Hello tout le monde!
Comment allez-vous?
Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous conter. Il faut dire que ce n'est pas la folie en ce moment. :goutte:
Je sens bien que le moral a un peu du mal à garder la tête droite en ce moment. Il faut attendre que ça passe...
J'espère que vous avez le moral de votre côté! ;):-)
Cette semaine pour l'instant, 2 lectures de faites et sur lesquelles je reviendrai très bientôt :
-
Happy sex tome 1 de Zep
-
De cape et de crocs, tome 01 : Le Secret du Janissaire de Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou
Je dis "pour l'instant" car je souhaiterais, d'ici la fin de la semaine, terminer
Les enfants de Venise et
SDA tome 2.
(et il va falloir que je remette à jour mes challenges aussi, si le dieu de la connexion le veut...) :goutte:Alors j'aurais besoin de votre aide : pourriez-vous me dire si nous avons programmer des LC ensemble? Car j'ai en tête d'en avoir parler de nombreuses fois mais que peu d'entre elles aillent été fixées. Alors je pose la question histoire de fixer ce qui doit l'être. :cool:
Il y a donc (dates à confirmer ou déterminer) :
-
Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, à partir du 6 février avec
@Julie27-
Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski pour le BC de février
-
Les fourberies de Scapin de Molière, à partir du 6 mars avec
@Julie27-
L'Anomalie de Hervé Le Tellier, avec
@Melody PondD'avance merci! Ça m'aidera à remettre mes idées en place! :angel:
Sur ce, je vous souhaite un bon reste de semaine et de bonnes lectures!
Salut atick,
C'est vrai que c'est ce qui pourrait m'arriver aussi mine de rien car c'est par la trilogie que j'aurai commencé. :goutte:
Je ne sais pas trop ce que donnera Le Hobbit du coup... :goutte:
Oui c'est vrai que ce livre-ci est sans doute un des (si pas le) plus connus des ouvrages de Khadra avec le reste de la trilogie. J'ai encore Le sel de tous les oublis sorti l'an passé. Je verrai bien si je le tente ou pas finalement... mais une chose est certaine : j'attendrai. :goutte:
Comme toi, je suis très sensible aux atmosphère des livres et lorsque l'un d'entre eux parvient à en tisser une forte, quelque soit sa teinte, j'apprécie grandmeent la prouesse mais finalement c'est ça aussi qui m'impacte très fort quand elle est lourde comme celle de ce livre. Double tranchant... :goutte:
Bonjour/soir Grominou!
Je dois avouer que je ne connaissais De Cape et de crocs que de vue, pour l'avoir aperçu 2-3 fois sur LA. Je l'ai lu cette semaine et je peux comprendre l'engouement autour de cette BD mais j'y reviendrai plus tard dans mon avis.
Je ne connaissais Geisha que de film (que je n'ai pas vu non plus d'ailleurs) mais après lecture du 4ème de couverture, je me demande comment ce livre n'est pas arrivé plus tôt dans mes mains! :D
C'est vrai que depuis ma lecture de Le nom de la rose, je me laisserai bien tenter plus tard par un autre Eco. :-)
Je te souhaite de bonnes lectures!
Salut Melody Pond!
En effet, je te remercie de revenir si vite! *deux hôtes/ses d'accueil déposant un collier de fleur autour du cou*
Comme je te l'ai dit, tu es ici chez toi! Tu repasses quand tu veux. :-)
Oh oui, aucun doute, j'ai de quoi lire!
Ce n'est pas un hasard si je n'aborde jamais le nombre de livre de ma pàl. :sifflote:
Ça montre bien à peine point j'ai honte. :emb:
Je viens de lire justement De cape et de crocs cette semaine, j'en reparle très vite. ;)
Je ne connaissais Geisha que de film (que je n'ai pas vu non plus d'ailleurs). :goutte:
Autant rendre à César ce qui appartient à César. ;)
Oh non, aucun risque de prendre la grosse! :D
Justement, comme tu peux le voir, je suis en train de tenter de fixer les LC donc si tu as une préférence pour celle de L'Anomalie c'est le moment! :-)
Janvier me semble un peu court, ça peut encore être février je pense, ou en mars. Comme tu préfères.
Ah mais je ne pense pas de mal de Khadra. Le problème ce n'est pas lui ni sa plume mais la réalité qu'il décrit qui est difficile a encaisser...
Mais j'ai un autre Khadra dans ma pàl (mais pas de la trilogie) donc je verrai... :goutte:
A bientôt donc! ;)