[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Gloewen

Chercheur de mots

#431 17 Novembre 2014 10:59:55

heart-life59 a écrit

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph … e=551A1BCD
    voici ce que j'ai fini hier soir mon premier petit manteau hihi

Ouaw! Quel beau travail pour un premier manteau! Chapeau! =)

• Invité

Invité

#432 17 Novembre 2014 20:41:25

Cet hiver je ne pense pas tricoter grand chose :/ Je manque d'envie...
    La seule chose que je ferais ce sera un truc au crochet pour faire une surprise à une amie mais ce ne sera pas très long donc bon peut-être que ça me redonnera envie?
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#433 17 Novembre 2014 23:00:05

heart-life59 a écrit

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph … e=551A1BCD

voici ce que j'ai fini hier soir mon premier petit manteau hihi

Très joli bravo :)

• Invité

Invité

#434 01 Décembre 2014 10:24:46

Bonjour,

J'ai réalisé des marque-pages en tricot, si cela vous intéresse voici l'article avec les photos et les explications.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#435 01 Décembre 2014 18:50:05

Oh super ce manteau et ces MP!

De mon côté, j'ai fait mon premier bonnet, et franchement j'en suis ravie! J'ai également fait un snood pour ma maman :) là je travaille à un autre projet, qui demande beaucoup de travail: un couvre-lit! On verra bien ce que ça donne :)
  • Invité

Invité

#436 02 Décembre 2014 12:53:40

Un couvre lit c'est un projet sur du long terme :)
    Je suis curieuse de voir des photos !
  • Gloewen

Chercheur de mots

#437 02 Décembre 2014 21:07:41

Bonsoir par ici!
    J'aurais une question à poser aux tricoteuses.

Je souhaite commencer le tricot (j'ai déjà fait des "échantillons" aux points mousse et jersey) et, pour un début, j'ai pensé à une écharpe pour mon chéri. J'ai parlé à une vendeuse qui m'a conseillé des aiguilles 5 et la laine qui va bien (soit 3 pelotes de 100g).
    Ma question concerne l'écharpe car je ne me souviens plus du nombre de mailles de l'exemple, ni des points.

Je voudrais des côtes mais je ne sais pas si c'est du 1maille/1maille (ça existe?) ou du 2mailles/2mailles (elle m'a troublée en parlant de points de riz si j'inversais je ne sais trop quoi). Vous auriez une idée? (C'est le truc simple que l'on voit dans les magasins) L'exemple que la vendeuse m'a montré n'était pas très large (une taille "normal") et je me demande quel nombre de côtes je dois faire (parce que si je fais trop large, j'ai peu de ne pas avoir assez de laine, je ne me rends pas compte).

Suis-je claire ou est-ce complètement absurde? Je n'y connais rien en tricot, du coup, c'est assez difficile à expliquer!
    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par Gloewen (02 Décembre 2014 21:08:50)

• Invité

Invité

#438 02 Décembre 2014 21:37:28

Bonjour.
    Les côtes 1/1 2/2 etc ... existent plus tu prends de mailles plus tes côtes sont larges.
    Je te conseille de faire un essai sur quelques rangs pour faire ton choix. Pour faire des économies de laine je detricote mes échantillons.

par ex pour des côtés 2/2 c'est 2 mailles endroit puis 2 envers et ainsi de suite.

Sinon pour les dimensions (nombre de mailles et nombre de rangs) il faut regarder sur le bandeau en papier c'est marqué dessus.

Personnellement je trouve que le point de riz est très beau et il évite que l'écharpe ne s' enroule de trop.

bon courage.
  • Gloewen

Chercheur de mots

#439 02 Décembre 2014 21:57:33

Merci pour ta réponse Mistigris!

Le point de riz est très joli, en effet! On verra pour moi par la suite si ce premier essai est concluant!
    En regardant les explications sur internet (et en réfléchissant beaucoup ^^), je viens de comprendre ce que m'a dit la vendeuse! :ptdr: Mieux vaut tard que jamais!

Je pense quand même faire des côtes pour cette première écharpe. Concernant le 1/1 ou 2/2, je vais suivre ton conseil et voir sur les échantillons! Merci encore, ça m'a donné confiance! =)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#440 08 Décembre 2014 16:38:37

mistigris a écrit

Un couvre lit c'est un projet sur du long terme :)
    Je suis curieuse de voir des photos !

Je posterai bientôt des photos :) Pour l'instant je fais une petite pause pour faire une écharpe pour l'hiver, bicolore!

J'ai aussi réalisé une petite peluche pour décorer ma bibliothèque (on peut la voir sur mon instagram, à thatgirlwearingblack).

Pour les écharpes, personnellement j'aime bien le point de clôture. C'est celui que j'utilise pour celle que je fais en ce moment. C'est assez simple à faire et le rendu est plutôt sympa. ça ne roule pas trop non plus, et avec de la laine un peu épaisse ça tient vite chaud!