[Suivi Lectures] Aealo

• Melody Pond

Lecteur-express

#1461 19 Janvier 2021 13:21:51

Helloooo !

J'espère que tu salueras mon exploit de revenir aussi rapidement sur ton suivi ! :D

Bon ben ça va, tu as de quoi lire ! :D
    Je ne connais pas grand monde dans ces nouvelles acquisitions.
    J'ai juste Les Seigneurs de Bohen dans ma PAL.
    De cape et de crocs j'avais bien aimé !
    Geisha je l'ai lu il y a longtemps et le souvenir que j'en garde est celui du film. =D

Eh bien monanu, je ne te connais pas mais ce que tu fais est très joli !

Et bien c'est clair que tes avis sont toujours très intéressants à lire donc j'attends d'avoir du temps devant moi pour les lire.
    Maintenant c'est sûr que tu vas prendre la grosse tête. :lol:

Pour l'Anomalie je suis tout à fait partante pour une LC.
    Mais quand ? =D
    Je n'en ai qu'une de prévue en février mais je ne connais pas ton calendrier.

Je n'ai encore jamais lu de romans de Khadra pourtant j'en entends toujours beaucoup de bien.
    Par contre, j'ai encore un besoin de lectures légères ou en tout cas j'évite les lectures trop déprimantes donc je vais attendre un peu pour Les hirondelles de Kaboul.

A bientôt ! (Si si ! ;))
  • Cervus

Lecteur fou

#1462 21 Janvier 2021 00:37:32

Hello tout le monde!

Comment allez-vous?

Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous conter. Il faut dire que ce n'est pas la folie en ce moment. :goutte:
    Je sens bien que le moral a un peu du mal à garder la tête droite en ce moment. Il faut attendre que ça passe...
    J'espère que vous avez le moral de votre côté! ;):-)

Cette semaine pour l'instant, 2 lectures de faites et sur lesquelles je reviendrai très bientôt :
    - Happy sex tome 1 de Zep
    - De cape et de crocs, tome 01 : Le Secret du Janissaire de Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou

Je dis "pour l'instant" car je souhaiterais, d'ici la fin de la semaine, terminer Les enfants de Venise et SDA tome 2.
    (et il va falloir que je remette à jour mes challenges aussi, si le dieu de la connexion le veut...) :goutte:

Alors j'aurais besoin de votre aide : pourriez-vous me dire si nous avons programmer des LC ensemble? Car j'ai en tête d'en avoir parler de nombreuses fois mais que peu d'entre elles aillent été fixées. Alors je pose la question histoire de fixer ce qui doit l'être. :cool:

Il y a donc (dates à confirmer ou déterminer) :
    - Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, à partir du 6 février avec @Julie27
    - Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski  pour le BC de février
    - Les fourberies de Scapin de Molière, à partir du 6 mars avec @Julie27
    - L'Anomalie de Hervé Le Tellier, avec @Melody Pond

D'avance merci! Ça m'aidera à remettre mes idées en place! :angel:

Sur ce, je vous souhaite un bon reste de semaine et de bonnes lectures!

Salut atick,

C'est vrai que c'est ce qui pourrait m'arriver aussi mine de rien car c'est par la trilogie que j'aurai commencé. :goutte:
    Je ne sais pas trop ce que donnera Le Hobbit du coup... :goutte:

Oui c'est vrai que ce livre-ci est sans doute un des (si pas le) plus connus des ouvrages de Khadra avec le reste de la trilogie. J'ai encore Le sel de tous les oublis sorti l'an passé. Je verrai bien si je le tente ou pas finalement... mais une chose est certaine : j'attendrai. :goutte:
    Comme toi, je suis très sensible aux atmosphère des livres et lorsque l'un d'entre eux parvient à en tisser une forte, quelque soit sa teinte, j'apprécie grandmeent la prouesse mais finalement c'est ça aussi qui m'impacte très fort quand elle est lourde comme celle de ce livre. Double tranchant... :goutte:

Bonjour/soir Grominou!

Je dois avouer que je ne connaissais De Cape et de crocs que de vue, pour l'avoir aperçu 2-3 fois sur LA. Je l'ai lu cette semaine et je peux comprendre l'engouement autour de cette BD mais j'y reviendrai plus tard dans mon avis.

Je ne connaissais Geisha que de film (que je n'ai pas vu non plus d'ailleurs) mais après lecture du 4ème de couverture, je me demande comment ce livre n'est pas arrivé plus tôt dans mes mains! :D

C'est vrai que depuis ma lecture de Le nom de la rose, je me laisserai bien tenter plus tard par un autre Eco. :-)

Je te souhaite de bonnes lectures!

Salut Melody Pond!

En effet, je te remercie de revenir si vite! *deux hôtes/ses d'accueil déposant un collier de fleur autour du cou*
    Comme je te l'ai dit, tu es ici chez toi! Tu repasses quand tu veux. :-)

Oh oui, aucun doute, j'ai de quoi lire!
    Ce n'est pas un hasard si je n'aborde jamais le nombre de livre de ma pàl. :sifflote:
    Ça montre bien à peine point j'ai honte. :emb:

Je viens de lire justement De cape et de crocs cette semaine, j'en reparle très vite. ;)
    Je ne connaissais Geisha que de film (que je n'ai pas vu non plus d'ailleurs). :goutte:

Autant rendre à César ce qui appartient à César. ;)

Oh non, aucun risque de prendre la grosse! :D

Justement, comme tu peux le voir, je suis en train de tenter de fixer les LC donc si tu as une préférence pour celle de L'Anomalie c'est le moment! :-)
    Janvier me semble un peu court, ça peut encore être février je pense, ou en mars. Comme tu préfères.

Ah mais je ne pense pas de mal de Khadra. Le problème ce n'est pas lui ni sa plume mais la réalité qu'il décrit qui est difficile a encaisser...
    Mais j'ai un autre Khadra dans ma pàl (mais pas de la trilogie) donc je verrai... :goutte:

A bientôt donc! ;)

Dernière modification par Aealo (21 Janvier 2021 18:08:57)

• Melody Pond

Lecteur-express

#1463 21 Janvier 2021 12:59:11

Coucou par ici !

Pour l'Anomalie, on peut fixer ça en mars si ça te va ! :)

Et il n'y a pas honte à avoir une PAL plus grande soi, c'est la base. :lol:

Bon courage en tout cas, j'espère que ton moral ira vite mieux !
    D'ailleurs, MP si tu le souhaites !
    Et soyons fous, comme c'est la journée du câlin, hop : :derder:

A bientôt !
  • Cervus

Lecteur fou

#1464 21 Janvier 2021 18:08:19

@Melody Pond : Hello!  Je n'imaginais pas à quel point tu avais raison en disant "à bientôt"! :D

Alors va pour mars! ^^ Vendu! Le 10 mars?

Je vais y songer, je te remercie en tout cas. :-)

A bientôt !

Du coup, si je résume :

- Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, à partir du 6 février avec @Julie27
    - L'Anomalie de Hervé Le Tellier, en mars avec @Melody Pond

• Julie27

Administratrice

#1465 21 Janvier 2021 23:23:14

Un petit passage express par ici (je prendrai le temps de bien te répondre très vite),

Déjà pour t'envoyer plein de belles ondes et de sourires >> :):):):):):):):)
    C'est magique pour le moral !
    Plus sérieusement, j'espère que ça ira vite mieux.

Parfait pour nos LC du 6 =D
    6 février, c'est noté !
    6 mars, c'est noté !
    (pas de souci pour des topics, peut-être que d'autres personnes seront intéressées par ces deux "classiques")

6 avril donc pour la suivante? :sifflote: Il y a du choix ! (tous me tentent, donc n'hésite pas)

À très vite :)
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#1466 22 Janvier 2021 06:57:00

Hello par ici !

Déjà courage à toi, j'espère que ça ira mieux :)

J'ai vraiment entendu du bien sur Les hirondelles de Kaboul mais ma dernière convenue en contemporain (enfin, en ovni-porain XD) va me laisser éloignée quelques temps de ce genre. Je crois que c'est vraiment plus fait pour moi et j'ai du mal à trouver un livre qui me plaise.

Oh tiens, De capes et de crocs ... Autant, j'ai adoré Les indes fourbes, j'ai trouvé le scénario génial autant pour De capes et de crocs, on m'a perdu. En plus, je n'ai pas aimé le coup de crayon et ça joue tout de suite pour beaucoup dans mon appréciation globale.

Par contre, je serai curieuse de lire ton avis sur la BD de Zep. Faut dire que je me suis arrêtée au Titeuf ... Quand j'avais 10 ans ? XD

A très bientôt ! :D

Dernière modification par Miyuki-Panda (22 Janvier 2021 06:57:19)

• Cervus

Lecteur fou

#1467 23 Janvier 2021 01:47:03

Hello Julie27 ! :-)

Oh mais même en express, ça fait toujours plaisir. :-)
    Un grand merci à toi :-)

Oh pour le mois d'avril disons qu'une idée s'est pour ainsi dire "présentée d'elle-même"... :angel:
    J'ai raconté à @Vinushka et @Melody Pond que nous avions évoqué toi et moi la possibilité d'une LC Les métamorphoses d'Ovide et elles seraient toutes les deux partante aussi!
    Donc si nous en cherchons une pour le 6 avril... :angel: Elle est peut-être déjà toute trouvée. :ptdr:

Porte-toi bien.
    A très vite!

Hello Miyuki-Panda!

Merci à toi. :-)

Ah je t'avais prévenu pour Sauvage... :goutte:
    Ça ne m'étonne pas qu'il ait eu cet effet sur toi... Le livre n'est pas vraiment des plus faciles à encaisser. :goutte:
    Pourtant dans un autre registre et sur un autre sujet, je trouve Les hirondelles de Kaboul encore plus difficile a encaisser car il reflète une part de réalité là où Sauvage peut n'être qu'une fiction... D'ailleurs j'ai encore une sensation positive à son propos qu'à l'inverse, je ne sais toujours pas ce que j'ai pensé (bien ou mal) de Les hirondelles de Kaboul. :chaispas:
    Je ne sais pas si il faut condamner pour autant tout le genre Contemporain car c'est avant-tout un genre fourre-tout... :goutte:

Pour De capes et de crocs, d'habitude j'ai le même problème. Mais ici, sans être extraordinaire le coup de crayon passait quand même et ne m'a du coup pas (vraiment) gêné dans ma lecture.

L'avis sur la BD de Zep arrive sous peu. ;)

A très bientôt du coup ! :-)

Mise à jour :

- L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, à partir du 12 février avec @Catysprint
    - L'Anomalie de Hervé Le Tellier, à partir du 10 mars avec @Melody Pond
    - Les Métamorphoses d'Ovide, à partir de 6 avril avec @Melody Pond, @Julie27 et @Vinushka
    - Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas avec @Cendre

Dernière modification par Aealo (24 Janvier 2021 11:17:08)

• Cervus

Lecteur fou

#1468 23 Janvier 2021 01:53:30

<image>

Parce qu’il n’y a pas toujours grand-chose à dire …

De marbre…

<image> Je ne suis pas un amoureux de poésie mais j’apprécie ce genre de lecture une fois de temps à autre. Après avoir découvert Baudelaire il y a quelques années, parmi les classiques, je me suis laissé tenter par Poèmes saturniens de Paul Verlaine cette fois !
    Et je pense que pour la première fois, je n’ai strictement rien à vous dire d’une de mes lectures… :goutte:
    En effet, sans être désagréable à lire, c’est loin, très loin d’être la folie…
    Disons que dans la forme, c’est rond, c’est plutôt fluide, donc ça se lira assez facilement dans les faits…
    Mais ce qui est du fond, lorsqu’on a retiré certaines thématiques récurrentes (pour ne pas dire presque répétitives pour celles que j’ai comprises), je suis resté sans comprendre le reste, sans comprendre ce que Verlaine voulait exprimer… Du coup, une lecture où on reste en dehors, c’est une lecture qui ne peut que vous laisser de marbre. Surtout lorsque c’est de la poésie…
    Donc ça n’a pas manqué ici. Je ne sais toujours pas ce que j’ai lu dans le fond… Mais pire : je me suis ennuyé…
    Et quand je re-pense à Baudelaire, si je ne comprenais pas tout, au moins un certain ‘’grain de folie’’, une certaine fantaisie permettais d’apprécier la lecture.
    Ici ça manque de fantaisie justement…
    Bref je pense que ma prochaine lecture de près ou de loin pour Verlaine ce sera Zweig…

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
    D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
    Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
    Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Donner du plaisir !

<image> Vous connaissez sans doute toutes et tous, comme moi, Titeuf ! Mais son papa ne s’est pas limité à ce petit blond dérangé. Peut-être connaissez-vous Le Guide du zizi sexuel ? Oui ? Alors vous avez fait un pas de plus dans la direction de Happy sex de Zep. Alors accrochez-vous à votre slip !
    En effet, tout en gardant son style bien à lui (tant graphique qu’humoristique), ici Zep pousse tous les curseurs encore plus loin ! C’est-à-dire en un lieu où il vaut mieux laisser les enfants à distance de cette soixantaine de pages… :D
    De manière rythmée et avec sa patte si particulière, Zep enchaine les gags de une ou deux pages sans jamais baisser l’intensité des blagues, des situations, ou le volume de nos rires !
    Car autant le dire : je n’ai pas arrêté de rire ! Cette lecture m’a sauvé une ou deux fins de journée lourde en me remettant la bonne humeur à flot !
    Après, je comprendrais que ce soit un type de humour ne pouvant pas convenir à tout le monde ! Si vous n’aimez déjà pas les dérapages de Titeuf, inutiles d’aller plus loin… De même si le genre d’humour tournant autour du sexe ne vous branche pas, ça ne servirait sans doute à rien d’essayer…
    Mais si l’idée de vannes ‘’à la Titeuf’’ mais pour adultes vous tente, foncez c’est du pain béni !

- Ben oui... s'allumer un épilateur dans le cul, ça fait super mal !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1469 23 Janvier 2021 19:06:46

Je préfère Fêtes galantes aux Poèmes saturniens ; mais je pense que pour apprécier Verlaine il faut se laisser porter par le rythme et la couleur des mots davantage que par le sens. "De la musique avant toute chose" ;)
    Et j'ai vu que tu avais commencé De cape et de crocs. J'aime beaucoup cette série que je relirai certainement avec beaucoup de plaisir tant il y a de détails à y voir.

Bon week-end et bonne lecture !
  • Cervus

Lecteur fou

#1470 24 Janvier 2021 15:23:04

@Mypianocanta : C'est sans doute ce que j'ai perçu quand je parle de "style fluide et rond" mais c'est vrai que je n'ai pu m'empêcher de chercher plus loin. :D Merci pour le conseil. ;) Peut-être faudra-t-il que je tente une autre de ses œuvres à l'occasion... :chaispas:

C'est indéniablement un des énormes points forts de De cape et de crocs : les références! Je suis certain d'en avoir loupé les 3/4! :D C'est le genre de BD qu'il faudra relire pour tenter d'en percer les secrets! :-)
    Mais justement j'attendrai d'être plus loin dans l'histoire et le décodage pour en parler plus en largeur ici. :-)

Bon dimanche et bonne lecture à toi aussi !