[Suivi lecture] Kyra III

• Milena19

Guide touristique des librairies

#841 04 Décembre 2020 15:34:09

Ooooh bonnes vacances ma Kyra !!! J'espère que tu vas bien :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#842 05 Décembre 2020 09:31:32

Ma Kyra, ça fait deux jours que j'en rêve de mon Val Jalbert, c'est dingue, je suis à fond...
    Alors, j'avoue que ça traine sur certains faits , mais Mimine est attachante, avec du caractère... alors ça passe. J'attends le dénouement ...Il va venir ou pas???

J'espère que ça va? Bon samedi, ma chère amie. Bisousss

Dernière modification par stellade (05 Décembre 2020 09:32:07)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#843 06 Décembre 2020 19:08:29

Coucou les filles... Merci pour vos gentils mots :heart:

Je suis en pleine tourmente... Une intrus s'est incrustée pour la fin de mes vacances : La panne de lecture. Je ne sais pas si c'est la fatigue, le post-MBD ou l'histoire qui m'a perdue mais c'est laborieux... J'ai lu à peine 200 pages en 6 jours. La cata.
    Impossible pour moi d'abandonner un livre ni en commencer un en parallèle alors je prends mon mal en patience mais c'est dur dur :'S
    C'est La mer en hiver. Je crois que je me suis trompée sur ce livre. J'attendais une histoire de secrets familiaux intergénérationnels à la Kate Morton, dans un décor à couper le souffler et je me retrouve dans un roman intégré dans un roman, ballottée entre passé et présent avec un vocabulaire dont je n'ai pas l'habitude - Amiral, colonel, capitaine, roi d'exil et des noms à dormir debout - je n'arrive pas à suivre les personnages, retenir leurs noms ni m'attacher à eux et encore moins à comprendre l'histoire...
    Je passe complètement à côté pour mon plus grand désespoir...

Reprise du travail mardi soir.
    J'espère que vous allez bien. Prenez soin de vous.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#844 06 Décembre 2020 19:19:02

En effet, ce n'est pas une histoire de secrets intergénérationnels même si il va y avoir quelques secrets quand même. C'est davantage un roman sur un roman avec une romance, une intrigue historique que j'avais beaucoup aimé (même si il faut connaitre un peu l'époque pour s'y retrouver). Du coup vu ce que tu dis, je te conseillerais presque de passer à autre chose (et d'y revenir une autre fois parce qu' il vaut le détour quand même).

Bonne soirée :)
  • Milena19

#845 06 Décembre 2020 20:33:36

Oh ma Kyra !!! noooooon !!!!!!!!!! :'S Oh la poisse la panne de lecture :aaah: Une lecture doudou à choisir dans ta PAL ? Quelque chose de léger pour ne pas trop te décontenancer ?

Bon courage pour la reprise de mardi :bisous::danse:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#846 07 Décembre 2020 09:46:35

oh nonnnnnnnnnnnnn, Je ne m'attendais pas à ça aussi.
    Ne te torture pas, ça fait de la peine, abandonne si ça ne va pas... Les Chaussettes, tu aurais dû abandonner... Alors, n'hésite pas , tu as d'autres livres à lire ;)
    Bonne journée ma Kyra.

Dernière modification par stellade (07 Décembre 2020 09:47:11)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#847 07 Décembre 2020 17:35:02

Coucou Kyra,

Je suis vraiment désolée de lire que t’as une panne de lecture :S ...toi qui te réjouissais de pouvoir lire pendant tes vacances...
    Stellade à raison, pourquoi ne pas mettre ce Mer en hiver (brrr, rien que le titre me donne froid) en attente ? et passer à tout autre chose pour te faire sortir de ces excellents souvenir et ressentis de MBD ?

Je ne sais pas si t’as ce livre (bleu ! ^^)  sous la main ? Je l’ai trouvé dans ta WL : Souvenirs de ma nouvelle vie de Marie Colot.
    C’est une belle histoire (!) qui tranchera bien avec tes lectures en cours. (Je l’avais apprécié :pink:)
    (mais ne lis pas le résumé de LA, qui en dit beaucoup trop !)

J’espère sincèrement en tout cas, que cette panne sera bientôt derrière toi !
    Je t’envoie des GROS :bisous: de consolation.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#848 08 Décembre 2020 14:38:16

Comment ça va ma "pipelette de l'espace"???
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#849 08 Décembre 2020 14:46:06

stellade a écrit

Comment ça va ma "pipelette de l'espace"???

Ha bah là je suis carrément en orbite :ptdr: :ptdr:

Merci les filles vous êtes des amours :pink:

Verdorie : Je n'ai pas ce livre :chaispas: Je vais essayer de le trouver au moins pour le nettoyage du printemps l'année prochaine. J'ai lu ton commentaire :ok: Mais pas le résumé comme tu m'as conseillée. Si je l'ai mis dans ma wishlist, je me fais confiance :-)
    Malheureusement tant que je n'aurais pas terminé mon livre je n'aurais pas l'esprit tranquille alors je patiente d'avancer doucement mais sûrement... :chaispas:

• Milena19

#850 09 Décembre 2020 21:04:29

Coucou ma Kyra !

Alors ? Cette panne de lecture ? :grat::bisous: