[Bardugo, Leigh] Grisha - Saga

 
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 21 Janvier 2018 21:46:36

    Je ne vois pas cet effet jeunesse ^^;
    Pour moi, ça fait ado/young adult.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 02 Août 2018 12:00:39

    J'ai fini les deux premiers tomes en juillet, je rejoins Marinette sur le côté jeunesse d'Alina, l'héroïne. Elle est trop naïve et réagi parfois comme une enfant, mais c'est avant tout parce qu'elle ne perçoit pas encore l'ampleur de son pouvoir. Puis elle devine se faire manipuler de tout côté, elle ne sait pas qui croire, elle est vulnérable et réagit mal.

    L'intrigue est également très facile, y'a un manque d'action, on reste concentré sur les personnages et ce ne sont pas les meilleurs aspects de la saga...

    Après, tout se lit très bien, c'est la lecture détente parfaite. Mais l'intérêt s'arrête là pour moi (et je conseille davantage Six of Crows, bien plus mature avec des personnages construits, profonds, et une intrigue un peu plus complexe).
  • Stara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 25 Septembre 2018 21:57:07

    Je viens de finir GRISHA est j’ai adoré l’univers d’Alina et la plume de Leigh Bardugo. J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de lire le tome 2 au mois d’octobre ....

    Dernière modification par Stara (25 Septembre 2018 21:58:48)

  • Gameofpages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 26 Septembre 2018 12:03:29

    J'ai lu les deux premiers tomes cet été et j'ai hâte de découvrir le tome 3 en octobre.
    L'histoire est intéressante bien qu'elle me plaise moins que Six of crows qui a été un véritable coup de coeur.
    J'ai bien aimé les retournements de situation dans le tome 1 mais j'ai trouvé le tome 2 un peu plus répétitif.
    J'ai du coup quand même hâte de voir si le 3 sera surprenant ou redondant =D
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 03 Janvier 2019 14:00:42

    J'ai été un peu déçue par ce premier tome. Clairement très loin derrière Six of Crows. J'aurais du commencer par cette trilogie avant de lire Six of Crows, dans le sens d'écriture de l'auteur. J'aurais plus apprécié je pense...
    Je lirai quand même les deux autres tomes, mais ne les achèterai pas.
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 04 Février 2021 10:03:10

    Le 1er tome a été un coup de coeur mais le reste a juste été des bonnes lectures sans plus. L'intrigue est assez basique
  • SamSam

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 02 Août 2021 10:59:14

    Cette saga était juste trop bien mon perso pref est Nickolaï et vous ?
  • mortadelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 06 Mars 2022 16:22:55

    Bonjour !
    J'ai lu cette saga il y a un an et demi et en anglais mais avec la série qui est sortie et Six of Crows étant ma saga favorite, je m'en souviens très bien. Cette trilogie est sympa on passe un bon moment. On reconnait bien le style de Leigh Bardugo et également qu'il s'agit de sa première saga car lorsqu'on lit Six of Crows ou la Neuvième Maison l'évolution est là ! Les personnages de Grisha sont bien moins profonds et l'intrigue plus simplinette x)
    Le fait que je conseille Six of Crows énormément mais beaucoup moins Grisha est significatif pour moi ^^
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 11 Août 2022 13:58:51

    Voici mon avis:

    L'année dernière, j'ai découvert Six of Crow que j'avais adoré et là j'aime autant si ce n'est plus cette saga. D'autant plus que Leigh Bardugo a créé un monde magique et imaginaire en s'inspirant de la Russie ,un pays que j'adore et que j'ai eu l'occasion de visiter. J'ai beaucoup aimé le personnage d' Alina.
  • Astral456

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 19 Décembre 2022 17:34:41

    Bonsoir. J'avoue ne pas avoir été très emballé par la série. Même si l'univers est très intéressant, le personnage principal ne fait que se lamenter, et l'action vient à manquer.