#222 09 Septembre 2018 11:36:59
Ho super Ténébreuse :) J'ai découvert cette série quand j'étais ado et c'est une des séries qui m'a vraiment donné envie d'explorer le coté SF/Fantasy que je lisais finalement très peu à l'époque.
Je ne sais pas si tu connais un peu le principe, j'imagine que oui un minimum mais je fais mon petit explicatif on sait jamais xD
Tu as 3 romans dedans.
- Le premier "La planète aux vents de folie" qui est le premier chronologiquement parlant (mais pas le premier a être sorti) qui raconte l'arrivée sur la planète et tout ce qu'elle a de bizarre. Celui ci est un roman de SF avec un petit coté métaphorique très typique des années 70
- Les deux suivants sont très différents parce qu'ils se passent des milliers d'années après le premier et que la planète a totalement oublié qu'elle n'était pas seule dans l'univers. Ces romans la sont donc à consonance fantasy médiéval très forte.
"La reine des orages" est assez dur dans ces thèmes, elle montre la déchéance ou est tombé la planète et leur façon de survivre. Elle rentre tout de suite dans ce qui sera un des sujets principaux de la série à savoir le fait qu'à force de se mélanger entre eux et à privilégier les mariages pour augmenter la puissance des pouvoirs disponibles, ils arrivent à un point ou plus rien n'est maîtrisé et ou des personnes sont bien trop puissantes pour leur propre bien. Ce tome m'avait limité choqué à l'époque ou je l'ai lu (faut dire je l'ai lu quand j'avais environ 15 ans). Je ne l'ai jamais relu, donc je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant mais de mémoire j'étais assez mitigée (à cause du sujet).
"La belle fauconnière" : ha celui ci par contre, c'est un de mes préféré, j'étais hyper fan de son histoire et j'ai du le relire au moins une dizaine de fois à l'époque xD C'est une histoire typique mais tellement touchante. En plus on explore un peu plus le monde, sa politique et franchement, je l'ai trouvé tout aussi sympa quand je l'ai relu il y a quelques années :)
Bref, en fait ils sont totalement indépendants, ils se passent avec des personnages et des lieux différents, et de mémoire il n'y a pas vraiment de rappels entre les tomes (on ne retrouve pas les même nom de famille ou autre). Du coup ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Ce qui est bien si jamais il y en a un qui ne te plait pas, tu passe au suivant sans aucun souci.