Avalon, j'aui noté ta prochaine lecture
  • Stellade

Englouti sous les livres

#836 01 Décembre 2020 09:22:20

:ptdr: je prie pour toi , Amen  :angel:

J'ai bu tes mots sur MBD... c'est incroyable, la force des mots ont un pouvoir  sur nous, pauvres lectrices, amen :angel:
    je pense tous les jours à toi, en découvrant" l'orpheline des neiges"...
    je suis allée faire des recherches sur l'histoire de Val Jalbert, c'est passionnant.
    Je te souhaite une belle journée, Bon courage en franchissant ta porte :angel:
    :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#837 01 Décembre 2020 10:26:37

Coucou !

Je compatis, quitter des personnages qui nous ont accompagnés plusieurs mois, c'est toujours un peu triste. Abigaël sortira de ma PAL en 2021, c'est certain ! Sans doute cet hiver ! Il faut que je rencontre ton âme sœur livresque quand même !

Bonne lecture avec ton nouveau roman !
    :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#838 02 Décembre 2020 09:52:24

Hello!!!! as tu réussi à te sortir sans encombres de tes achats de Noël?!!!!!!!!!!
    Bonne journée!!!!!!! Bizzzzzzz :angel:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#839 03 Décembre 2020 10:45:47

cc, il pleut :pleur:
    où en es tu de "la mer en hiver"?
    Bonne journée, bonne lecture, :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#840 04 Décembre 2020 09:24:49

Après une mise place assez "longuette" , je suis à fond avec Marie Hermine, mais il a fallu le déclic.
    Je pense à toiiiiiiiiiiii
    ça va? Belle journée. Il ne pleut plus chez moi , ouffff et toi?