[Suivi Lectures] Aealo

• honha

Surfeur des couvertures

#281 08 Septembre 2018 14:05:29

Cool !
    Brève réaction qui compense la taille des impressions :ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#282 08 Septembre 2018 16:31:54

J'ai été enthousiasmée et très impressionnée par Des Fleurs pour Algernon quand je l'ai lu et curieusement, il ne m'a pas laissé un souvenir très fort. J'ai pas mal lu de SF depuis et maintenant je lui trouve un côté dépassé. Curieuse de voir ce que tu en penseras.
    Bonne lecture :)
  • Cervus

Lecteur fou

#283 08 Septembre 2018 17:04:19

@Melody Pond : Je guetterai ton avis sur Croquemitaines alors! Je pense que je vais le commander cette semaine pour ma part! Ca été vraiment une très très belle surprise pour moi. Je ne t'apprends rien en disant que j'aime les histoires d'horreur-épouvante bien gérées (King, Lovecraft... obligent! :D) et là j'ai eu plus encore que ce à quoi je m'attendais! J'espère que ça te plaira également!
    Pour la petite confidence, La Mythologie viking et Des fleurs pour Algernon sont des choix de @iamthelandscape dans le cadre du LDPA. J'ai déjà lu le Murakami donc je vais essayer de lire les deux autre. Tu me confirmes donc qu'elle a bon goût? ;) Je me sens rassurer! :D
    Eh oui, des coquilles comme celle-là ce sont des coquilles de qualités comme on ne peut en faire qu'à 2h du matin en s'emballant sur son clavier! :D

@iamthelandscape : Euh... Désolé... oops Je ferai attention la prochaine fois... :tim: Promis...
    Oui, j'ai toujours un peu de mal à faire court quand je parle de livre (de musique, de nature...). Un peu trop passionné parfois! :angel:
    Je pense que pour le rajouter dans la bibliomania, ça peut se négocier. :ptdr: Il faut voir ça avec @Mana_ :D
    Comme je l'ai dit à @Melody Pond, vos avis sur Croquemitaines m'intéressent! Je pense que je vais le commander pour moi cette semaine! Ca été vraiment une très très belle surprise pour moi. Aimant les bonnes histoires d'horreur-épouvante (c'est pas à toi que je vais l'apprendre :D), j'ai vraiment pris une claque en en recevant plus encore que ce à quoi je m'attendais! J'espère que ça te plaira aussi!
    De Henry David Thoreau, Walden ou La vie dans les bois est dans ma WL depuis longtemps, mais ce ne seront pas mes seules lectures, je vais sérieusement me pencher sur ses autres essais idéologiques.
    En effet, je suis tout à fait d'accord pour Le Manifeste, c'est pour ça que je ne m'acharne pas dans les points qui m'ont "déplu" car ce ne sont pas des points négatifs. Ce sont mes espérances en débuts de lectures qui ont tronqué ma vision du livre et j'ai conscience qu'avec sa fonction, il ne pouvait pas en être autrement au risque de passer à côté de son but.
    Certains livres ne sont lus qu'en certaines circonstances : Le château des Carpathes en audio dans l'auto et Carmen va prendre la relai, 50 histoires d'animaux pour comprendre Darwin et Cendrillon sont aux WC. :ptdr: Il en faut pour toutes les circonstances! Donc techniquement je n'ai que deux véritables lectures en cours! :ptdr:
    Je ne connaissais pas non plus ce Verne, on me l'a prêté et il est agréable mais on est loin d'être épique! Tu aurais des recommandations pour Verne?
    La beauté de ton conseil est qu'il est complètement désintéressé! :ptdr:
    Je te remercie d'une telle confiance! De mon avis dépend ton achat? *Tiens pourquoi je ressens une soudaine pression sur les épaules?* :grat:
    Alors comme ça je te fais dépenser ton argent? :ptdr:

@honha : Je reconnais là ta sobriété, ton efficacité! :ptdr: (et ton humour!)

@Mypianocanta : Ah bon? Pourtant j'en entends monts et merveilles et effet! C'est la première fois que j'entends ce genre de commentaire le concernant, c'est intéressant comme analyse! Je suis curieux de voir ça. Je l'entame très vite, dés que j'ai fini Grossir le ciel et Le liseur du 6h27.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#284 08 Septembre 2018 22:49:09

@Aealo @MelodyPond, je vous confirme @Iamthelandscape a bon goût :ptdr:

Ha oui carrément, tu te le prends alors que tu l'as déjà lu c'est que tu as vraiment aimé. Hâte de découvrir ça ! Non mais le pire c'est qu'en vrai, je n'ai pas lu beaucoup de Jules Verne, je n'ai lu que 20000 lieux sous les mers :ptdr:, mais mon copain en est dingue, ces préférés sont 20000 lieux sous les mers pour les personnages et De la Terre à la lune pour le côté très technique. Si je n'en ai lu qu'un c'est pas parce que je n'aime pas mais plutôt parce qu'on a décidé de se les prends dans les éditions Hetzel et du coup ce n'est pas très pratique à transporter... :lol:

Haha si tu me fais un avis pourri je vais repousser l'achat c'est sûr ou du moins ça va pas me pousser à courir en librairie le prendre. Enfin ça dépend vraiment, tu n'es pas trop trop fan de Murakami mais j'ai vraiment de plus en plus envie de me tourner vers lui. C'est @azeleen qui adore je crois bien !
    Hé oui tu me fais dépenser de l'argent avec les LC et puis à dire "han mais ce roman est trop biennnnn, il faut le lire" tout Livraddict me fait dépenser de l'argent toute façon ! Mon libraire vous aime, mon banquier par contre ... :jeboude:

Grand bravo à @Honha franchement je devrais faire ça aussi dés fois c'est plus rapide :lol:

Dernière modification par iamthelandscape (08 Septembre 2018 22:56:15)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#285 09 Septembre 2018 12:10:55

Ce n'est qu'en relisant un certain nombre de commentaires récemment que je me suis aperçue que ce qui me restait n'avait pas grand-chose à voir avec mon ressenti pendant et juste après la lecture… le recul, les souvenirs peuvent faire évoluer les choses :)
  • Cervus

Lecteur fou

#286 09 Septembre 2018 23:10:11

@iamthelandscape : Mais je n'en ai jamais douté! :-) Nos LC sont là pour en témoigner!
    Je suppose que tu fais référence à L'Appel de Cthulhu illustré. Oui, quand je l'ai vue j'ai pas pu résister. :tim: Mais ce n'est pas à toi que je vais devoir expliquer Lovecraft. :pink:
    Je ne jugerais ni ton point de vue ni celui de ton copain sur Jules Verne car je l'ai découvert cette année avec 20000 lieues sous les mers justement et ce livre m'a transporté! Le hasard fait que Le château des Carpathes m'est littéralement tombé dans les mains mais c'est plus mitigé. Avec seulement deux lectures aussi paradoxales, je ne peux juger de Jules Verne trop sévèrement.
    20000 lieues sous les mers est déjà technique (mais c'est vrai que les personnage sont un des gros points forts du livre), je serais très curieux de lire De la Terre à la lune du coup! :D Mais je lirai encore d'autre Jules Verne c'est certain! Je ne connaissais pas les éditions Hetzel, je viens d’aller voir mais... c'est hors de prix! :O
    Je préfère encore les dernières éditions du Le Livre de Poche.
    Ne t'en fais pas je ferai un avis argumenté comme chaque fois. ;) Et vu tous les points forts avec lesquels il démarre, je ne m'inquiète pas trop pour ce livre! ;)
    Ce n'est pas qu je ne suis pas trop Murakami mais plutôt que mes deux lectures m'ont laissé sceptique... Il est capable de beau comme de déstabilisant (au point de faire disparaître le plaisir présent juste avant)... C'est bizarre... Mais il faudra que je ré-essaye sans doute un jour... =) Oui, j'ai vu et je pense que @Azeleen est même en train de tomber amoureuse. :D
    C'est un plaisir que de ne pas plaire à un banquier! Surtout dans un cas pareil! :sifflote:

@Mypianocanta : Oui j'ai déjà remarqué aussi. Rien de faire l'exercice des livres lus cette année : ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui nous revienne le plus facilement/vite en tête. Ca en dit déjà quelque chose... Mais alors sur les années, c'est encore pire! :D
    Tu as eu des exemples frappants en faisant l'historique de tes commentaires?
  • Mana_

Administratrice

#287 10 Septembre 2018 00:02:57

Oui, j'ai toujours un peu de mal à faire court quand je parle de livre (de musique, de nature...). Un peu trop passionné parfois! :angel:
    Je pense que pour le rajouter dans la bibliomania, ça peut se négocier. icon_ptdr Il faut voir ça avec @Mana :D

Qui ça ? Je ne connais pas XD

Voilà, c'était l'intervention du jour... (vais me coucher avant d'enchaîner d'autres bêtises, je passerai te lire tout bientôt =) )

Ah si, j'oublie pas ton mp !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#288 10 Septembre 2018 14:19:26

Ce n'était pas dans mes commentaires (je ne l'ai pas chroniqué  celui-ci) mais sur un suivi je crois, du coup pas facile à retrouver. Désolée oops
    Bonne semaine :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#289 10 Septembre 2018 17:31:49

Hihi je triche je les ai sur amazon : https://www.amazon.fr/jules-verne-hetze … e%20hetzel (je sais pas si j'ai le droit de faire ça ? ) Criez-moi tout de suite si c'est le cas.
    Et puis je viens d'Amiens à la base et c'est sa région, il y'a donc un musée Jules Verne et j'ai pu en récupérer pas mal là bas.

Sinon sache que j'ai fini Sur le Route de Jack Kerouac, on peut donc dire qu'on a été très vaillant sur cette session de LPDA ou LDPA je sais jamais.
    Noooooon je parlais de Croquesmitaines ! Pas de lovecraft, on est prêt à n'importe quoi pour Lovecraft :lol:

J'attends ton avis sur Des Fleurs pour Algernon ;)
  • Mana_

Administratrice

#290 10 Septembre 2018 18:03:00

C'est marrant ce que tu dis sur Verne, iamthelandscape. A Nantes, la municipalité revendique totalement le fait que l'auteur a vécu là alors c'est sa ville, ça a inspiré son oeuvre. Du coup, ils font aussi LE Musée Jules Verne et toutes les machineries réputées de la ville viennent de son imaginaire. Pas sûre qu'ils aiment entendre qu'il était en réalité du Nord ;)