[Bardugo, Leigh] Grisha - Saga

 
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1 18 Décembre 2017 15:49:20

    <image>



    Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?


    Et voilà le 1er tome de la nouvelle trilogie de Leigh Bardugo. Je n'ai pas lu Six of crows mais trouve ce livre, (j'en suis aux 2/3), pas mal du tout pour l'instant.  L'univers ''à la russe'', les personnages... l'intrigue de base est à mon avis assez classique, mais ca se lit bien et je passe un bon moment pour l'instant. Des avis?

    Dernière modification par samlor (18 Décembre 2017 16:01:57)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 22 Décembre 2017 11:03:58

    Je viens de le finir et j'ai passé un très bon moment (surtout qu'ayant lu Six of Crows, je sais de quoi Leigh Bardugo est capable). L'univers est intéressant et les personnages sont, décidément, le gros point fort de l'autrice ! Hâte d'être en mai pour avoir la suite :D
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 22 Décembre 2017 11:07:35

    Ce livre me tente depuis sa sortie en librairie. Je trouve déjà l'objet livre magnifique et l'histoire a l'air vraiment sympa. Six of Crows est également dans ma WL mais je pense que ces bouquins ne vont pas tarder à se retrouver dans ma PAL :)
  • bookishya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 26 Décembre 2017 15:45:54

    J'ai reçu la trilogie en anglais pour Noël et j'ai hâte de commencer !  Par contre, la couverture en français ne me tentait pas du tout...
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 27 Décembre 2017 09:03:35

    bookishya a écrit

    J'ai reçu la trilogie en anglais pour Noël et j'ai hâte de commencer !  Par contre, la couverture en français ne me tentait pas du tout...


    Elle fait un peu jeunesse, par rapport à l'univers, mais correspond finalement bien à l'histoire :)

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #6 13 Janvier 2018 15:39:44

    Chouette, je ne savais pas que la suite sortait en mai. Je note ^^
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 13 Janvier 2018 16:06:57

    Hey ! Je l'ai terminé il y a un moment, mais j'ai adoré !
    Ce roman est très addictif et les personnages vraiment attachants, même si le schéma narratif a déjà été utilisé dans d'autres romans et que j'ai recelé quelques clichés par-ci par-là...:salutation:
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2018 15:51:06

    Il est dans ma PAL, en comparaison à Six of crows lequel est mieux ? Sachant que j'ai les deux dans ma pal, par lequel commençait?
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2018 22:12:11

    Marinette a écrit

    bookishya a écrit

    J'ai reçu la trilogie en anglais pour Noël et j'ai hâte de commencer !  Par contre, la couverture en français ne me tentait pas du tout...


    Elle fait un peu jeunesse, par rapport à l'univers, mais correspond finalement bien à l'histoire :)


    Jeunesse ? Tu trouves ?
    Je ne trouve pas, perso ^^

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 20 Janvier 2018 15:24:54

    Pandamis a écrit

    Marinette a écrit

    bookishya a écrit

    J'ai reçu la trilogie en anglais pour Noël et j'ai hâte de commencer !  Par contre, la couverture en français ne me tentait pas du tout...


    Elle fait un peu jeunesse, par rapport à l'univers, mais correspond finalement bien à l'histoire :)


    Jeunesse ? Tu trouves ?
    Je ne trouve pas, perso ^^


    Par rapport à celles de la duologie Six of crows, je trouve, oui. Enfin, je dis jeunesse, mais pas pour les enfants non plus hein :P