[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#241 08 Janvier 2019 22:00:27

J'ai terminée ma pavasse! :pompom:

Vous l'aurez compris, je viens de finir 22/11/63 de Stephen King.
    Récit très intéressant sur le voyage dans le temps et l'effet papillon. Qui pose des questions de moral. Il y a quelques longueurs mais bon ce n'est pas dérangeant. Enfin pour ma part, ça n'a pas été un frein. Un bon King.

Je vais maintenant me mettre, en parallèle de mon autre briquasse, à lire Belphégor de Arthur Bernède

@Espyvie Je t'admire. Je n'ai jamais eu le courage de plonger dans l'univers Dumas père ou fils. Mais un jour, oui un jour, je vais m'y mettre.

@RedPanda Je suis complètement d'accord avec toi et je partage ton point de vue. Maintenant j'avoue j'ai quand même des doutes. Au vu du programme boulot qui se profile. Mais j'attends de voir vraiment ce qu'ils vont me pondre avant de prendre une décision.
    Et merci c'est gentil ce que tu as dit. J'espere ben te voir en tout cas sur la session 3 car je pense que même si je ne la fait pas je passerai voir les évolutions.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#242 08 Janvier 2019 22:30:20

Félicitations !

Ton avis sur ce livre me donne envie de le mettre dans ma WL ^^
    Je n'ai lu qu'un seul King : Marche ou crève (qu'il a publié sous le pseudonyme de Richard Bachman) et j'avais bien aimé cette lecture, qui interroge sur le monde médiatisé et la télé réalité et ses dérives. Glaçant. Shining traîne aussi dans la PAL mais j'ai peur de ce livre, traumatisée que je suis par le film (pourquoi l'avoir acheté alors ? Parce que je suis maso ? Non, je cherchais un livre avec une clé ou une serrure pour un challenge mais jamais pu me résoudre à le lire...)

C'est sûr que si tu as une charge de boulot trop contraignante... et puis si tu te retrouves loin de chez toi pendant une longue période, c'est sûr que ça peut être pas très rigolo comme période..  j'espère que ça ira, que tu auras des missions intéressantes et que l'endroit où tu seras envoyée te plaira (Et qu'il y aura quand même des librairies pas loin en cas de besoin urgent de soutien !)
  • Fried

#243 09 Janvier 2019 22:06:21

RedPanda a écrit

Félicitations !

Ton avis sur ce livre me donne envie de le mettre dans ma WL ^^
    Je n'ai lu qu'un seul King : Marche ou crève (qu'il a publié sous le pseudonyme de Richard Bachman) et j'avais bien aimé cette lecture, qui interroge sur le monde médiatisé et la télé réalité et ses dérives. Glaçant. Shining traîne aussi dans la PAL mais j'ai peur de ce livre, traumatisée que je suis par le film (pourquoi l'avoir acheté alors ? Parce que je suis maso ? Non, je cherchais un livre avec une clé ou une serrure pour un challenge mais jamais pu me résoudre à le lire...)

C'est sûr que si tu as une charge de boulot trop contraignante... et puis si tu te retrouves loin de chez toi pendant une longue période, c'est sûr que ça peut être pas très rigolo comme période..  j'espère que ça ira, que tu auras des missions intéressantes et que l'endroit où tu seras envoyée te plaira (Et qu'il y aura quand même des librairies pas loin en cas de besoin urgent de soutien !)

Je suis une fan de Stephen King mais ça version old school.
    Et oui pour moi ces romans des années 70/80 sont les meilleurs, j'aime être angoissée (cela rafraîchit l’été :P)
    Shining est une petite pépite et le film était grandiose. J’espère qu'un jour tu trouvera le courage de le lire.

Alors pour tout dire je vais être à l’étranger donc pas pratique pour les librairies. Même pour passer sur le forum ça va être compliqué . Mais bon on se fait à tout, Faut rester optimiste.

• Fried

#244 10 Janvier 2019 18:24:50

Coucou, on est jeudi.

Le weekend approche! Du temps pour lire?
    Pas vraiment pour ma part mais je vais tout de même tenter le coup.

Bon je ne vous le cache pas ce début d’année 2019 va être compliquée pour la lecture. Ça va pas être une période faste pour le dégommage de malus et faire baisser la PAL.
    Mais je lis un peu et c'est plaisant alors c'est l'essentiel.

En ce moment, je suis sur 4 lectures en parallèle:
    Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami
    The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres de Cassandra Clare (vu la brique c'est lecture à domicile)
    Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo (enfin commencé pour de bon)
    Belphégor de Arthur Bernède

Pour ce weekend je voudrais terminer le Murakami mais vraiment je pense que c'est mission impossible.

Et vous quelles lectures pour ce weekend?

Dernière modification par Fried (10 Janvier 2019 18:25:02)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#245 10 Janvier 2019 19:01:54

Hello !

Pour ce week-end, je ne sais pas du tout ce que je vais lire. J'ai commencé un livre de Tracy Chevalier et je pense que je l'aurai terminé d'ici demain. Ensuite, ça dépendra du temps que j'ai, des envies du moment et de ma fatigue...

Je ne sais pas comment tu fais pour être sur 4 lectures en même temps ! Je n'y arrive pas, à part pour les graphiques en même temps qu'un roman.
    Que penses-tu de Six of crows ? Je ne l'ai jamais lu mais je me souviens des affiches qui vantaient ce livre à profusion il y a quelques années.
    Et Les Mortal Instruments ? Tu avais apprécié le tome 1 au final ?
  • Fried

#246 12 Janvier 2019 12:59:15

Pour te répondre RedPanda c'est simple je n'aime pas lire un seul livre.
    Je dois en avoir plusieurs d’entamés je trouve cela plus motivant.

Pour Six of Crows c'est sympa. J'i eu du mal sur les 3 premiers chapitres, je rentrais pas dans l'histoire. Maintenant que je suis dedans ca va, j'avance bien.

Concernant The Mortals Instruments  je suis toujours sur le tome 2 depuis l'an dernier. C'est de celui ci que je parlais dans mes premiers post de mon suivi. Et franchement, j'ai du attendre 250 pages avant qu'il se passe vraiment quelque chose autres que leur histoire de cœur dont je me contrefous royalement.

J'ai terminé Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami, je suis contente c'etait mon objectif.
    Ça n'a pas été la lecture du siècle même si Murakami est un de mes auteurs préférés, j'ai trouve celui la un peu en dessous.

Je vais maintenant poursuivre mon weekend marathon.

Bonnes lectures!
  • Lilule2

Passionné du papier

#247 14 Janvier 2019 14:40:32

je suis d'accord avec toi sur Six of Crows. Il me fallut de temps pour rentrer dans l'univers. Mais la fin est vraiment surprenant O_o, on n'a qu'une seul idée lire la suite. bonne lecture et bonne journée
  • Fried

#248 15 Janvier 2019 12:19:16

Coucou,

Alors un petit point de mes lectures qui n'avancent pas
    Six of Crows un peu plus de la moitié de passée. Je suis enfin dans l'histoire. @Lilule je suis contente que tu es été dans le même cas. J'avais peur de passer à coté du roman.

The mortal Instruments, je suis à un moins de la moitié et je rame. Je veux pas abandonner mais voila ca va être dur.

Et j'ai commencé Yggdrasil, tome 1 : La prophétie de Myriam Caillonneau 37% et j'adore. Je pense que je finirai celui-là en premier.
  • diablounette

Dompteur de pages

#249 15 Janvier 2019 15:53:44

Fried, ça me rassure car comme toi je n'arrive pas à lire un seul livre à la fois, et pour tout dire, je ne mets pas vraiment toutes mes lectures en cours sur mon profil de peur de passer pour une dingo =D
    En vrai, j'ai toujours 4 livres en cours + souvent une relecture d'un classique de mon enfance (un petit Nicolas, Alice au pays des merveilles...) et un recueil de nouvelles (à cette époque, depuis l'année dernière c'est 13 à table).
    Je crois que je suis un peu une boulimique de lecture !
  • Fried

#250 17 Janvier 2019 21:55:55

Merci diablounette de ton soutien c'est toujours un plaisir de voir que nos habitudes étranges sont partagées par d'autres.

Pour des raisons un peu particulières, je suis en weekend de 4 jours et devinez quoi? J'ai décidé d'en profiter pour lire. Étonnant O_O

Hier j'ai terminé  Yggdrasil, tome 1 : La prophétie de Myriam Caillonneau
    Et on a frôlé le coup de cœur. De la très bonne SF bien rythmée, impossible de lâcher. J'ai hâte de lire la suite. Belle decouverte.

Aujourd'hui j'ai lu 2 petits livres (pour changer des pavés)
    Les hommes aussi s'en souviennent : Une loi pour l'histoire de Simone Veil et Annick Cojean
    Un essai que tout le monde devrait lire selon moi. Un devoir civique.

Le chat noir et autres nouvelles de Edgar Allan Poe
    6 courtes nouvelles ensemble inégal mais qui tient quand même la route.

Et pour les 3 jours qui restent je souhaite terminer
    Six of crows, tome 1
    The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres
    Belphégor
    et lire Les étoiles sont légion de Kameron Hurley

C'est jouable il me semble.