[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 23 Août 2010 14:13:50

    J'ai débuté avant hier la couture sur de la feutrine mais c'est tout bien que j'aimerai bien apprendre à coudre !
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 24 Août 2010 19:41:12

    Depuis que ma maman m'a offert une machine à coudre, c'est un plaisir! Je peux faire les fringues comme je veux, les ourlets en 2 minutes, les rideaux, les sacs, tout. Le tricot, il y a longtemps que je n'en ai pas fait, mais peut-être que je m'y remettrais cet hiver.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 28 Août 2010 20:42:59

    moi je suis fana de scrap :-)
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 07 Septembre 2010 11:56:57

    rho .. Je n'avais pas vu toutes ces réponses !!! Et bien ravies de tous vous rencontrerr .... Faudrait que j'apprennet à m'abonner aux réponses histoires de répondre au fur et à mesure !!!
  • Coquelicot

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 08 Septembre 2010 13:03:31

    Moi je tricote quelques fois quand je m'ennuis et que je n'ai pas de livre sous la main...
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 18 Octobre 2010 14:33:46

    j'ai appris à tricoter au lycée (avec 2 super profs que sont mes grands-mères :-))
    mais tout ce que je fais se sont à 99% des écharpes ^^
    j'en ai une en cours pour ma mère et je dois m'en faire une au tricot'doigts (à tester)
    j'ai fais 1 article dessus sur mon blog justement au début que je l'ai créé ^^

    enfin je suis contente de ne pas être la seule à pratiquer cette activité de "mémé" (on me le dis souvent mais je m'en fout au moins j'ai mes propres écharpes perso faites par mes mimines! c'ets mieux que des toutes faites =D)
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 20 Octobre 2010 12:54:37

    Adora, il n'y a pas que les mémés qui tricote .. c'est même revenu à la mode .. Ils font des trucs hyper original maintenant .. Ceci dt, le tricot n'est pas mon fort !
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 20 Octobre 2010 14:01:03

    je n'ai pas dit le contraire zazane, c'est juste que lorsque j'en parle à des ami(e)s ou quand j'étais en cours on me disais que je faisais penser à une "mémé" avec mon tricot!
    j'adore ça mais les gens ont des oeillères, ils ne voient pas que le tricot c'est à la mode ^^
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 20 Octobre 2010 14:21:55

    J'avais pas vu ce topic !!

    J'ai appris cet été à tricoter grâce à une amie de ma mère, je me suis fait une graaande écharpe, que j'utilise en ce moment, qui me tient très chaud =)

    J'ai eu un peu (bon d'accord beaucoup... :P)de mal au début, mais maintenant c'est partit !

    J'espère apprendre d'autres points que le point mousse, je profiterai surement des vacances pour le faire !

    Dernière modification par Elinor (05 Novembre 2010 00:00:16)

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 20 Octobre 2010 15:02:39

    Je me ferai bien une écharpe moi aussi, pour cet hiver. Pourquoi pas avec le bonnet assorti...
    Adora, c'est quoi le tricot doigt?