[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • MaPALvacraquer

    Mange-mots

    Hors ligne

    #291 29 Janvier 2013 13:35:46

    Merci beaucoup pour les liens !!!!!!!!! Malgré mes recherches, je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi bien détaillé que http://easyfaeriecostumes.free.fr/
    J'espère avoir le temps pour le faire. Sinon, j'ai un plan B, le costume du cygne blanc de Black Swan. Comme j'ai fait de la danse, j'ai le justaucorps blanc. Je n'aurais plus que le tutu plat à faire... A moins que je ne rentre encore dans mon tutu d'adolescente... :S
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #292 05 Février 2013 16:41:38

    Mypianocanta a écrit

    Mon "travail" du mois d'octobre pour le swap Moldus contre Sorciers :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    [img align=C]http://readingmarmotte.files.wordpress.com/2013/01/dscn21651.jpg?w=750&h=1001[/url]


    Très joli! :ok:

    stefiebo a écrit

    Merci beaucoup pour les liens !!!!!!!!! Malgré mes recherches, je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi bien détaillé que http://easyfaeriecostumes.free.fr/
    J'espère avoir le temps pour le faire. Sinon, j'ai un plan B, le costume du cygne blanc de Black Swan. Comme j'ai fait de la danse, j'ai le justaucorps blanc. Je n'aurais plus que le tutu plat à faire... A moins que je ne rentre encore dans mon tutu d'adolescente... :S


    De rien! =)

    J'espère que tu auras ou a eu le temps de faire le costume!! N'hésite pas à nous le montrer!! (oui, je suis très curieuse!!)^^


    Gloewen a écrit

    CROCHET:
    Auriez-vous des conseils à me donner? Des références de livres? Ou alors des liens de vidéos et/ou tuto sur internet pour commencer? Et pour ma première réalisation, je vise quoi? Il faudrait un truc pas trop compliqué!!

    J'en ai trouvé quelques uns mais ils n'étaient pas très clairs (je me pose pas mal de questions). Knit Spirit m'a déjà donné le lien vers son site.
    Avez-vous d'autres idées? Par quoi avez-vous commencé? Quelles ont été vos difficultés?

    Merci d'avance pour vos réponses! =)


    Pas d'autres idées?

  • Elahbulle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #293 22 Février 2013 11:53:01

    Comme je le disais dans un précédent topic, ayant suivi un cursus scolaire de costumière/habilleuse, forcément lorsqu'on me parle de jeux d'aiguilles j'ai l'oreille qui frétille.

    Au delà de cette formation, j'ai commencé bien avant avec le tricot dès l'âge de 6 ans avec l'une de mes grand-mère ainsi que le canevas et le point de croix compté. Avec mon autre mamie, ce fut la couture (puisque c'était l'un de ses métiers) plus ou moins au même âge.

    Au jour d'aujourd'hui, j'ai arrêté la couture faute de place dans mon appartement (même si j'ai tout le matériel nécessaire : machine semi-industrielle, mannequin réglable...) et de budget aussi, le tissu et tout ce qui s'en suis revient assez cher d'autant que ce qui m'intéresse réellement à faire c'est les costumes d'époque.

    Depuis quelques temps, j'ai très envie de me remettre au tricot et au point de croix, ainsi que créer (encore - comme si je n'en avais pas assez) un blog dédié. D'autant que des projets semblent se profiler en lien.
  • Invité

    Invité

    #294 16 Avril 2013 20:50:35

    Coucou!
    Au fait je vous ai pas dit mais j'ai fini mon bonnet ^^
    Je suis super fière de moi :)
    Je pense que mon prochain projet c'est ça :
    http://la.boutique.du.tricot.over-blog. … 86183.html
    Après faut que je trouve le temps et la motivation mais c'est réalisable ^^
  • corinne

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #295 19 Mai 2013 10:56:57

    bonjour a vous toutes et tous  ;)

    a part la lecture je fait aussi du crochet et du point de croix

    ce sont mes passes temps

    en ce moment je fait un coussin au crochet et j'ai plusieurs travaux de point de croix en route
  • Hinahon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #296 21 Mai 2013 00:46:24

    Pour ma part je fais surtout de la couture (je passe mon CAP métiers de la mode vêtement flou en juin)
    Je me suis même lancée dans la corseterie, je me suis fait un corset et j'adore ça même si c'est assez physique lol

    Sinon je fais de temps en temps de la broderie.
    Je me suis aussi essayée au crochet et au tricot mais quand je m'arrête j'ai tendance à perdre très vite ce que je connaissais...
  • corinne

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #297 24 Mai 2013 17:19:35

    bonne chance hinahon pour le C A P

    tu fait quel style de broderie? points de croix ou traditionnel?

    je trouve que le crochet et plus facile que le tricot
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #298 24 Juin 2013 15:24:29

    Je sais un peu tricoter mais faut pas que ça soit trop long ou compliqué. Genre une écharpe... J'aimerais bien essayer le crochet mais personne ne sais faire dans mon entourage alors pas toujours évident de se lancer seule...
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #299 24 Juin 2013 16:04:48

    Comme Virginia87, je sais tout juste tricoter. J'ai fait une écharpe normale mais pas eu le courage de la terminer moi-même... Elle était assez longue à monter et la patience et moi, ça fait deux :goutte:
    Mais j'aimerais bien faire une écharpe tube !

  • corinne

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #300 25 Juin 2013 11:05:46

    virginia le crochet est plus facile que le tricot et plus agréable a mon gout

    si tu veux apprendre le crochet tu peut regarder sur internet en tapant apprendre le crochet et si tu veux un peu d'explications je peux t'aider avec plaisir  ;)