[Suivi Lectures] Aealo

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#231 26 Août 2018 10:30:50

:salutation:
    Comment allez vous !

Je viens finir Nietzsche de Zweig que j'avais acheté suite à ton achat de ce même lire. J'ai adoré ! Le seul point négatif que je pourrais citer et la taille du bouquin. C'est trop court à mon goût ! :'S
    J'ai hâte de savoir ce que tu en pense ! :grat:

Bonne lecture et bonne journée !

Ah oui, ne vous inquiété point ! Je vais suivre vos conseilles concernant Kafka, La métamorphose va rejoindre ma table de nuit sous peu :cool:
  • Cervus

Lecteur fou

#232 26 Août 2018 20:04:02

@iamthelandscape : Je te confirme que Sommeil se lit très vite!  Je suis content de voir que le fait de l'avoir choisi comme "Un livre dont le résumé m'interpelle" se confirme encore après avoir mon avis! :D
    J'aurais osé te cacher mon amour pour Kafka? :angel: On ne connait décidément jamais assez les gens! :D Plus sérieusement, j'en déjà parlé plusieurs fois mais peut-être pas encore sur mon suivi en effet. C'est clair que Kafka n'est pas toujours évident sur le moment (Le château m'a un peu fait galérer à certains moment) mais avec le recul c'est tout autre chose. =) Je serai heureux d'en reparler avec toi lorsque tu en auras relu!
    Si La Tour Sombre part loin, j'espère que ce sera dans le bon sens.
    J'ai acquis Fahrenheit 451, il y a peu mais je vais attendre que le moral soit en acier l'attaquer en effet! :ptdr: Même si pour Le meilleur des mondes ça a été. 1984 a été le plus lourd pour moi.

@BloodyFace : Mais ça va bien et toi? J'ai vu pour ta lecture de Nietzsche de Zweig. Si tu continues à dire du bien de Zweig, tu vas finir par attirer @honha! :ptdr: Plus sérieusement, je pense je lirai ce livre d'ici la fin de l'année. Ce livre me faisait trop envie pour que j'attende plus.

Dernière modification par Aealo (26 Août 2018 20:05:57)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#233 26 Août 2018 21:04:52

J'ai très envie de lire Farenheit 451 aussi !
    Pour tout te confesser, je m'apprête a commander 3/4 livres de Zweig. :tim:
    A la base je suis plus fantasy, science fiction, policier et les livres historiques. Mais là, je méga accroche (je suis pas sur que cette expression existe :grat: passons...). Il va peut-être me faire aimer les classiques et les livres contemporains. :grat: Quel homme.. !

Ah et d'ailleurs, comment commander des livres sans commander La métamorphose ! :grat:

Du coup, je me suis permis de demander à @honha ce qu'il recommander chez Zweig =)

Bonne lecture :pouceleve:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#234 26 Août 2018 21:58:05

BloodyFace a écrit

J'ai très envie de lire Farenheit 451 aussi !
    Pour tout te confesser, je m'apprête a commander 3/4 livres de Zweig. :tim:
    A la base je suis plus fantasy, science fiction, policier et les livres historiques. Mais là, je méga accroche (je suis pas sur que cette expression existe :grat: passons...). Il va peut-être me faire aimer les classiques et les livres contemporains. :grat: Quel homme.. !

Ah et d'ailleurs, comment commander des livres sans commander La métamorphose ! :grat:

Du coup, je me suis permis de demander à @honha ce qu'il recommander chez Zweig =)

Bonne lecture :pouceleve:

En tout cas, moi je te conseille Le Joueur d'échec et Lettre d'une inconnue. Bon c'est les deux seuls que j'ai lu :lol: mais ils sont vraiment superbes.

@Aealo
    Mouais bof, pour le Tome 6 de la Tour Sombre, je sais pas je pense que je dois le digérer en fait. Non, non je le savais bien mais à ce point là non :D Fahrenheit est vraiment super ;) même si j'avoue avoir préféré 1984 si il faut comparer ...

• Cervus

Lecteur fou

#235 27 Août 2018 00:02:46

@BloodyFace : Mais il y a des maux bien plus grave dans la vie que de vouloir lire 3/4 livres de Zweig. Si tu regardes le nombre que j'en ai dans ma pal et qui attende tu verras que ce n'est pas moi qui te dirai le contraire! :ptdr:
    Ah! Si il peut te faire aimer les classiques et les livres contemporains, c'est tout le mal que je te souhaite! :ptdr: Pour ma part, ce sont Kafka et Vercors qui ont été le déclic. :cool:
    Tu me diras ce que tu auras pensé de tout ça du coup!
    Je ne peux que confirmer les conseils de @iamthelandscape! Pour @honha, tu as bien fait, c'est un véritable amoureux de Zweig, s'il y a bien quelqu'un qui peut t'en parler avec passion, c'est lui. =)

@iamthelandscape : J'en prends bonne note! ;)

==================================================================================================

Du coup, mise à jour des LC futures
    - Livre(s) du challenge des 500 livres avec @Lynn et @angebleu34 en automne. (Camus?)
    - Le parfum de Patrick Süskind avec @TheCatLady @MelodyPond et @iamthelandscape en octobre
    - Le Horla de Maupassant avec @iamthelandscape et @She s a Rebel en automne
    - Frankenstein avec @iamthelandscape vers novembre

- Edgar Alan Poe avec @iamthelandscape et @Espyvie ????????

Dernière modification par Aealo (27 Août 2018 01:09:06)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#236 27 Août 2018 18:06:23

Et bien du coup 5 livres (euh.. devrais-je dire oeuvres ? :grat: ) de ce cher Zweig on rejoint ma pile à lire :tim:
    Et je me suis aussi procuré La métamorphose, je te dirai ce que j'en est pensé sous peu (il ne devrait pas rester longtemps à attendre son tour :cool: )

Bon début de semaine ! :pouceleve:
  • honha

Surfeur des couvertures

#237 27 Août 2018 18:56:00

BloodyFace a écrit

Et bien du coup 5 livres (euh.. devrais-je dire oeuvres ? :grat: ) de ce cher Zweig on rejoint ma pile à lire :tim:

Je pense qu'on peut aller jusqu'à chef d'oeuvre :ptdr:

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#238 27 Août 2018 19:32:55

Où avais-je la tête, chef d'oeuvre bien sûr ! :ohlecon:
  • Cervus

Lecteur fou

#239 27 Août 2018 19:58:00

Ah si une telle perche est tendue!  :ptdr:

Je ne parlerai de chef d'oeuvre que pour ce que j'ai lu et pour Lettre d'une inconnue c'est le cas! ;)

Thecatlady a écrit

Toujours là pour la lecture commune ♥ (je m'abonne à ton suivi au passage ;) )

Je te remercie! Et te dis à très vite du coup! ;)

Dernière modification par Aealo (27 Août 2018 23:19:30)

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#240 28 Août 2018 07:10:14

Bonjour par ici,

J'espere que ta lecture de La Horde du Contrevent se poursuit avec toujours autant de plaisir =)

Pour Anges et Démons, je ne vais pas le commencer tout de suite vu la taille, mais j'ai hâte de le découvrir ^^

Je te souhaite une belle journée et une bonne lecture.

Bises.