[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #21 20 Octobre 2010 16:51:23

    Ca me fait penser qu'il faut que je finisse l'écharpe de mon copain (je l'ai commencé en hiver dernier :goutte:)
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 20 Octobre 2010 17:44:18

    @ Erato: comme dit le diction: étout vient à point à qui sait attendre" ^^
    @ mélusine: j'ai découvert ça par ici, c'est un site bien sympa et bien expliqué... mais avant de me faire l'écharpe aux tricot'doigts je dois finir celle de ma môman (j'voulais la trminer pour son anniv'... le 29septembre :grat: mais bon je lis entre deux aussi *excuse bidon* :sifflote:)
  • Eileda

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 20 Octobre 2010 23:00:14

    Moi aussi je tricote et j'adore ça, j'ai appris auprès de ma grand mère pour le tout début puis j'ai acheté un bouquin pas mal fait du tout qui explique les points de base et qui donne des modèles à faire... En ce moment je me fais une écharpe à rayures...
    Je suis aussi une fana des aiguilles à coudre, à broder, à tricoter tout me convient :)
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 30 Octobre 2010 13:23:05

    Je tricote depuis mes huit ans, (ma Mamy m'avait promis de me l'apprendre à cette âge là, c'était pour avoir la paix, mais bon, je n'avait pas oublié !) Depuis, j'ai une collection de pull assez impressionnante ! (alors que je n'en mets jamais, vu que j'ai toujours trop chaud...) Et j'aime beaucoup, tricoter de la layette ! (et ça tombe bien, beaucoup de bébés naissent autour de moi en ce moment... J'ai de quoi m'occuper ! Et tant mieux !)
    C'est quelque chose qui me détend beaucoup =)

    Quand j'étais en primaire, je faisais beaucoup de canevas l'été. (Pour faire comme ma Maman !)
    Et maintenant, je ne suis mise de façon plus sérieuse à la couture. C'est quelque chose qui m'a toujours attirée : ma Maman en faisait beaucoup quand elle avait mon âge et m'a passé le virus. Et ça m'arrange bien : je n'aime pas être habillée comme tout le monde : alors qu'il y a-t-il de mieux que des vêtements introuvables en magasins ?
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 30 Octobre 2010 14:46:05

    @ luna: je suis carrément d'accord avec toi pour ce qui est des vêtements uniques :clapi:
    en tout cas tu as l'air drolement douée pour réaliser tout ça ^^
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 31 Octobre 2010 13:22:13

    Adora a écrit

    @ luna: je suis carrément d'accord avec toi pour ce qui est des vêtements uniques :clapi:
    en tout cas tu as l'air drolement douée pour réaliser tout ça ^^


    C'est surtout que ça me détend !
    Mais bon, avec mes études, j'ai pas beaucoup de temps, donc il me faut généralement plusieurs mois pour me finir un vêtement... =)
    Et puis, il me semble que quand on aime quelque chose, on a beau de pas être très doué(e), on est beaucoup plus patient !

  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 31 Octobre 2010 13:24:11

    c'est clair ^^
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 31 Octobre 2010 14:48:32

    projet de cet hiver: me remettre au tricot. J'ai prévu une paire de mitaines, un bandeau chauffe-oreille et une écharpe assortie.
    J'ai fini mes mitaines, mais je les ai fait un peu trop large. Ca mériterait un second essai. Je commence le bandeau!
  • betynou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 02 Novembre 2010 23:10:25

    trés manuelle, je fais de la couture, du point de croix, du tricot (j'ai tenu une boutique phildar pendant 10 ans) et j'ai abandonné ces loisirs pour me consacrer à une nouvelle passion qui me dévore depuis 3 ans LE SCRAPBOOKING. Autant vous dire qu'entre le boulot, les enfants, la maison, le scrap, la lecture et le piano, j'aimerais parfois que mes journées fassent 36 heures !!
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 03 Novembre 2010 09:16:16

    Bon mesdemoiselles, parler de couture, c'est bien...

    Montrer des photos, c'est mieux ! =D