[Suivi lecture] Karmela

• Karmela

Lecteur timide

#51 02 Avril 2019 09:24:56

Bonjour Waterlyly et Julie 27 !
    Je n'ai pas lu La vie devant soi, mais je pense qu'il va très vite rejoindre ma PAL car même si je n'ai pas encore terminé La promesse de l'aube, j'avoue que je suis conquise par le style et la personnalité de Romain Gary. Il a un mélange de sensibilité et d'autodérision irrésistible ! Chaque chapitre est un bonheur !
  • diablounette

Dompteur de pages

#52 02 Avril 2019 12:45:38

J'ai juste vu La promesse de l'aube au ciné, j'avais beaucoup aimé, il faut vraiment que je lise un Romain Gary ! je crois que j'ai La vie devant soi quelque part dans ma bibliothèque en plus.
  • Karmela

Lecteur timide

#53 09 Avril 2019 09:06:16

Bonjour Diablounette !
    ça vaut le coup de lire le livre même si tu as vu le film car le style de Roman Gary est vraiment intéressant, plein d'humour et d'auto-dérision.
  • Karmela

Lecteur timide

#54 14 Avril 2019 10:25:04

Bonjour tout le monde !
    J'ai terminé La promesse de l'aube, qui est pour moi un véritable chef d'oeuvre d'humour et d'émotion. Je lirai d'autres livres de Romain Gary, c'est sûr ! Cette tendresse qu'on ressent pour sa mère à travers le fil du récit m'a bouleversée... Et la fin... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais j'en avais les larmes aux yeux ! Je conseille vivement ce livre à tout ceux qui ne l'ont pas lu.
    J'ai commencé un autre roman : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'adore le titre !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#55 14 Avril 2019 10:45:09

J'avais adoré Le cercle littéraire ! J'en garde vraiment un souvenir incroyable. Je te souhaite d'aimer autant !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#56 14 Avril 2019 16:53:15

Coucou Karmela,

Quel bel avis tu nous livres. Il me donne fortement envie de découvrir ce roman.
    Je te souhaite une excellente nouvelle lecture. Pour celui-ci, j’attends ton avis avec grande curiosité, l’ayant vu passer un peu partout et avec des avis assez différents. :-)
    Des bisous. :pink:
  • diablounette

Dompteur de pages

#57 15 Avril 2019 17:11:43

Ah, Le cercle littéraire... est dans ma bibliothèque, c'est un livre qui appartient à mon amoureux à la base, il a plein de livres sympas qui me donnent envie, mais j'ai pas assez de temps pour tout lire hihi
    J'ai hâte d'avoir ton avis !
  • Karmela

Lecteur timide

#58 03 Mai 2019 08:46:54

Hello tout le monde !
    Je reviens de vacances, ça m'a fait du bien ! J'en ai profité pour finir Le cercle littéraire d'épluchures de patates, ça m'a beaucoup plu, c'est un livre très bien écrit et très touchant qui nous rappelle une partie sombre de l'histoire vue depuis une petite île anglo-normande où il fait bon vivre en temps normal. J'ai particulièrement apprécié le procédé d'écriture (ce sont une suite de lettres). J'ai vu qu'ils en avaient fait un film, mais j'hésite à le regarder, parfois je suis déçue par les adaptations, je préfère garder mes images en tête.
    En tout cas, ça donne drôlement envie de visiter Guernesey !
  • Julie27

Administratrice

#59 03 Mai 2019 16:22:36

Coucou :)

Je suis bien d'accord avec ton avis. J'avais aussi beaucoup aimé "Le cercle littéraire d'épluchures de patates"... déjà parce que c'est l'un des premiers romans épistolaires que j'avais lus et j'avais beaucoup aimé ce type de narration et ensuite pour le contexte et les personnages. Un bon moment de lecture !
    Je n'ai pas vu l'adaptation par contre (je le fais rarement en fait).

Tu sais ce que tu vas lire ensuite?
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#60 06 Mai 2019 11:08:17

Coucou! Je suis justement en train de lire Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je commence tout juste, le style me plaît bien. Je ne connais pas le film. Il est rare que je regarde le film après avoir lu le livre ou inversement. Que comptes-tu lire maintenant?