[Suivi de lecture] Fried

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#191 04 Novembre 2018 21:20:58

Ce rythme de lecture m'espante
  • Fried

Guide touristique des librairies

#192 06 Novembre 2018 21:37:07

Coucou,

Début de semaine assez sportif!
    Oui je me suis remise à la marche sportive et j'avale du kilomètre mais je lis aussi.

Je n'ai absolument pas avancer dans Lizzie Martin, tome 2 : La curiosité est un péché mortel de Ann Granger toujours 50 pages de lues mais pas plus.
    Demain je le prends avec moi dans le train.

Par contre, j'ai terminé la lecture de L’Équilibre du funambule de Céline Knidler. Cette lecture m'a bien plu. Elle est douce mais rythmée, très poétique en restant terre à terre.
    Ce soir avant de dormir, je vais essayer d'avancer un peu sur  J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier. Besoin de rire un peu pour oublier le boulot.
  • Fried

#193 09 Novembre 2018 20:54:58

Salut,

Un vendredi soir ordinaire si ce n'est que je fais du rangement dans le sous-sol chez mes parents.
    Et les cartons de livres et d'affaires qu'on a oublié ou qu'on veut oublier. Je retrouve un peu de tout  mais surtout les souvenirs qui remontent.

Alors les mangas girly, qu'est ce que j'ai pu en lire plus jeune. Je vais devoir rentrer tout ici et ca va être long.

Bon vous l'aurez compris je suis occupée pour le weekend mais je vais essayer de lire tout de même.
    Ce soir je fini La curiosité est un péché mortel  et je voudrais si possible lire samedi et dimanche Abyme de Mathieu Gaborit ainsi que Haut-royaume : Les sept cités, tome 1 : Le joyau des Valoris de Pierre Pevel
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#194 09 Novembre 2018 22:45:08

Fried a écrit

Salut,

Un vendredi soir ordinaire si ce n'est que je fais du rangement dans le sous-sol chez mes parents.
    Et les cartons de livres et d'affaires qu'on a oublié ou qu'on veut oublier. Je retrouve un peu de tout  mais surtout les souvenirs qui remontent.

Alors les mangas girly, qu'est ce que j'ai pu en lire plus jeune. Je vais devoir rentrer tout ici et ca va être long.

Bon vous l'aurez compris je suis occupée pour le weekend mais je vais essayer de lire tout de même.
    Ce soir je fini La curiosité est un péché mortel  et je voudrais si possible lire samedi et dimanche Abyme de Mathieu Gaborit ainsi que Haut-royaume : Les sept cités, tome 1 : Le joyau des Valoris de Pierre Pevel

Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite de belles lectures

• Fried

#195 10 Novembre 2018 10:34:52

Merci Sapotille.

Il est déjà 10h30 et pas une ligne lue depuis ce matin. Je suis toujours dans mon rangement et je dois vous dire que je tombe sur des perles.
    J'ai 2 sacs poubelles en partance, les bacs pour le tri sélectif pleins et un carton de livre qui part pour la bibliothèque. 

Mais voila je n'avance pas. je pense que je vais me poser et commencer Abyme car j'ai vraiment très envie de le lire depuis le temps qu'il traîne dans ma PAL.
    Mathieu Gaborit je l'ai découvert avec Les Chroniques des Crépusculaires que j'avais adoré et je voulais vraiment en découvrir plus. Alors je m’étais procurer pas mal de ces romans par la suite sans jamais prendre le temps de les lires mais en 2019 je compte bien y remédier.
  • Fried

#196 11 Novembre 2018 12:58:52

Salut,

J'ai terminé Abyme cette nuit et encore une fois c'est une claque.
    En 250 pages, l'auteur nous pose un univers profond, complexe et dense avec une intrigue qui tient la route. Un pur bonheur de lecture et j'ai quitte cette ville à regret.

Maintenant je ne pense pas réussir à finir Haut-royaume : Les sept cités, tome 1 : Le joyau des Valoris ou même le commencer parce que j'ai pas mal de rangement qui m'attend encore.

Je me promène aussi pas mal sur le forum aujourd'hui et je me rends compte que je suis inscrite à beaucoup trop de challenge. Je vais devoir faire des choix pour 2019.
    Et vous? Vous les gérez comment vos challenges?

Dernière modification par Fried (11 Novembre 2018 12:59:24)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#197 11 Novembre 2018 13:31:08

Je crois que je les gère mal.
    Arrivée sur le site en 2018, je me suis essayée, à plusieurs. Je vais ne pas en renouveler certains en 2019.
    Bon courage pour ton rangement.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#198 11 Novembre 2018 15:39:24

Bon courage Fried pour ton rangement : je suis attelée à la même tâche en ce moment et c'est assez difficile. J'ai la fâcheuse tendance de trop conserver un peu trop de choses (tickets de cinéma, de concert, d'expo, cartes de visite de restau, flyers, etc.), et je m'essaye à en évacuer parce que la place n'est plus là. C'est pas facile. Je continue de croire que je pourrai faire un jour tous mes carnets de visite/de voyage alors je garde tout dans cette éventualité là. C'est tellement pas rationnel.

Sinon pour les challenges, je pense aussi faire du ménage dans ceux où je suis inscrite. Je me rends compte que c'est beaucoup de stress et assez chronophage et trop d'éparpillement. Besoin de me recentrer sur l'essentiel :D

J'espère que tu t'en sors :-)
  • Espyvie

Mange-mots

#199 11 Novembre 2018 18:05:36

Ha les challenges c'est compliqué....J'ai remarqué que j'avais tendance à zapper les MAJ des challenges illimités. J'ai complètement cessé ceux qui se déroule sur une période courte 2/3 mois à quelques exceptions près. Je m'étais aussi dis que j'allais les limiter en 2019, mais c'est mal partit. Enfin au fur et à mesure je vois bien quels sont les challenges qui me conviennent le plus. J'aime beaucoup ceux qui dure un an et qui sont tirés de jeux de sociétés lol Je préfère qu'ils soient assez libre niveau lecture. Le but est quand même de baisser ma PAL pas de la faire grossir. Donc bon, voilà, pas sûr que ça te soit très utile. Après je ne me mets pas de pressions. Si je ne réussis pas à faire un challenge, tant pis.
  • Fried

#200 11 Novembre 2018 20:53:50

Merci pour vos reponses cela me reconforte.

Quand je me suis inscrite sur LA l'an dernier je me suis dit "Genial les challenges, ça va m'aider à faire baisser ma PAL"
    Au début je me suis inscrite sur des challenges illimités parce que pas de pression, je prends mon temps mais comme Espyvie bah je les oublie, je fais pas mes maj. Pareil pour ceux sur l’année. Donc pour 2019, je vais pas me réinscrire sur le nombre de pages lues, ou le nombres de livres lus.

Je vais finir ceux en cours et ceux qui se terminent sur 2019. Je sais que New PAL, je vais m'inscrire sur l’édition 2019 parce que ça me donne un bon visuel sur mes livres "anciens".
    Je vais garder des challenges illimités mais ces dernières semaines je me suis déjà désinscrite de 2 d'entre eux.

Je voudrais pour 2019 surtout me concentrer sur des challenges qui ont un sujet qui m’intéressent et qui me laisse libre de mon rythme et de mes envies de lecture.

Ces derniers temps, j'avais l'impression de choisir mes lectures en fonction de mes challenges et plus de mes envies et ma mini panne de lecture est peut être venue de cela aussi.
    En plus, y a des challenges hyper redondants et j'ai pas fait attention avec l'engouement du début.

2019 je vais m calmer, si vous voyez que non hésitez pas à venir me disputer :fouet: