[Suivi Lectures] Aealo

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#61 02 Mai 2018 10:12:52

Wahou tu m'as tellement donné envie de lire Lettre d'une inconnue de Stefen Zweig !! Allez ça part dans la wishlist direct.
    Si tu lis la part de l'autre de Schmitt tu vas pouvoir te joindre au book club de mai ;) .

J'entame Rage ce week-end voir demain si j'ai le temps. Hâte de le lire et de te donner mes impressions !
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#62 02 Mai 2018 13:25:38

Mmmh Zweig n'est pas mon auteur de prélidiction, je le trouve trop répétitif dans sa façon d'écrire. Avec "24 de la vie d'une femme" j'avais aimé le récit mais sa plume a quelque chose de je ne sais quoi qui m'arrête dans ma lecture.

Peut-être qu'avec un deuxième livre de lui, je me ferai une idée un peu plus précise de la chose ^^
  • honha

Surfeur des couvertures

#63 02 Mai 2018 17:20:22

Zweig est un génie, je crois qu'il n'y a pas de débat sérieux à avoir là-dessus :D. Je n'ai pas encore lu cette nouvelle (dont la lecture ne saurait tarder cela dit), mais Zweig est mon chouchou. De ce que j'ai déjà eu le plaisir de lire, je te conseille particulièrement La confusion des sentiments, et La pitié dangereuse.
    En ce qui concerne La part de l'autre, je suis curieux de lire ton avis. Si je l'ai bien aimé, je pourrai comprendre qu'il ne fasse pas l'unanimité.
  • Cervus

Lecteur fou

#64 03 Mai 2018 16:58:32

@iamlandscape : Lettre d'une inconnue m'a fait énormément d'effet, l'époque dans laquelle l'histoire de se déroule y a sans doute contribué (tu comprendras en la lisant). Le style Stefan Zweig me plait beaucoup! Je serai curieux d'avoir ton retour lorsque tu l'auras lu.
    Le Schmitt ne sera probablement pas ma priorité mais ça peut être sympa le book club. Je t'avouerai ne pas m'être encore renseigné dessus. Tu y as déjà participé?
    Pour Rage, ce sera sûrement ce week-end pour moi aussi. Hâte d'en parler! ^^

@Chatauxlivres : Je pense que je vois ce que tu veux dire par ''répétitif'' mais personnellement ça ne m'a pas gêné. A l'inverse, j'ai été emporté par sa façon d'écrire. Mais en effet, un livre permettra de confirmer ou contredire la première impression. ;) . Et justement 24 heures de la vie d'une femme est dans ma PAL est sera probablement lu très prochainement.

@honha : Oulà! Je n'en suis pas encore à lui attribué ce titre. ;) En fait, je viens de lire mon premier Stefan Zweig avec cette nouvelle. J'avais beaucoup entendu parlé de lui mais après cette lecture je ne peux que partager allègrement ton enthousiasme! Je ne tarderai certainement pas à me pencher sur le reste de sa bibliographie. Je prends déjà bonne note de La confusion des sentiments et La pitié dangereuse (c'est celui que tu viens de terminer il y a peu non?).
    Concernant Schmitt, ce sera peut-être un peu plus long à venir mais on parle dés que je l'ai terminé. ;)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#65 03 Mai 2018 18:09:26

@Aealo j'ai commencé un peu Rage aujourd'hui ! Et ben non ce sera ma première je pense :) encore faut-il que j'aille chercher le bouquin sans trop tarder. J'ai déjà lu le joueur d'échec de Zweig que j'avais adoré, je vais essayer de trouver Lettre d'une inconnue en occasion dans les prochains jours.

Comme ça je pourrais véritablement laisser tomber Level 26 pour mon challenge petit bac et prendre un autre livre (oui c'est pas facile de tomber sur la lettre Z)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#66 03 Mai 2018 20:24:50

TheCatLady a écrit

Oh tu n'aimes pas Level 26 ? Moi j'avais bien aimé, j'ai le tome 2 et 3

J'avais déjà essayé de le lire sans succès et là je n'arrive vraiment pas à me motiver ... Je n'aime pas trop me forcer dans mes lectures :emb: mais tu n'es pas la première à me dire que tu as aimé ce bouquin alors peut-être que je vais m'accrocher encore un coup.

• honha

Surfeur des couvertures

#67 03 Mai 2018 21:53:23

iamthelandscape a écrit

J'ai déjà lu le joueur d'échec de Zweig que j'avais adoré, je vais essayer de trouver Lettre d'une inconnue en occasion dans les prochains jours.

Lettre d'une inconnue, suivie d'une autre nouvelle, en livre de poche pour 1,5€. À ce prix là y a pas à hésiter :D !

• honha

Surfeur des couvertures

#68 03 Mai 2018 21:56:57

Aealo a écrit

@honha : Oulà! Je n'en suis pas encore à lui attribué ce titre. ;) En fait, je viens de lire mon premier Stefan Zweig avec cette nouvelle. J'avais beaucoup entendu parlé de lui mais après cette lecture je ne peux que partager allègrement ton enthousiasme! Je ne tarderai certainement pas à me pencher sur le reste de sa bibliographie. Je prends déjà bonne note de La confusion des sentiments et La pitié dangereuse (c'est celui que tu viens de terminer il y a peu non?).
    Concernant Schmitt, ce sera peut-être un peu plus long à venir mais on parle dés que je l'ai terminé. ;)

Ah non mais ce titre n'est pas discutable :D .
    C'est exact. La pitié dangereuse est le roman que je viens de lire. Une très belle lecture, mais je me répète là :D .
    À bientôt !

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#69 04 Mai 2018 11:54:35

J'aime beaucoup la plume de Zweig, elle ne vieillit pas je trouve et surtout elle parvient à dépeindre avec beaucoup de finesse la complexité des sentiments humains. Que ce soit 24 heures de la vie d'une femme, Lettre d'une inconnue, Le joueur d'échec ou Amok ou le fou de Malaisie (que j'ai adoré), sa sensibilité nous emporte toujours.
    Ravie que tu aies apprécié ta lecture Aealo !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#70 04 Mai 2018 16:49:26

honha a écrit
    iamthelandscape a écrit

J'ai déjà lu le joueur d'échec de Zweig que j'avais adoré, je vais essayer de trouver Lettre d'une inconnue en occasion dans les prochains jours.

Lettre d'une inconnue, suivie d'une autre nouvelle, en livre de poche pour 1,5€. À ce prix là y a pas à hésiter :D !

Haha c'est sûre c'est juste une question de motivation pour aller jusqu'à la librairie je n'achète jamais sur Amazon ... Ca détruit les libraires ...