[Suivi lecture] Kyra III

• Milena19

Guide touristique des librairies

#911 09 Janvier 2021 18:41:48

Coucou ma Kyra !!

J'espère que tu vas bien :bisous: Trop choupinou ton lapinou !! :pink:

J'espère que tu passes un bon moment avec Camilla parce que cette panné c'est pas top :'S Moi, perso, j'avais pas trop aimé :goutte: mais je vois que les avis positifs sont unanimes =D

Très bon week end ma copinette :danse:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#912 10 Janvier 2021 11:03:27

:bisous:  Bonne journée ma Chère Kyra.
    J'ai lu 100 pages de ta pioche, ça va pour le moment.
    Merci, grâce à toi, il est enfin sorti de ma pal... je pense à XL aussi!
    je pense à toi!

Dernière modification par stellade (10 Janvier 2021 11:03:38)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#913 12 Janvier 2021 22:15:54

Coucou les p'tits loups !

Merci pour vos messages et bienvenue aux nouvelles =)

Je suis toujours dans La princesse des glaces. J’atteins doucement les 200 pages. J'ai l'impression de pas avancer, je sais pas comment je me débrouille... :goutte: Et pourtant j'adore !
    Alors je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout l'habitude de lire des policiers. Je lis beaucoup de thrillers, ça oui.
    On détaille beaucoup la vie des protagonistes, même secondaires. Du coup l'enquête n'avance pas ou si peu. Ça ne me dérange pas en soi, je dois juste m'habituer et accepter. Ce qui amène aussi une certaine lenteur au récit. Et beaucoup de personnages sont impliqués. Je voudrais un peu plus de gore :tim:
    J'aime beaucoup aussi la construction du récit même s'il n'est pas rythmé par des chapitres. On trouve un peu de suspens et de psychologique mais pas autant que dans un thriller ça c'est certain. Arrivant doucement vers la moitié, ça va peut être s'accélérer un peu ? :chaispas: Je sais pas du tout quel tournant va prendre le récit ni comment ça va se terminer mais j'aimerais être vraiment retournée et bluffée par la fin...
    Suite au prochain épisode...

Je vous souhaite une bonne nuit, prenez soin de vous :zzz

• Cece44

Chercheur de mots

#914 13 Janvier 2021 07:38:33

Coucou

la princesse des glace, dans mon souvenir, c'est un thriller nordique, donc c'est lent mais tout est dans l'ambiance, et je n'ai pas su deviner le dénouement final. Comme toi, j'aime beaucoup les thrillers surtout psychologique voire roman noir.

Bonne fin de lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#915 13 Janvier 2021 09:29:23

Clairement les romans de Camilla Läckberg sont du pur policier (absolument pas du thriller O_o ) ; il y a peu de scènes horribles (sinon je ne les lirai pas) et c'est vrai que c'est un peu lent. Quand à la vie des personnages, c'est aussi parce qu'elle ancre l'enquête dans la réalité. J'espère que la fin te plaira.
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#916 13 Janvier 2021 13:56:52

Ah c'est justement ce qui me plaît dans Camilla Lackberg, prendre le temps de détailler chaque personnage. Car bien souvent, on a juste quatre perso et c'est assez facile de deviner qui a fait quoi, ce que je trouve toujours décevant.
    Après c'est un vrai style d'écriture qui ne plait pas à tout le monde.
  • Rena

Lecteur timide

#917 13 Janvier 2021 16:05:09

Coucou :) Contente de voir que Camilla Lackberg te plait ! En effet, c'est bien plus du policier que du thriller (comme toi moi qui étais habituée aux thrillers du style Maxime Chattam, quand j'ai commencé Camilla Lackberg j'ai trouvé ça presque tranquille à côté comme lecture !), c'est beaucoup moins psychologique, mais comme tu l'as relevé, tout est dans la construction de l'histoire et des personnages :) Personnellement je n'avais pas du tout deviné la fin, j'ai été très surprise, j'espère que ce sera ton cas !
    Je suis en train de lire le troisième tome de sa saga et pour l'instant j'aime beaucoup !

Bonne lecture ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#918 13 Janvier 2021 17:52:09

Bonsoir ma Kyra :3

J'ai pu dormir un petit peu donc, le moral est au beau fixe.
    Pour combien de temps ?
    Je n'en sais rien mais en tout cas, c'est toujours ça ^^

Sinon, pour en revenir à ma lecture actuelle, la romance est désormais là et pour l'heure, elle ne marche que dans un seul sens.
    C'est déjà bien assez car mon esprit commence à décrocher...
    Je me suis surpris à relire une page une troisième fois en essayant de me concentrer le plus possible, preuve qu'il commence à y avoir un souci :lol:

Désormais, je vais reprendre ma petite promenade :)
    Je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#919 13 Janvier 2021 18:55:07

:bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#920 16 Janvier 2021 10:25:10

cc ma Kyra, je n'y crois pas ...
    Hier , j'ai trouvé une exemplaire de "Abigael, tome 1" grand format à NOZ ... Direct dans mon panier, moins cher qu'un poche , 4,50 euros.
    je pense à toi bien fort.
    je reviendrai aux nouvelles  ;)
    Bisousss