[Suivi de lecture] Fried

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#131 28 Août 2018 13:29:14

Je n'avais vraiment pas aimé de Bon présages, je l'ai abandonné (et pourtant je n'abandonne que très rarement) ^^'. En revanche, les annales du Disque-monde j'adore :p.
    Bonne lecture ! J'ai vu que tu avais fini récemment l'Assassin Royal, c'est une série que j'adore ! Il faudrait d'ailleurs que je me remette à lire un peu de Hobb ;)
  • Fried

Guide touristique des librairies

#132 28 Août 2018 13:48:46

@vuhj  oui je viens de voir que tu l'avais lu il a quelques années maintenant.
    Qu'est ce qui t'a fait abandonner? C'est le mélange des 2 écritures ou bien l'histoire?
  • Voyages

Commis de lecture

#133 29 Août 2018 12:09:48

Fried a écrit

J'aime les extrêmes.

@LorraineJ Pour faire court. Fruits Basket Another ne vaut pas la série d'origine c'est surtout de la nostalgie pour ma part. Après, nous n'en sommes qu'au tome 2 donc ca peut changer.
    Dante que dire de lui. Franchement ce n'est pas une lecture facile. L'enfer fut compliqué à passer et je redoute le purgatoire mais je veux en venir à bout. Je pense que je laisserai encore passer du temps avant le paradis et plus tard mais bien plus tard je relirais tout d'un coup.
    Je ne suis pas certaines qu'une seule lecture suffise pour cette œuvre mais je peux me tromper.

Pour Fruits Basket Another, ça ne m'étonne pas. Moi aussi, c'est la nostalgie qui fait que je m'y intéresse ! Il n'y aura malheureusement que 3 tomes donc pour développer l'histoire, c'est muerto. Enfin au moins, comme ça, c'est une petite nostalgie qui coûtera peu au portefeuille, c'est toujours ça de sympa.

Merci pour tes impressions sur Dante ! C'est donc bien comme je pensais, pas facile. J'espère que ta lecture sera bonne malgré la difficulté ! Je suivrai ton avis avec intérêt.

Bon challenge à toi, le nombre de pages que tu vises est impressionnant !

• Fried

#134 29 Août 2018 18:12:23

Merci @LorraineJ mais je t'avoue que le but (pas si cachée que ça) est de diminuer ma PAL.
    Je n'ai plus de place chez moi.
    Je sais que je dois déménager dans peu de temps et je me dis que si je ne fais pas un tri dans mes livres et si je ne diminue pas cette PAL je vais connaitre l'enfer.
  • Voyages

Commis de lecture

#135 29 Août 2018 21:35:24

Fried a écrit

Merci @LorraineJ mais je t'avoue que le but (pas si cachée que ça) est de diminuer ma PAL.
    Je n'ai plus de place chez moi.
    Je sais que je dois déménager dans peu de temps et je me dis que si je ne fais pas un tri dans mes livres et si je ne diminue pas cette PAL je vais connaitre l'enfer.

Ou comment joindre l'utile à l'agréable, le challenge n'en est que plus motivant je suppose ! :D Du coup, les livres que tu as choisi pour ce challenge, ce sont ceux que tu voulais vraiment lire et prendre avec toi ? Ou au contraire plutôt des livres que tu soupçonnes que tu "évacueras" après lecture ?

Dernière modification par LorraineJ (29 Août 2018 21:35:40)

• Fried

#136 29 Août 2018 21:44:57

Coucou les gens,

Et bien je ne suis pas peu fière!
    J'ai démarré mon challenge depuis un peu plus de 24h et j'en suis déjà à 14.5%

Je suis dans la lecture de Meg Corbyn, tome 3 et Sherlock, Lupin et moi, tome 2.

Alors je dois vous dire que je ne lis pas de Bit-lit parce que j'ai toujours eu horreur de ça. Et puis j'ai lu Meg Corbyn et j'ai pu passer le premier chapitre et maintenant j'en suis au tome 3. La différence avec les autres? Pas de scène de cul (oui les passages qui ne servent strictement à rien en plus d’être navrants et sans imagination). Et puis j'aimais bien le fait qu'on avait vraiment des relations proies/prédateurs ainsi que l'univers mis en place qui fait intervenir des créatures qu'on ne voit pas souvent. Donc oui, c'est pas du grand art mais je passe un bon moment et c'est ce que je demande à mes lectures de l’été. Maintenant si ce tome me déçoit j’arrête la série tout simplement.

Dernière modification par Fried (29 Août 2018 21:45:39)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#137 30 Août 2018 09:26:46

Aaaah, comme je te comprends, les déménagements sont un peu l'enfer des grands lecteurs/acheteurs compulsifs de livres !

Comme LorraineJ, les livres que tu as sélectionné, sont-ils ceux dont tu supposes que tu pourras te séparer ou pas ?
  • Fried

#138 30 Août 2018 11:26:38

Alors pour répondre à RedPanda  et LorraineJ.

Il s'agit ici des livres qui valident mes consignes pour le challenge du loto littéraire et certains sont des ebook.
    Donc ici le but c'est surtout de sortir le plus de livres possible en un minimum de temps.
    Apres je pense que la sélection je garde/je vire se fera au moment des cartons. Mais ce sera très dur. Il y aura des pleurs.
  • Voyages

Commis de lecture

#139 30 Août 2018 19:54:09

Fried a écrit

Il s'agit ici des livres qui valident mes consignes pour le challenge du loto littéraire et certains sont des ebook.
    Donc ici le but c'est surtout de sortir le plus de livres possible en un minimum de temps.
    Apres je pense que la sélection je garde/je vire se fera au moment des cartons. Mais ce sera très dur. Il y aura des pleurs.

D'accord ! Ouh la oui, j'imagine... :( Que feras-tu des "je vire" ?

• Fried

#140 30 Août 2018 20:08:30

LorraineJ a écrit
    Fried a écrit

D'accord ! Ouh la oui, j'imagine... :( Que feras-tu des "je vire" ?

Avant je les revendais. Maintenant je suis plus dons (bibliothèques/boites aux livres). Ca va dépendre du volume et du temps dont je dispose.
    Apres je n'ai jamais tenter le section troc sur ce forum ou ailleurs.
    Si vous avez des expériences à partager ou des idées pour les livres en départ n’hésitez pas je suis preneuse.