[Suivi Lectures] Aealo

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#801 04 Mars 2020 14:26:55

Mypianocanta a écrit

Oh j'adore les petits smileys au début de tes avis !(hyper constructif comme commentaire)
    Bonne journée :)

Pareil xD

Par contre, tes lectures ne m'ont pas trop donné envie, enfin en même temps tu as l'air de ne pas avoir eu de coup de coeur depuis un moment dit donc !
    Je me trompe ?

• Cervus

Lecteur fou

#802 04 Mars 2020 21:43:59

@Mypianocanta : Si certain(e)s ne veulent pas lire, je ne sais pas faire plus court. :D

@iamthelandscape : Oui, je dois bien avouer que ce début d'année n'est pas fou fou non... J'ai adoré Open bar : 1re tournée de Fabcaro et j'ai été très surpris par L'appartement du dessous de Florence Herrlemann dont je n'attendais rien mais je n'ai pas encore eu d'uppercut en effet...
    Je me suis concentré sur le Prix Horizon (dont je viens de terminer le dernier) ainsi que sur les prêts qu'on m'a fait (il m'en reste 3).
    Résultat : je ne me suis pas encore véritablement plongé dans mes 50 hypes non plus en effet... Mais notre LDPA commun va me permettre de le faire enfin! :P Car je voudrais bien terminer Dracula (et oui! J'y suis toujours!) et je pense que j'ai en tête mes 3 lectures suivantes ^^ :
    - L'homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu = un gage des PP
    - Petit pays de Gaël Faye = une sortie ciné prochaine
    - Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson = notre LDPA ;)
  • Grominou

Administratrice

#803 05 Mars 2020 01:30:58

J'ai beaucoup aimé le Tesson, j'espère qu'il te plaira. C'est le genre où l'on accroche beaucoup ou pas du tout, je pense.
  • Mina Sensei

Bookworm

#804 09 Mars 2020 14:58:53

Hello !

Je n'ai lu que Petit pays qui m'a beaucoup plu, je ne savais pas q'une adaptation ciné était prévue :pouceleve:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#805 10 Mars 2020 13:56:11

Coucou !

J'ai bien aimé Petit Pays, une belle lecture, très touchante.
    Ken Liu, j'avais adoré son recueil de nouvelles, j'ai trouvé ça hyper original !
    Par contre, je ne sais pas trop ce que ça donne en roman, mais je compte bien le découvrir ! :)
  • Cervus

Lecteur fou

#806 11 Mars 2020 22:33:21

@Grominou : J'espère accroché alors car j'en ai un deuxième de lui dans ma pàl, et j'entends parler tant et plus en bien de son dernier. Tu l'as lu? Tu en as lu d'autres?

@Life_begins_after_coffee : Ah très prochainement! ^^ Le 18 mars si je ne me trompe pas! Et puis, c'est un morceau aussi! ;)

@Melody Pond : Ken Liu, depuis que j'en entends parler! Je n'en entends que du bien.
    Ah! Tu as vu le film Dans les forêts de Sibérie? J'attends de l'avoir lu pour le voir! ^^
  • Melody Pond

Lecteur-express

#807 12 Mars 2020 09:44:01

Aealo : absolument pas ! Je parlais des romans de Ken Liu ! Comme je n'ai lu que son recueil, je me demande ce qu'il vaut en roman. :D
  • Grominou

Administratrice

#808 15 Mars 2020 09:08:28

Aealo a écrit

@Grominou : J'espère accroché alors car j'en ai un deuxième de lui dans ma pàl, et j'entends parler tant et plus en bien de son dernier. Tu l'as lu? Tu en as lu d'autres?

Oui j'ai lu celui-là et aussi Berezina qui est un voyage en moto sur les traces de Napoléon en Russie, très intéressant à condition de s'intéresser au côté historique.  Je vais sûrement en lire d'autres, notamment son plus récent.

Dernière modification par Grominou (15 Mars 2020 09:08:44)

• diablounette

Dompteur de pages

#809 15 Mars 2020 15:51:48

Je n'ai pas encore lu de Sylvain Tesson mais j'en ai quelques-uns dans ma PAL (Dans les forêts de Sibérie, La panthère des neiges...) et j'ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques mois après avoir assisté à un entretien entre lui et une philosophe.
    En tout cas, il sait très bien parler, avec beaucoup d'érudition mais aussi d'humour. Pour moi, il a un côté très humaniste, retour à la nature... je sais que son personnage peut agacer, mais il est fascinant et l'écouter est un vrai plaisir.
  • Cervus

Lecteur fou

#810 17 Mars 2020 09:27:57

@Melody Pond : Ah bon! Autant pour moi! :D Au passage, je viens d'entamer la nouvelle (car ici pour 106 pages, c'est encore une nouvelle) et c'est très spécial...

@Grominou : Ah je ne connais pas Berenizina (mais ça a l'air d'être moins mon registre niveau thème). Par contre dans ma pàl c'est Sur les chemins noirs, l'autre Tesson qui attend. ^^

@diablounette : Je fais justement partie des gens qui n'accrochent pas au personnage (quand il venait à La Grande Librairie par exemple). :goutte: Mais j'essaie toujours de ne pas tenir compte de l'auteur/autrice avant de me plonger dedans. :-) Le livre me fait envie alors je tente. :-)

Dernière modification par Aealo (17 Mars 2020 09:34:31)