[Sport] Arts martiaux / sports de combat d'ici et d'ailleurs

 
  • RoAd

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 27 Décembre 2017 13:40:54

    <image>

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur le forum des topics sur le sujet et je n'en ai pas trouvé, je me lance donc.

    Pratiquez-vous un art martial ou un sport de combat ? Lesquels ? Depuis combien de temps ? Qu'est ce que cela vous apporte ? Bref, parlez-nous de cette autre passion !
    Et surtout, connaissez-vous des livres intéressants sur le sujet ? (je vous laisse jeter un œil à ma liste ''Arts martiaux" sur LA si ça vous intéresse).

    Pour ma part, je pratique depuis environ 7 ans : Karaté (Wado ryu), Ju-Jutsu, Kobudo (armes traditionnelles d'Okinawa), Viet Vo Dao et Capoeira. J'aime beaucoup me plonger dans la culture et l'Histoire qui entourent ces arts martiaux mais aussi la philosophie.

    Je vous laisse vous exprimez sur le sujet,

    Martialement,
    Adam
  • Dark-Yasha

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 27 Décembre 2017 13:59:18

    Bonjour je pratique le karaté Kyokushinkai depuis  6 7 ans je dirais, ça me permet d'évacuer, j'aime beaucoup la philosophie qu'on trouve dans les arts martiaux. J'ai également fait au peu de taekwondo avant le karaté. En livre j'ai "Vital karaté" de Sosai Masutatsu Oyama, et "Karaté Kyokushinkai: Technique de base" de sensei Franck Peretel.
  • RoAd

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 27 Décembre 2017 14:13:46

    "Vital Karaté" raconte la philosophie et l'histoire de Me Oyama ? Je ne connais pas ?
    L'association Tae Kwon Do / Karate Kyoku est intéressante parce qu'elle est assez complémentaire au niveau des distances de combat (plutôt longue distance pour le TKD et plutôt corps à corps pour le Kyoku). Tu penses la même chose ?
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 22 Janvier 2018 01:32:26

    Hum dans ce que j'ai fait :

    Hapkido : 2 ans - un cousin du Taekwondo, qui lui emprunte ses coups de pieds mais il y a une bonne part de self-defense avec majoritairement des clefs debout.
    Savate / Boxe Française : 2 ans - c'était à l'université pour le fun
    Muay thaï : 7 ans - la discipline que je préfère
    Jiu-jitsu brésilien : un peu plus d'un an - j'ai débuté les compétitions récemment, c'est laborieux

    Sachant que les  disciplines que je fait actuellement sont du muay thaï et du jiu jitsu brésilien (voir du MMA). Je suis passé par pas mal de clubs, au gré des déménagements (d’où les disciplines parfois commencées mais pas continué comme le Hapkido. Même si d'autres critères entrent en jeu).

    J'ai eu l'occasion d'aller jouer les touristes dans différents trucs aussi, Karaté Shotokan, lutte, kickboxing, boxe anglaise, lutte médiéval, Qwan Ki Do, taekwondo.

    Je constate que tu as Zen et Arts Martiaux de Deshimaru dans ta liste RoAd. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage.
    Le dernier que j'ai acheté lié aux arts martiaux est Dynamic Stretching and Kicking de Bill Wallace. Ok il date de 79, mais il est écrit par une pointure. J'ai pas encore eu l'occasion de me pencher dessus par contre. J'ai pour objectifs de réussir le grand écart, et j'aimerais bien assouplir un max mes hanches. Je lève la jambe à environ 1m90 mètres mais c'est encore trop peu =D

    Tu arrives à trouver le temps de pratiquer ces 5 disciplines RoAd ?

    Je vais m'atteler à faire une liste comme la tienne, je dois avoir une dizaine d'ouvrages sur le sujet...

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (22 Janvier 2018 01:40:46)

  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 22 Janvier 2018 09:23:53

    Sympa ce topic !

    J'ai fais 6 ans de judo, et désormais je suis en pleine boxe thai et je suis fan !!! :)
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 22 Janvier 2018 09:25:38

    Skud Hausakljulr a écrit

    Hum dans ce que j'ai fait :

    Hapkido : 2 ans - un cousin du Taekwondo, qui lui emprunte ses coups de pieds mais il y a une bonne part de self-defense avec majoritairement des clefs debout.
    Savate / Boxe Française : 2 ans - c'était à l'université pour le fun
    Muay thaï : 7 ans - la discipline que je préfère
    Jiu-jitsu brésilien : un peu plus d'un an - j'ai débuté les compétitions récemment, c'est laborieux

    Sachant que les  disciplines que je fait actuellement sont du muay thaï et du jiu jitsu brésilien (voir du MMA). Je suis passé par pas mal de clubs, au gré des déménagements (d’où les disciplines parfois commencées mais pas continué comme le Hapkido. Même si d'autres critères entrent en jeu).

    J'ai eu l'occasion d'aller jouer les touristes dans différents trucs aussi, Karaté Shotokan, lutte, kickboxing, boxe anglaise, lutte médiéval, Qwan Ki Do, taekwondo.

    Je constate que tu as Zen et Arts Martiaux de Deshimaru dans ta liste RoAd. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage.
    Le dernier que j'ai acheté lié aux arts martiaux est Dynamic Stretching and Kicking de Bill Wallace. Ok il date de 79, mais il est écrit par une pointure. J'ai pas encore eu l'occasion de me pencher dessus par contre. J'ai pour objectifs de réussir le grand écart, et j'aimerais bien assouplir un max mes hanches. Je lève la jambe à environ 1m90 mètres mais c'est encore trop peu =D

    Tu arrives à trouver le temps de pratiquer ces 5 disciplines RoAd ?

    Je vais m'atteler à faire une liste comme la tienne, je dois avoir une dizaine d'ouvrages sur le sujet...


    Waaaw impressionnant !!! :)

    Je serais ravie de parler de cela avec toi :) Notamment sur le Muay Tahi :)

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 23 Janvier 2018 23:03:42

    Sasou a écrit

    Je serais ravie de parler de cela avec toi :) Notamment sur le Muay Tahi :)


    Avec plaisir, c'est toujours intéressant de parler muay ;)

    Tu as arrêté le judo récemment du coup ?

    J'en ai fait quand j'étais petit vers 4-6 ans, je n'aurais jamais du arrêter ^^

  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 24 Janvier 2018 11:04:02

    Skud Hausakljulr a écrit

    Sasou a écrit

    Je serais ravie de parler de cela avec toi :) Notamment sur le Muay Tahi :)


    Avec plaisir, c'est toujours intéressant de parler muay ;)

    Tu as arrêté le judo récemment du coup ?

    J'en ai fait quand j'étais petit vers 4-6 ans, je n'aurais jamais du arrêter ^^


    Au non loin d'être récent, comme toi j'en est fait quand j'étais petite et je suis arrivée jusqu’à ceinture verte.

    Il est encore possible de reprendre la pratique du judo ;)

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 24 Janvier 2018 23:42:43

    Sasou a écrit

    Skud Hausakljulr a écrit

    Sasou a écrit

    Je serais ravie de parler de cela avec toi :) Notamment sur le Muay Tahi :)


    Avec plaisir, c'est toujours intéressant de parler muay ;)

    Tu as arrêté le judo récemment du coup ?

    J'en ai fait quand j'étais petit vers 4-6 ans, je n'aurais jamais du arrêter ^^


    Au non loin d'être récent, comme toi j'en est fait quand j'étais petite et je suis arrivée jusqu’à ceinture verte.

    Il est encore possible de reprendre la pratique du judo ;)


    Tu as arrête plus loin que moi, j'étais à la verte-orange à l'époque :-)

    J'ai pas mal de "projets martiaux" mais le judo n'en fait pas partie. Dans l'idéal, je continuerais je re-ferais bien du Hapkido (mais compliqué de faire le style de la Global Hapkido Federation qui est peu développé en France) et j'essayerais bien la capoeira.  :)

  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2018 09:01:55

    Skud Hausakljulr a écrit

    Sasou a écrit

    Skud Hausakljulr a écrit


    Avec plaisir, c'est toujours intéressant de parler muay ;)

    Tu as arrêté le judo récemment du coup ?

    J'en ai fait quand j'étais petit vers 4-6 ans, je n'aurais jamais du arrêter ^^


    Au non loin d'être récent, comme toi j'en est fait quand j'étais petite et je suis arrivée jusqu’à ceinture verte.

    Il est encore possible de reprendre la pratique du judo ;)


    Tu as arrête plus loin que moi, j'étais à la verte-orange à l'époque :-)

    J'ai pas mal de "projets martiaux" mais le judo n'en fait pas partie. Dans l'idéal, je continuerais je re-ferais bien du Hapkido (mais compliqué de faire le style de la Global Hapkido Federation qui est peu développé en France) et j'essayerais bien la capoeira.  :)


    J'avoue ne pas bien connaître Hapkido, tandis que la capoeira j'ai eu la chance d'en faire quelque mois et j'ai adorée !

    Tiens aujourd'hui qui dit jeudi, dit cours de boxe Thai pour moi  :)