[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#131 28 Novembre 2011 18:34:37

Très jolie pochette effectivement !!! :pouceleve:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#132 28 Novembre 2011 20:17:51

Merci les filles :) je voudrais essayer d'en faire une au crochet maintenant j'ai pas fini de hurler et de jeter le crochet !!
  • Juliah

Chercheur de mots

#133 28 Novembre 2011 22:29:27

Lisalor a écrit

Merci les filles :) je voudrais essayer d'en faire une au crochet maintenant j'ai pas fini de hurler et de jeter le crochet !!

Ou alors on se fait une soirée crochet vers Le Puy?... ;) Comme ça tu auras moins besoin d'hurler si je t'aide un peu (dans la mesure de mes moyens!)...

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#134 29 Novembre 2011 15:59:11

Pourquoi pas !! mais plutôt un jour à midi pour une bouffe car il me faut quand même une heure pour monter au Puy et je déteste cette route !!
  • Juliah

Chercheur de mots

#135 11 Décembre 2011 11:23:22

Alors, vous faites des petits cadeaux en tricot ou crochet pour Noël?...

Moi je commence tout juste (ça va être sport!)...
    J'ai un pull à terminer, un col (Fear of Commitment sur Ravelry) à faire, des amigurumis pour les enfants de la famille, et un bonnet (adulte cette fois) pour un swap, dont je vous propose le modèle sur mon blog:

<image>
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#136 11 Décembre 2011 23:25:57

Joli ton bonnet +1 moi je suis en train de faire une écharpe, ça faisait des années que j'avais touché à une aiguille à tricoter...ben ça s'oubli pas !!! je vous mettrais une photo lorsque je l'aurais fini :)
  • delphegore

Livraddictien débutant

#137 11 Décembre 2011 23:46:09

toc, toc, toc ! je peux rejoindre votre club des accros aux aiguilles ???
    Je suis addict aux aiguilles, plutôt patchwork et point de croix mais je brode et tricote aussi :yeah:
    J'aimerais apprendre le crochet, avez vos un livre référence pour apprendre en images ?
    J'ai un blog si cela vous tente de jeter un petit coup d'oeil ;)
  • Juliah

Chercheur de mots

#138 12 Décembre 2011 09:42:55

delphegore a écrit

toc, toc, toc ! je peux rejoindre votre club des accros aux aiguilles ???
    Je suis addict aux aiguilles, plutôt patchwork et point de croix mais je brode et tricote aussi :yeah:
    J'aimerais apprendre le crochet, avez vos un livre référence pour apprendre en images ?
    J'ai un blog si cela vous tente de jeter un petit coup d'oeil ;)

Bienvenue!
    Pour le crochet, il y a des explications pour les points de base dans de nombreux livres de modèles, mais j'ai surtout appris avec les vidéos, chez Knit Spirit ou Drops... ;)

• Knit Spirit

Lecteur initié

#139 12 Décembre 2011 15:52:43

Juliah, j'adooore ton bonnet !

delphegore : si tu veux, je fais des vidéos pour apprendre le crochet avec une copine, elles sont là (bas de page) http://knitspirit.net/videos.
  • Juliah

Chercheur de mots

#140 13 Décembre 2011 16:03:52

Noël approche, le sapin s'habille doucement...

<image>

(Modèle pris sur Ravelry)

<image>

(Modèle Drops)
    D'ailleurs, chez Drops, ils ont tout plein de patrons gratuits sur le thème de Noël, en tricot ou crochet... accessoires de déco, chaussons, bonnets... Ca vaut le coup d'y jeter un oeil ;)

Dernière modification par Juliah (13 Décembre 2011 16:13:08)