[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Mortuum

Insomniaque des livres

#361 15 Mai 2014 03:18:15

Je me suis mise au crochet, en plus du tricot et j'adore ça. Je fais des amigurumi, mon premier est un calamar. J'attends ma commande d'oeil pour faire un autre animal.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#362 15 Mai 2014 16:02:26

Helran j'ai essayé de me mettre au crochet pour faire des amigurumi mais  ce fût un échec :mdr: tu as des photos ?

Dernière modification par cerisia (15 Mai 2014 16:02:36)

• melcouettes

Chercheur de mots

#363 15 Mai 2014 16:52:14

Superbe en tout cas! Bravo :-)
    Je suis entrain de faire un lapin mais je déteste coudre les différentes parties :-(
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#364 15 Mai 2014 17:37:41

melcouettes a écrit

Superbe en tout cas! Bravo :-)
    Je suis entrain de faire un lapin mais je déteste coudre les différentes parties :-(

Comme dit la c'est le premier alors que ça fait moins d'une semaine que je fait du crochet.
    Aussi j'ai pas encore eu les yeux sur j'ai commandés, donc la j'ai fait des yeux à l'arrache.

J'ai pas encore eu besoin de coudre différente partie. Mais là, je vais sûrement commencer un requin marteau et oui ça a l' air chiant cette dernière étape de couture.
    il est possible d'assembler les parties avec les "safety eyes", je testerais à l'occasion.

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#365 15 Mai 2014 21:22:35

Bravo c'est un très bon début !!! et bon courage pour la couture, ce n'est pas trop mon truc non plus et donc pas toujours évident pour les finitions de mes broderies au point de croix !!
    Je vais voir ton blog :)
  • Hinahon

A la découverte des livres

#366 15 Mai 2014 21:31:26

le crochet j'en ai très peu fait mais ça m'intéresse ^^ La couture perso j'en fait très souvent vu que je veux en faire mon métier. La semaine dernière j'ai fini un stage de 35h chez une couturière pendant lequel j'ai bossé sur un modèle de corset de 1890 ^^
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#367 15 Mai 2014 23:57:58

cerisia a écrit

Bravo c'est un très bon début !!! et bon courage pour la couture, ce n'est pas trop mon truc non plus et donc pas toujours évident pour les finitions de mes broderies au point de croix !!
    Je vais voir ton blog :)

Merci :)
    Faut que je pense à faire un logo/bannière pour le blog, mais je suis nulle en ça. Je trouverais déjà un truc à l'occasion.

Édit : C'est bon pour la bannière, je ne sais juste pas si je vais garder le nom Tricote moi les étoiles.

Hinahon a écrit

le crochet j'en ai très peu fait mais ça m'intéresse ^^ La couture perso j'en fait très souvent vu que je veux en faire mon métier. La semaine dernière j'ai fini un stage de 35h chez une couturière pendant lequel j'ai bossé sur un modèle de corset de 1890 ^^

Je trouve ça vraiment sympa le crochet, surtout que le résultat est rapide à voir.
    Quand je serais en vacances chez mes parents, une amie va m'apprendre les rudiments de la couture :)

Dernière modification par Helran (16 Mai 2014 02:42:30)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#368 27 Mai 2014 13:58:20

Je me suis crocheter une sacoche que j'ai fini hier.
    C'est mon premier "moyen" projet, vu que j'avais que des amigurumi avant. Je suis contente du résultat, évidement avec les quelques semaines de crochets que j'ai dans les doigts, je ne m’attendais pas à faire des merveilles, mais là c'est pratique et surtout ça peut contenir deux livres de poche (300 pages chacun) ou un pavé.
    Bon les couleurs de fil ne sont pas terrible (pas vraiment pour ce genre de projet) mais comme c'est mon premier projet de ce type, j'ai utilisé des bobines que j'avais achetées en promos.
    <image>
  • melcouettes

Chercheur de mots

#369 27 Mai 2014 17:50:16

Très sympa comme pochette :-)! Bravo!
    Moi j'ai fini mon lapin depuis et j'ai commencé une paire de chaussettes.
    <image>
    <image>
  • Hinahon

A la découverte des livres

#370 27 Mai 2014 18:01:04

Il est trop mignon ton lapin !!!