[Sport] Arts martiaux / sports de combat d'ici et d'ailleurs

 
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 20 Janvier 2022 22:18:43

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Pas inscrite encore mais la boxe m'intéresse !


    Bienvenue dans le merveilleux monde des arts martiaux et des sports de combat donc =) 
    Tout se passe bien de ton côté ? C'est passionnant d'apprendre une nouvelle discipline !


    Pour recentrer un peu niveau lecture, le dernier livre que j'ai acquis sur notre sujet est 50 techniques de muay thaï de Jimmy Vienot (faut je l'ajoute sur livraddict à l'occasion)
    Du haut de ses 26 ans, Jimmy a un important palmarès avec un nombre important de titres mondiaux. Ce livre présente quelques techniques. Simple et efficace
    J'ai eu l'occasion de faire un sparring avec lui, il y a quelques mois, lors de sa tournée française avec les parisiens de La Belle Equipe. C'est hallucinant à quel point il a l’œil et est rapide. C'était un vrai plaisir de boxer avec lui ! Un super sparing et un livre dédicacé, c'était une belle journée !



    Bonne soirée à vous, et surtout prenez soin de vous =)

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (20 Janvier 2022 22:19:04)

  • Kassbrik

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 28 Janvier 2022 19:43:41

    Moi je pratique pas d'art martial mais un de mes meilleurs amis est professeur d'Aïkido, donc du coup j'ai quand même toujours un peu un pied dedans.
    J'ai pu assister en sa compagnie à La Nuit des Arts Martiaux Traditionnels deux années de suite avant que le confinement stoppe tout et j'avais beaucoup apprécié.

    Dans les bouquins j'ai lu "Ma vie de Boxeuse" de Maëlle Pariez, comme je l'avais offert à mon ami j'en avais acheté un pour moi aussi (et oui j'offre rarement un livre que je n'ai pas lu :aouh: ) et je ne regrette pas le moins du monde cette lecture passionnante dans le monde de la boxe thaï et cambodgienne.