[Suivi Lecture] Alhweder

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #811 25 Juillet 2020 10:49:01

    Mince alors j'avais complètement oublié cette série des Alice détective!  Dans mon temps, c'était l'édition de la Bibliothèque verte...  Pas sûre que j'aimerais les relire maintenant, par contre!
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #812 25 Juillet 2020 10:51:26

    @Nicolas : Tout à fait ! :D

    @Grominou : Personnelement, il y a un effet madeleine qui fonctionne encore assez bien mais je comprends qu'on n'ai pas envie de les relire maintenant. Il y a des choses qui me dérangent dans certains tomes parfois. Ils fleurent bon (mauvais) leur époque d'écriture.

    Dernière modification par Alhweder (25 Juillet 2020 10:54:48)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #813 25 Juillet 2020 11:00:53

    Parce que les tomes normaux ne sont plus édités et je veux avoir la série chez moi :) j'essaye de trouver a Gilbert jeune mais je ne trouve pas :(
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #814 25 Juillet 2020 11:02:24

    Ah d'accord :S Bonne chance alors !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #815 25 Juillet 2020 12:10:22

    Ohlala ! ça fait des années que je n'ai pas relus Alice détective. Qu'est-ce que j'ai aimé cette série  ! (comme Grominou en bibliothèque … avec les couvertures cartonnées) Je ne sais pas si ça passerait maintenant, quoique avec l'effet "madeleine" comme tu dis (après tout j'ai bien relu les Club de Cinq quand Fiston s'est mis à la lecture)
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #816 25 Juillet 2020 12:16:25

    Justement My, j'ai feuilleté un Club des 5 il y a quelques années, pensant en acheter un pour ma nièce, et j'ai trouvé que ça avait l'air plutôt mal écrit!:lol:  Et pourtant j'adorais ça à l'époque!

    (Oui c'est ça, les couvertures cartonnées!)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #817 25 Juillet 2020 12:18:49

    Si tu les as feuilletés en français, il y a une nouvelle traduction "simplifiée" absolument désastreuse (ce qui a d'ailleurs rapidement fait abandonné Fiston parce que la différence entre mes vieux exemplaires et les nouveaux ne lui plaisaient pas du tout … digne fils de sa mère =D !!! )
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #818 25 Juillet 2020 12:20:17

    Aaaah c'est peut-être ça, alors, c'était effectivement une édition plus récente...
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #819 25 Juillet 2020 12:31:54

    Je me procure les Alice détective dans la bibliothèque verte cartonnée également. Hors de question d'avoir les nouvelles version :-)
    Je suis suis pas sûre que je les conseillerais à un enfant de maintenant. Le niveau d'écriture reste très simple et il y a des idées parfois trop rétrogrades à mon goût. Même si pour les années 50, ce devait être chouette de voir une héroïne aussi dégourdie et indépendante qu'Alice.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #820 25 Juillet 2020 15:05:31

    Normal que ça me dise rien cette Alice et ce club des 5? (Je pensais que c'était parce que j'étais québécoise lorsque j'avais croisé ça ailleurs, mais Grominou vient de me démentir...)