[Suivi Lectures] Aealo

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#151 18 Juillet 2018 12:58:15

Bonjour à toi,

Merci pour tes conseils "comics" =) C'est vrai que les one-shot me semblent bien pour commencer. Je vais essayer d'en trouver d'autres :-)
    J'ai trouvé énormément de série autour de super-héros mais vu le nombre de tome, je ne sais pas si je me lancerai dedans tout de suite ^^

En tout cas, merci encore et bonne journée :)

Bises :bisous:
  • angebleu34

Modératrice

#152 18 Juillet 2018 15:21:05

Aealo a écrit

@angebleu34 : Sois la bienvenue parmi nous Angebleu34!Ca fait toujours plaisir de croiser une compatriote! ;) D'ailleurs, tu es de quel coin?
    Oui, effectivemment, plusieurs de tes lectures sont des lectures soit que j'ai déjà lues et appréciées soit que j'ai dans ma pal et que j'ai hâte de lire! ^^
    Je dois bien avouer que j'ai eu la chance énorme que mes parents m'aient donné le goût de la lecture sans jamais forcer! C'est clair que c'est beau quand ce genre de chose peu être partagé en famille! =) J'aime beaucoup l'idée de se transmettre une bibliothèque familiale! :pink:
    Comme toi, j'ai du repartir à zéro pour les classiques! Seules les circonstances m'ont mis entre les mains quelques livres qui m'ont ouvert à nouveau cette porte!
    Dans ce cas, je te dis à très bientôt!

Je suis bruxelloise d'origine et j'y ai vécu longtemps, mais là je suis chez mes parents, dans la campagne namuroise. Et toi ?

Oui, niveau bibliothèque familiale, je ne me plains pas :D J'aime les livres qui ont bien vécu, au moins je n''ai pas peur de les "abîmer".

Je vois partout La horde du contrevent en ce moment, et je ne connais pas du tout ! Il commence à m'intriguer :D
    Sinon, je ne connais pas tes lectures, mais j'espère qu'elles te plairont :)

• cleo57

#153 18 Juillet 2018 15:35:22

Bonjour :)

Je débarque ici sur ton forum Aelo je ne sais pas trop si c’est une bonne idée vu que je n’ai pas lu grand-chose en livres. Mais bon ! J’ai vu que tu avais lu un livre de Stephan Zweig, c’est un auteur que j’aimerai plus découvrir =). Je me demandais ce que tu avais pensé du livre Le Grand Méchant Renard, j’hésite encore à voir le film parce qu’il ne me tente pas vraiment. Tu as l’air de beaucoup aimé Stehen King ! J’ai vu que tu avais lu également Da Vinci Code ! Pour ma part j’ai beaucoup aimé. Et pour finir sur du classique La Gloire de mon père et Une Vie. De très bons romans tous les deux mais j’ai moins aimé Une vie.
  • angebleu34

Modératrice

#154 18 Juillet 2018 16:22:15

cleo57 a écrit

Je débarque ici sur ton forum Aelo je ne sais pas trop si c’est une bonne idée vu que je n’ai pas lu grand-chose en livres. Mais bon ! J’ai vu que tu avais lu un livre de Stephan Zweig, c’est un auteur que j’aimerai plus découvrir =). Je me demandais ce que tu avais pensé du livre Le Grand Méchant Renard, j’hésite encore à voir le film parce qu’il ne me tente pas vraiment. Tu as l’air de beaucoup aimé Stehen King ! J’ai vu que tu avais lu également Da Vinci Code ! Pour ma part j’ai beaucoup aimé. Et pour finir sur du classique La Gloire de mon père et Une Vie. De très bons romans tous les deux mais j’ai moins aimé Une vie.

Je me permets de te conseiller Le joueur d'échecs de Zweig, j'adore ce roman !

• cleo57

#155 18 Juillet 2018 16:58:04

angebleu34 a écrit
    cleo57 a écrit

Je me permets de te conseiller Le joueur d'échecs de Zweig, j'adore ce roman !

Je l'ai déjà lu et oui il était pas mal :)

• Cervus

Lecteur fou

#156 19 Juillet 2018 01:44:08

@Lynn : Salut Lynn! Pour lire un livre, il vaut toujours mieux attendre la vague de l'inspiration! Donc si un jour tu te sens prête à "affronter" du zombie, n'hésite pas! ;)
    Oui, il ne faut pas hésiter à faire des tri, je viens d'en refaire un dans ma wishlist et je le fais très régulièrement dans ma pal (j'en ai souvent 20-30 mis en évidence par rapport au reste, qui sont ceux qui m'inspirent le plus sur le moment). Mais ça n'empêche pas que certains nous tombent dans les mains sans crier gare! :angel: On n'est jamais à l'abri! :ptdr:
    J'ai hâte d'avoir ton retour sur le second tome d'Alice! Même si, vu mon expérience, ce n'est pas moi que te pousserai à cette lecture. :sifflote:
    Par contre, La Religieuse a été saisissant pour moi! J'en avais entendu du bien de Diderot (mais bon il faut toujours se méfier et se faire son propre avis) et je ne peux que confirmer! Il m'en reste encore deux dans ma pal mais je n'en resterai surement pas là! Donc oui, à lire absolument! Par contre, je n'ai pas vu le film (je me souviens en avoir entendu parlé à l'époque de sa sortie) mais j'ignorais que c'était tiré d'u livre. Ce n'est qu'après ma lecture, en faisant des recherches sur Diderot, que j'ai fait le rapprochement! :goutte: Je ne tarderai donc pas à le visionner, je laisse simplement un peu de temps s'écouler entre le lecture et le visionnage pour pouvoir quand profiter du film!
    Tu me fait penser qu'il faudrait que je me retente Barjavel aussi! J'en ai 2 dans ma pal (dont un que je dois relire).
    Le parfum est dans ma pal aussi! Je n'en entends que du bien. Par contre, dans ce cas-ci, j'ai déjà vu le film.

@Azeleen : Bonjour Azeleen. Mais de rien. J'ai moi-même quelques univers que je souhaiterais explorer côté comics! Mais chaque chose en son temps! =)

@angebleu34 : Bonjour angebleu! Je suis de la province namuroise également. Ce qu'il y a d'agréable avec les livres qui ont vécu (seconde main, bibliothèque familiale...) c'est que je en peux m'empêcher de me demander : Entre quelles mains sont-ils passés? Ont-ils été appréciés (coup de coeur?)? Ont-ils beaucoup voyagé? ... S'ils le pouvaient ils en raconteraient des choses! =)
    Tu vois partout La horde du contrevent parce qu'avec @iamthelandscape, nous avons lancé une lecture commune qui le concerne!  Plusieurs personnes y participent ou l'ont déjà lu donc en parlent! Tu es la bienvenue si ça te tente!
    Mes lectures sont pour donc cette fameuse LC que je n'ai pas encore commencée car je souhaiterais terminer Débâcle qui vient de me mettre un laid coup tellement c'est glauque... :S Par contre 99 francs (Beigbeder que je suis loin de découvrir) et Kafka (qui est un des mes auteurs favoris) sont des valeurs sures pour moi. Et je crois que je vais bien en avoir besoin après Débâcle. :D

@cleo57 : Bonjour cleo! Sois la bienvenus parmi nous!
    En effet, j'ai lu un Stefan Zweig qui m'a fait grand effet! Du coup, à présent, j'en ai une belle série dans ma pal pour le suivre de pas trop loin! :D Il semblerait que du coup, j'en sois au même stade que toi : l'envie de découvrir plus cet auteur! ;)
    Oh mais j'ai pensé le plus grand bien de Le Grand Méchant Renard ainsi que de Un bébé à livrer! Figure-toi que je ne connais absolument pas la BD (une de mes amies en était presque outrée :D ). Je suis allé voir le film où j'ai ri aux éclats plus d'une fois, et me suis presque retombé en enfance! :D Du coup, vu le plaisir que j'avais eu avec le film, j'ai lu les BD, qui sont le même scénario que le film. Celui-ci est composé de 3 histoires (les 2 BDs + une 3ème histoire). Je ne peux que te recommander le film. =)
    Stephen King c'est toute mon adolescence, à une époque je ne lisais quasi que ça! Mes goûts ont évolués mais il est resté car j'apprécie toujours sa plume et ses histoires. Tu es amatrice de King également?
    J'ai la/les suite(s) de La Gloire de mon père qui m'attendent (mais je en suis pas pressé) et je compte bien redonner une chance à Une vie. Tu serais tentée par d'autres classiques?

Dernière modification par Aealo (19 Juillet 2018 01:46:12)

• Melody Pond

Lecteur-express

#157 19 Juillet 2018 06:34:11

J'ai réservé Débâcle à ma bibliothèque, comme on a invité l'auteur au mois de juin, il est hyper emprunté depuis... Normalement je devrais l'avoir pour début août. Il m'intrigue fortement !! Mes collègues ont dit la même chose que toi, à savoir que c'est ultra glauque. Du coup j'en attends beaucoup et j'ai peur d'être déçue.
    On verra bien ! En tout cas, j'attends ton avis final. :)

Bonnes lectures !
  • Cervus

Lecteur fou

#158 19 Juillet 2018 09:41:36

Bonjour Melody Pond!

Je comprends qu'il tourne beaucoup dans ta bibliothèque! Apparemment ce livre fait beaucoup parlé de lui! C'est ma libraire qui m'en a parlé et du coup, je me suis laissé tenter, très curieux avec tout ce qu'elle m'a raconté de l'auteure!
    Il est d'autant plus logique qu'il soit emprunté sans cesse que vous avez rencontré l'auteure! Je dois bien avouer que j'aurais curieux de lui poser quelques questions maintenant que j'arrive à la fin de ma lecture!
    Jusqu'à hier soir, je t'aurais dit que le côté glauque venait de l'atmosphère et deux ou trois éléments pas plus. Mais depuis ma lecture d'hier soir, où j'ai fait un pas de géant, je ne peux plus dire que c'est seulement du à l'atmosphère. Si le glauque ne te gêne pas, crois-moi, je ne vois pas comment tu pourrais être déçue! Mais je nuancerai plus tard, lorsque je l'aurai terminé. Mon avis final ne saurait tarder (promis, j'éviterai les spoilers ;) ).

En revanche, je me rends compte que tu lis actuellement un livre que je voudrais bien lire cette année : American Gods de Neil Gaiman! Que penses-tu de ta lecture?

Bonnes lectures à toi également! =)

Dernière modification par Aealo (19 Juillet 2018 09:43:33)

• honha

Surfeur des couvertures

#159 19 Juillet 2018 12:51:15

Bonjour Aealo !

Ouf, j'arrive à temps ! Je m'en serais voulu de passer à côté d'une discussion sur Zweig :lol: .

Si @cleo veux davantage découvrir Zweig, qu'elle sache que Zweig a tout prévu. D'autres nouvelles ? je ne peux que te conseiller Lettre d'une inconnue, ou bien encore La confusion des sentiments. Un roman ? Mais oui Madame : Une pitié dangereuse. Une biographie ? Mais bien entendu : Marie-Antoinette.
    Je ne conseille toutefois que ce que j'ai déjà pu lire.

Ahhh, La gloire de mon père, et Le château de ma mère. Instant nostalgie ! Soit dit en passant, les deux films sont juste géniaux !

En ce qui concerne Une vie, je lis des retours assez contrastés. Pour ma part, j'en garde un bon souvenir. Maupassant est pour moi une valeur sûre. Qu'est-ce qui a rebuté ?

Je vous souhaite de très belles lectures.
    Et à toi aussi Aealo ! :ptdr:
  • cleo57

#160 19 Juillet 2018 19:30:38

@cleo57 : Bonjour cleo! Sois la bienvenus parmi nous!
    En effet, j'ai lu un Stefan Zweig qui m'a fait grand effet! Du coup, à présent, j'en ai une belle série dans ma pal pour le suivre de pas trop loin! :D Il semblerait que du coup, j'en sois au même stade que toi : l'envie de découvrir plus cet auteur! ;)
    Oh mais j'ai pensé le plus grand bien de Le Grand Méchant Renard ainsi que de Un bébé à livrer! Figure-toi que je ne connais absolument pas la BD (une de mes amies en était presque outrée :D ). Je suis allé voir le film où j'ai ri aux éclats plus d'une fois, et me suis presque retombé en enfance! :D Du coup, vu le plaisir que j'avais eu avec le film, j'ai lu les BD, qui sont le même scénario que le film. Celui-ci est composé de 3 histoires (les 2 BDs + une 3ème histoire). Je ne peux que te recommander le film. =)
    Stephen King c'est toute mon adolescence, à une époque je ne lisais quasi que ça! Mes goûts ont évolués mais il est resté car j'apprécie toujours sa plume et ses histoires. Tu es amatrice de King également?
    J'ai la/les suite(s) de La Gloire de mon père qui m'attendent (mais je en suis pas pressé) et je compte bien redonner une chance à Une vie. Tu serais tentée par d'autres classiques?

Et bien vu ton avis concernant Le Grand Méchant Renard je vais le regarder dès ce soir ! =D
    Je ne lis absolument pas du Stephen King parce qu'il me semble qu'il a un certain penchant pour les récits d'horreur :goutte:
    Je n'ai pensé à lire la suite de La Gloire de mon père. Pour les classiques c'est pas trop mon truc mais j'aimerai bien commencé Les  Misérables =)