[Suivi Lecture] Alhweder

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #181 22 Août 2018 16:29:40

    L' Epée de vérité est pour moi un des pires romans de fantasy que j'ai pu lire ; non seulement on y trouve tout ce que dit Lianne (et pas bien écrit) mais en plus c'est d'une facilité et d'une prévisibilité incroyable. J'ai lu le premier tome pas facilement et me suis arrêtée au milieu du deuxième en me disant qu'il était impossible qu'une telle daube est un tel succès. Mais attention cela n'engage que moi ;) Dans les avis que j'ai lus c'est "on aime" ou "on déteste"… pas de milieu.
    Bon après-midi :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #182 22 Août 2018 17:21:45

    Mypianocanta a écrit

    L' Epée de vérité est pour moi un des pires romans de fantasy que j'ai pu lire ; non seulement on y trouve tout ce que dit Lianne (et pas bien écrit) mais en plus c'est d'une facilité et d'une prévisibilité incroyable. J'ai lu le premier tome pas facilement et me suis arrêtée au milieu du deuxième en me disant qu'il était impossible qu'une telle daube est un tel succès. Mais attention cela n'engage que moi ;) Dans les avis que j'ai lus c'est "on aime" ou "on déteste"… pas de milieu.
    Bon après-midi :)


    Vous me donnez envie de mettre cet auteur dans ma Wish…
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Non, je déconne!

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #183 22 Août 2018 17:22:55

    Coucou !

    *Plainde coupable pour ta nouvelle descente aux Enfers du Drama* xD J'espère quand même que tu t'amuses bien et que tu ne déprimes pas trop ! Je me souviens avoir regarder deux drama dans ma vie, avant de terminer en PLS sous la couette avec un chocolat chaud !

    Courage ! Tu as dépassé les 50% pour la Fille du Président ! Encore la moitié, ça devrait passer vite ! J'espère que tes prochaines lectures seront meilleurs :) Mon regard est attiré par l'épée de vérité ! Je pense suivre attentivement ton avis dessus :)

    A bientôt ! Et bon emménagement :3
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #184 26 Août 2018 20:34:53

    Coucou !

    Bon sang, c'est fou ce que je suis pressée de lire L'épée de vérité maintenant... Plus sérieusement, merci de m'avoir partagé vos avis car je crois que je me serais énormément énervée lors de ma lecture. Là, je suis prévenue. Cela va sans doute m'énerver de vérifier tous vos avis mais ce sera plus facile de gérer mon irritation. Car je vais tout de même lire ce titre. Pour pouvoir en parler moi-même. Disons simplement que je ne suis plus vraiment pressée de le faire...

    @Ravan : Oui je m'amuse, pas de soucis ^^ Merci pour les encouragements pour La Fille du Président ! Pour les 50 derniers pourcents, j'ai utilisé la méthode "pansement" et je l'ai fini !

    Je reviens donc de quelques jours dans mon nouveau lieu de résidence toujours pas connecté. Mais ça ne m'a pas manqué car j'avais du travail ! J'ai commencé à aménager (commencer seulement) et j'ai enfin retrouvé ma bibliothèque au complet ! 1 an que les 2/3 de mes livres dormaient en carton ! Quel plaisir de tous les retrouver.
    Je suis aussi allée à la plage. Elle m'avait trop manquée cet été et malgré le temps un peu venteux, j'ai pu rattraper quelques bains de mer. J'en ai également profité pour lire mais pas tant L'emprise de Marc Dugain comme je l'avais annoncé que La Fille du Président de Barbara Chase-Riboud (Fiche BBM) que j'ai enfin fini !!
    Avis : Je vais essayer de ne pas trop m'étaler sur ce titre car je pense que je serai plus négative qu'il ne le mérite. Ce n'était clairement pas le type de roman dont j'avais envie en ce moment et je n'aurais sans doute pas dû me forcer à le lire (pour un challenge). Malgré cela, je pense qu'il présente tout de même quelques défauts. Le premier, et pas le moindre, réside dans le fait que l'auteure se rattache trop au tome précédent. Alors certes, vous allez me dire "C'est de ta faute l'Alouette (Alc'hweder signifie alouette en breton), tu commences encore une fois une série au milieu". Or, cela n'a rien à voir. Le livre peut tout à fait se lire de manière indépendante. Seulement, on a l'impression que l'auteure est tellement attachée aux personnages du tome précédent qu'elle passe son temps à nous (re)raconter leur histoire. J'ai l'impression d'en avoir eu un résumé (largement expansif). Et cela au total déprimant de la nouvelle histoire et de sa nouvelle héroïne. Du coup, cette dernière paraît fade, très passive. Elle n'accomplit vraiment quelque chose par elle-même que dans les 150 dernières pages. Ce fut vraiment une lecture pénible et une espèce de gâchis car l'époque présentée et les sujets abordés sont très intéressants. J'ai notamment aimé le parallèle fait entre la lutte contre l'esclavage des Noirs et celle féministe à une époque où les femmes, même blanches, ne valaient pas grand chose face aux hommes.
    Challenges validés : Le Temps à l'envers, 100 Romans et Compte tes pages

    J'ai également relu très rapidement Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La huitième couleur de Terry Pratchett (Fiche BBM) avant de le prêter à un de mes cousins. C'est une relecture alors je ne le ferai pas rentrer dans mon challenge perso, mais les tomes qui suivent le pourront !
    Avis : Je reprends le commentaire que j'ai laissé sur le fiche du livre car il résume bien mon impression : "Comme la première fois, j'adore le style : le rythme, les jeux avec la langue, l'humour. Toutefois, j'ai encore eu du mal à entrer dans le roman et à m'attacher aux personnages. Je me frustre moi même mais je suis restée très distante à l'histoire. Il n'y a qu'aux apparitions de la Mort que je ressentais un réel engouement." Je vais simplement rajouter que j'ai vraiment envie d'adorer cet univers. C'est pour ça que je dis que je me frustre moi-même. Je vais donc persister avec les tomes suivants (j'ai déjà le 2 et le 3) et j'espère bien être plus emballée par la suite!
    Challenges validés : 100 Romans et Compte tes pages

    Avancée du Challenge perso : 12/100 (retour à 0 : 1) Ca ne bouge pas :pleur:

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #185 26 Août 2018 21:23:51

    Oh le bonheur de retrouver ses livres ! C'est génial, je suis bien contente pour toi ! Et la plage, oh la la, que du bon dans tes news !

    Les Annales du Disque-Monde m'intrigue. Que de tomes, c'est impressionnant ! Je suivrai tes avis sur la suite. Si jamais je commence la série, ce sera quand j'aurai plus de Fantasy à mon actif et que je pourrai savourer la parodie (ou essayer, vu que pour toi ça n'a pas été un franc succès) =)
  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #186 27 Août 2018 10:18:19

    En 2019, mon objectif est de me lancer dans Les Annales du Disque-Monde de Pratchett. J'en ai tellement entendu parler !
    Le nombre de volumes de la saga me décourage un peu mais ils ont l'air d'être courts et de se lire bien.
    On verra en 2019 !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #187 27 Août 2018 10:51:23

    Bonjour !

    @LorraineJ : Oui, que du bon :) En plus, un de mes frères et deux de mes cousins étaient également avec moi cette semaine alors on en a profité pour jouer aux cartes et jeux de société. C'était génial :)
    Les Annales n'ont pas été un franc succès mais j'ai tout de même beaucoup aimé le style et le personnage de la Mort. J'espère la retrouver dans les tomes suivants et mieux entrer dans les prochaines histoires.

    @De livres en lectures : C'est un objectif louable pour 2019 ^^ C'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes mais s'ils sont à l'image de La huitième couleur, ils seront agréables et rapides à lire. J'avoue que cet aspect ne m'inquiète pas trop par rapport à d'autres sagas. Peut-être parce que j'ai l'impression (sans doute fausse) que chaque tome se suffit à lui-même et que je ne ressentirai pas le besoin impérieux de lire la suite à chaque fois pour avoir le fin mot de l'histoire.

    En parlant de Pratchett, je me suis inscrite dans le challenge Le Tournoi d'Ankh-Morpok organisé par @Olive-oued. C'est dans ce cadre que j'ai relu La huitième couleur de Pratchett. Il n'est absolument pas indispensable de connaître son univers pour participer au challenge mais c'était une manière pour moi de remettre le pied à l'étrier dans la saga. Je me suis inscrite dans l'équipe Tubul qui ne remporte pas un franc succès : nous ne sommes que 3. Dans tous les cas, je pense bien m'amuser avec ce challenge. J'aime ceux qui proposent plein de petites consignes comme ça. Même si c'est particulièrement dur à gérer pour l'organisateur je trouve !

    Et tant que je suis dans les challenges, je me suis inscrite ce matin au Bingo Littéraire de l'Automne. Ca m'a fait très bizarre de le voir apparaître sur le fil après la disparition de @Laurence Authentique. Toutefois, je pense que c'est une bonne idée de la part de @alapagedzsuzie et @Readeuse de prolonger son jeu. J'avoue que cette grille va être difficile à remplir mais je vais faire de mon mieux. Comme un petit hommage à @Laurence Authentique.

    Pas d'avancées de lecture pour moi hier soir, j'ai regardé les deux nouveaux épisodes de Mr. Sunshine (je suis vraiment mordue par cette série). Et maintenant, c'est nettoyage d'appart'. Je rends les clefs mercredi à 11h. C'est parti !

  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #188 27 Août 2018 11:08:04

    Bon courage Alchweder pour le ménage de l'appartement. C'est toujours quelque chose de très pénible à faire !

    J'avais vu passer le tournoi autour de l'oeuvre de Pratchett. Mais n'éyant jamais lu ses œuvres, j'ai eu peur d'être complètement perdue. Et comme je n'ai pas l'intention de me lancer dedans avant l'année prochaine, j'ai laissé passer.
    Peut-être pour une autre session, quand j'aurai découvert l'auteur.

    Je me suis pas inscrite au Bingo parce que je suis déjà sur le loto. Mais je pense que continuer le jeu est une très belle façon de rendre hommage à Laurence. On est tous ici pour s'amuser autour de la lecture et partager. Je suis sûre qu'elle serait ravie de voir que ça continue.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #189 27 Août 2018 13:08:22

    Bonjour par ici !

    Je suis également inscrite au challenge du tournoi d'Ankh-Morpok, j'ai lu l'entièreté des Annales du Disque-Monde, excepté le tout dernier ! J'avoue que ça a pris un moment (plus d'un an en tout cas car les lire comme ça d'affilée, ça aurait été fastidieux !) mais à quelques exceptions près, j'ai toujours passé de bons moments de lecture. Certains tomes sont moins mémorables que d'autres et ceux avec La Mort par contre, sont géniaux.

    En tout cas, j'ai déjà établi une liste de livres pour ce challenge et il n'y a pas un seul Pratchett dedans ! =D

  • Mignoned

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #190 27 Août 2018 13:25:13

    Pour répondre à ta question @Alc'hweder, j'ai emprunté le roman "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom"...

    J'ai vu la question passé sur le compte twitter "@VendrediLecture" et je te la pose ici : Quelle a été ta lecture marquante de cet été ?
    Moi j'hésite entre "Feuilles d'Automne" de Adeline Yen Mah et "Le démon et mademoiselle Prym" de Paulo Coehlo. Les deux m'ont bien marqué cet été ! Mais à choisir, je m’arrêterai sur "Le démon et mademoiselle Prym".