#64 03 Mai 2018 16:58:32
@iamlandscape : Lettre d'une inconnue m'a fait énormément d'effet, l'époque dans laquelle l'histoire de se déroule y a sans doute contribué (tu comprendras en la lisant). Le style Stefan Zweig me plait beaucoup! Je serai curieux d'avoir ton retour lorsque tu l'auras lu.
Le Schmitt ne sera probablement pas ma priorité mais ça peut être sympa le book club. Je t'avouerai ne pas m'être encore renseigné dessus. Tu y as déjà participé?
Pour Rage, ce sera sûrement ce week-end pour moi aussi. Hâte d'en parler! ^^
@Chatauxlivres : Je pense que je vois ce que tu veux dire par ''répétitif'' mais personnellement ça ne m'a pas gêné. A l'inverse, j'ai été emporté par sa façon d'écrire. Mais en effet, un livre permettra de confirmer ou contredire la première impression. ;) . Et justement 24 heures de la vie d'une femme est dans ma PAL est sera probablement lu très prochainement.
@honha : Oulà! Je n'en suis pas encore à lui attribué ce titre. ;) En fait, je viens de lire mon premier Stefan Zweig avec cette nouvelle. J'avais beaucoup entendu parlé de lui mais après cette lecture je ne peux que partager allègrement ton enthousiasme! Je ne tarderai certainement pas à me pencher sur le reste de sa bibliographie. Je prends déjà bonne note de La confusion des sentiments et La pitié dangereuse (c'est celui que tu viens de terminer il y a peu non?).
Concernant Schmitt, ce sera peut-être un peu plus long à venir mais on parle dés que je l'ai terminé. ;)