[Suivi de lecture] Fried

 
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #11 05 Janvier 2018 20:01:28

    @vuhj et @Elsinka  j'ai lu un peu plus de la moitié et j'adore ce livre. Je suis fan de Jane Austen et de sa manière de traiter les personnages, leurs psychologies et leurs interactions dans la bienséance de l’époque.
    Je ne suis vraiment pas déçue ici.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #12 07 Janvier 2018 22:23:10

    Je n'ai pas pu lire ce weekend entre le baby-sitting de ma nièce et mon après midi entre pote dur dur.

    Du coup, je n'ai pas vraiment avancé sur Autre-monde, tome 3 : Le coeur de la terre de Maxime Chattam juste 100 pages.
    Pour le moment, on reste dans la veine des précédents tomes et j'aime assez. J’espère que le tome va s'orienter plus en survival ce que j'attendais du précédent, qui malheureusement ne s’était vraiment produit.

    Je vais donc tout couper pour ce soir et lire une petite heure avant de dormir
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #13 12 Janvier 2018 13:35:10

    Semaine compliquée pour la lecture mais j'ai tout de même pu lire 3 romans:

    Les hauts de Hurlevent de Emily Brontë: j'ai adoré détesté tous ces personnages. C'est un roman extrême, torturé et violent. C'est magnifique même si je comprend que ça puisse être pour certains dur d'accès.

    J'ai donc aussi terminé Autre-monde, tome 3 : Le cœur de la terre de Maxime Chattam. Là aussi beaucoup aimé même si certains éléments étaient assez prévisible. Je vais attendre un peu avant de débuter le prochain cycle.

    Et enfin une nouvelle avec Yvette de Guy de Maupassant. Pas le meilleur, très misogyne mais on excusera à cause de l'époque malheureusement. Ca se laisse lire sans plus d'émotion. Je n'en garderai pas beaucoup de souvenirs.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #14 12 Janvier 2018 13:43:40

    J'ai également lu et adoré Les hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë. Et je compte le relire un jour.

    Bonnes lectures!
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #15 12 Janvier 2018 17:14:14

    Anouchka a écrit

    J'ai également lu et adoré Les hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë. Et je compte le relire un jour.

    Bonnes lectures!


    Je l'ai beaucoup aimé mais ne suis pas certaine de pouvoir le relire. J'ai peur qu'il perde en puissance en deuxième lecture.

    Bonne lecture à toi aussi

    Dernière modification par Fried (12 Janvier 2018 17:14:34)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 16 Janvier 2018 06:46:34

    En ce moment je me suis mise en tête de lire pavasse en même temps.

    J'ai donc entamé Silo de Hugh Howey et La horde du Contrevent de Alain Damasio.

    Bien que j'ai commencé par Silo je suis plus sur le 2eme car il fait partie d'un de mes challenge.
    Ceci dit les 2 sont très addictifs avec des univers très différents. Le 1er est dans le confinement et le second au grand air. (J'en parlerai mieux en fin de lecture)

    En gros je me régale et je regrette d'avoir attendu si longtemps pour les sortir de ma PAL.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 16 Janvier 2018 08:35:43

    TheCatLady a écrit

    Bonne lecture :)
    Mon père n'a pas aimé Silo :(


    J'en ai lu 130 pages pour le moment et j'aime assez mais comme c'est un pavé on ne peut pas vraiment se prononcer.
    J'espère que j'aurai plus de chance que ton père.

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #18 19 Janvier 2018 06:44:21

    Semaine très prenante au boulot donc moins le temps de lire. :zzz

    Cependant je pense terminer ce soir La horde du Contrevent de Alain Damasio.
    J'ai totalement laissé de coté mes autres lectures en cours car celui est est bien trop prenant. Mais j'en parlerai plus quand il sera terminé.

    Je m'autorise juste chaque matin, avant de partir au boulot, la lecture d'un RANMA 1/2. C'est une relecture mais comme cela doit faire plus de 20 ans que je ne les ai pas lu ça fait plaisir de se remettre un peu dedans.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 21 Janvier 2018 12:21:42

    Alors en ce dimanche pluvieux, je vous annonce que j'ai bien du mal à lire.

    Vendredi soir, j'ai terminé La Horde du Contrevent  et c'est le coup de cœur! :heart::pink:
    Le premier de 2018 c'est important mais surtout ce livre m'a fait un tel effet que depuis vendredi me concentrer sur mes nouvelles lectures est assez délicat.
    Je me suis pris une grosse claque avec ce livre. Impossible de le lâcher, c'etait douloureux de le poser le soir pour dormir. Paradoxalement, ce livre je voulais pas le finir, je voulais continuer de marcher avec la Horde. Parce que j'ai souffert avec eux, j'ai sentis le vent et l'eau (rien à voir avec le temps actuel).
    Alain Damasio a une plume qui réussi à vous faire ressentir physiquement, la souffrance, la douleur, les éléments.
    Bon je pense que tout le monde a compris que ce livre je l'Aime. Mais pour tout vous dire, je me laisse le temps de la réflexion pour savoir si oui ou non il détrône mon livre favori.

    Sinon pour cette semaine, je ne pense pas avoir énormément le temps de lire car je vais faire des supp au boulot et donc moins de temps à la maison.
    Cependant, j’espère pouvoir lire pour mes challenges Qui a tendu un piège dans la pinède par une journée fleurie de printemps ? de Hee-Kyung Eun et Creepy de Yutaka Maekawa. Si j'arrive à les terminer, j'avancerai dans SILO qui ne mérite pas d’être laisse de cote comme cela.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #20 21 Janvier 2018 12:32:58

    D'Alain Damasio, j'ai La Zone du dehors dans ma PAL, suite aux recommandations d'un ami. J'aimerais aussi lire La Horde du contrevent. :)

    Bon dimanche !