#283 08 Septembre 2018 17:04:19
@Melody Pond : Je guetterai ton avis sur Croquemitaines alors! Je pense que je vais le commander cette semaine pour ma part! Ca été vraiment une très très belle surprise pour moi. Je ne t'apprends rien en disant que j'aime les histoires d'horreur-épouvante bien gérées (King, Lovecraft... obligent! :D) et là j'ai eu plus encore que ce à quoi je m'attendais! J'espère que ça te plaira également!
Pour la petite confidence, La Mythologie viking et Des fleurs pour Algernon sont des choix de @iamthelandscape dans le cadre du LDPA. J'ai déjà lu le Murakami donc je vais essayer de lire les deux autre. Tu me confirmes donc qu'elle a bon goût? ;) Je me sens rassurer! :D
Eh oui, des coquilles comme celle-là ce sont des coquilles de qualités comme on ne peut en faire qu'à 2h du matin en s'emballant sur son clavier! :D
@iamthelandscape : Euh... Désolé... oops Je ferai attention la prochaine fois... :tim: Promis...
Oui, j'ai toujours un peu de mal à faire court quand je parle de livre (de musique, de nature...). Un peu trop passionné parfois! :angel:
Je pense que pour le rajouter dans la bibliomania, ça peut se négocier. :ptdr: Il faut voir ça avec @Mana_ :D
Comme je l'ai dit à @Melody Pond, vos avis sur Croquemitaines m'intéressent! Je pense que je vais le commander pour moi cette semaine! Ca été vraiment une très très belle surprise pour moi. Aimant les bonnes histoires d'horreur-épouvante (c'est pas à toi que je vais l'apprendre :D), j'ai vraiment pris une claque en en recevant plus encore que ce à quoi je m'attendais! J'espère que ça te plaira aussi!
De Henry David Thoreau, Walden ou La vie dans les bois est dans ma WL depuis longtemps, mais ce ne seront pas mes seules lectures, je vais sérieusement me pencher sur ses autres essais idéologiques.
En effet, je suis tout à fait d'accord pour Le Manifeste, c'est pour ça que je ne m'acharne pas dans les points qui m'ont "déplu" car ce ne sont pas des points négatifs. Ce sont mes espérances en débuts de lectures qui ont tronqué ma vision du livre et j'ai conscience qu'avec sa fonction, il ne pouvait pas en être autrement au risque de passer à côté de son but.
Certains livres ne sont lus qu'en certaines circonstances : Le château des Carpathes en audio dans l'auto et Carmen va prendre la relai, 50 histoires d'animaux pour comprendre Darwin et Cendrillon sont aux WC. :ptdr: Il en faut pour toutes les circonstances! Donc techniquement je n'ai que deux véritables lectures en cours! :ptdr:
Je ne connaissais pas non plus ce Verne, on me l'a prêté et il est agréable mais on est loin d'être épique! Tu aurais des recommandations pour Verne?
La beauté de ton conseil est qu'il est complètement désintéressé! :ptdr:
Je te remercie d'une telle confiance! De mon avis dépend ton achat? *Tiens pourquoi je ressens une soudaine pression sur les épaules?* :grat:
Alors comme ça je te fais dépenser ton argent? :ptdr:
@honha : Je reconnais là ta sobriété, ton efficacité! :ptdr: (et ton humour!)
@Mypianocanta : Ah bon? Pourtant j'en entends monts et merveilles et effet! C'est la première fois que j'entends ce genre de commentaire le concernant, c'est intéressant comme analyse! Je suis curieux de voir ça. Je l'entame très vite, dés que j'ai fini Grossir le ciel et Le liseur du 6h27.