[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Mylène P.

Livraddictien débutant

#231 27 Février 2012 16:37:46

Mdr !!! Il est trop mignon ! =)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#232 27 Février 2012 17:54:27

il est trop mignon ton pingouin ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#233 27 Février 2012 20:37:37

Oh il est choupi ce pingouin
    (note personnelle : se mettre aux amigurumi vite, vite, vite. Cela semble bon pour le moral)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#234 27 Février 2012 21:56:11

Question : peut-on faire des amigurumi quand on a jamais touché un crochet de sa vie :grat:?

Mise à jour de mon blog http://au-pays-des-couleurs.over-blog.com/

Dernière modification par cerisia (27 Février 2012 21:57:33)

• Juliah

Chercheur de mots

#235 27 Février 2012 22:00:13

cerisia a écrit

Question : peut-on faire des amigurumi quand on a jamais touché un crochet de sa vie :grat:?

Mise à jour de mon blog http://au-pays-des-couleurs.over-blog.com/

Oui, sans aucun souci! Il suffit d'apprendre un ou deux points, et c'est parti! Le mieux c'est de voir si tu peux commencer avec quelqu'un qui te montre, ou alors de regarder quelques vidéos sur le net (cf site de Knit Spirit).

Le plus "dur" au départ, c'est de bien tenir ton crochet et ton ouvrage.

Moi, j'ai commencé directement pas les amigurumis, et je me suis fait plaisir de suite :)

Dernière modification par Juliah (27 Février 2012 22:00:45)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#236 27 Février 2012 22:18:47

J'ai une copine qui sait faire du crochet, je vais voir ça avec elle surtout que les amigurumi ça devrait lui plaire. Et il faudra que j'achète un crochet j'en ai même pas !!!
    Je vais aller voir aussi le site de Knit Spirit.
    Merci :)
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#237 28 Février 2012 08:30:01

Je confirme, c'est pas si compliqué de crocheter des amigurumis ^^
    (et si besoin, comme l'a écrit Juliah, y a des vidéos de crochet sur mon blog : http://knitspirit.net/videos )
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#238 28 Février 2012 09:48:38

Elles sont superbes tes vidéos Knit Spirit !!!..... bien mieux que d'apprendre avec bouquins, où du coup, j'ai qq dératées ! là, j'ai tout compris, je sais maintenant où je fais les erreurs ! elles sont claires, nettes, superbes ! merci beaucoup ! et maintenant tu m'as donné envie de m'y mettre !!! ^^
  • Mylène P.

Livraddictien débutant

#239 28 Février 2012 12:49:48

Outch ! Il ne faut surtout pas que je regarde où je vais avoir envie d'en faire alors que je suis déjà surbookée !

Enfin quand même juste par curiosité vous mettez combien de temps pour en faire un ?

Modo ON : j'ai édité ton post. :)
    Quand personne n'a répondu dans les minutes qui suivent, il est recommandé de modifier son post (en bas à droite) plutôt que d'en mettre 2 à la suite. Merci

Mypianocanta
  • Juliah

Chercheur de mots

#240 28 Février 2012 19:16:53

Mylène: Tu parles des amigurumis? Ca dépend du modèle, et de ta vitesse de crochetage, mais des petits modèles tout simples, comme des petites cerises, c'est fait en moins d'une heure. Ensuite, les petits personnages simples, c'est dans les 2 heures. Après si c'est très copliqué, ou plus gros, c'est un peu plus long, mais en tout cas, le crochet est, à mon sens, plus rapide que le tricot pour tout ce qui est accessoires et jouets.