[Suivi de lecture] Fried

• Catyladya

Restaurateur de livres

#281 22 Février 2019 21:04:31

Coucou !
    Monster j'ai vu le premier épisode en anime j'aimerai bien lire le manga mais en gros tome c'est une quinzaine d'euros

Dernière modification par Thecatlady (22 Février 2019 21:04:38)

• Fried

Guide touristique des librairies

#282 22 Février 2019 21:59:44

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Monster j'ai vu le premier épisode en anime j'aimerai bien lire le manga mais en gros tome c'est une quinzaine d'euros

Oui la version de luxe fait 9 tomes et effectivement 15euros le tome c'est pas donné. Je t'avoue que je me suis fait plaisir en me les offrants ils sont magnifiques.
    Cependant tu dois pouvoir les trouver en médiathèque. Pas forcément les double tome mais la  version d'origine au moins.

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#283 23 Février 2019 09:26:51

Coucou Fried !

Pour être honnête, les moments de lecture ont surtout été dans le train à l'aller et au retour x) j'ai essayé quelque fois sur place mais j'étais trop crevée, je m'endormais au bout de 10 lignes (puis ce tome ne m'intéressait pas vraiment donc ça m'endormait d'autant plus vite :baille: )

J'espère que ton séjour à l'étranger pour le travail se passera bien et que tu auras l'occasion de lire. Bon courage pour la préparation de la PAL de voyage et on ne t'oublie pas même si tu seras moins présente =( :heart:

Sinon, j'ai vu que tu avais reçu un livre de box. De quelle box s'agit-il ?
  • Fried

#284 23 Février 2019 11:15:24

RedPanda a écrit

Coucou Fried !

Pour être honnête, les moments de lecture ont surtout été dans le train à l'aller et au retour x) j'ai essayé quelque fois sur place mais j'étais trop crevée, je m'endormais au bout de 10 lignes (puis ce tome ne m'intéressait pas vraiment donc ça m'endormait d'autant plus vite :baille: )

J'espère que ton séjour à l'étranger pour le travail se passera bien et que tu auras l'occasion de lire. Bon courage pour la préparation de la PAL de voyage et on ne t'oublie pas même si tu seras moins présente =( :heart:

Sinon, j'ai vu que tu avais reçu un livre de box. De quelle box s'agit-il ?

RedPanda,

Je te comprends. La plupart de mes moments de lecture au quotidien sont dans les transports. Ça me permet de me mettre en condition pour la journée et de décompresser le soir. Et puis en lisant, je n'ai pas l'impression de perdre du temps.

Depuis le mois dernier, je suis sur un abonnement avec Kube, j'ai pris la box majuscule pour ma part.
    Je dis ce qui me fais envie, un libraire me choisi un livre tu as une option si tu veux voir le livre avant l'envoi ça évite les doublons.

J'ai essayé 2 autres box précédemment mais qui ne me convenaient pas.
    Exploratology un thème par mois alors oui fait des découvertes et on sort de ce qu'on a l'habitude de lire mais bien souvent quand je recevais les livres, les résumés ne me faisaient pas du tout envie.
    Le ptit colli Dans celle la choix du genre, on peut oriente sur ces gout mais en 4 mois et 8 livres, j'ai eu 2 livres déjà lus et franchement pas envie de passer un temps fou a remplir une autre bibliothèque virtuelle.

Alors si vous avez des conseilles pour les box venez m'en parler parce que je teste et je tâtonne mais parfois (souvent) en parler c'est mieux.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#285 23 Février 2019 20:47:18

Hello Fried,

Haaaa bah moi je l'ai vu le film Le rempart sud, tome 1 : Annihilation et c'était vraiment bien ! Je ne savais pas que ça venait d'un roman alors hop ça part dans ma PAL.

Tu en penses quoi de Kube alors ? Les choix de bouquins sont intéressants ?  En ce moment, j'ai la box Once upon a book mais je t'avoue que je suis un peu déçue ... enfin déçue c'est un grand mot, c'est un cadeau à la base pendant une durée limitée mais je sais que je ne réitérais pas ...
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#286 23 Février 2019 21:39:56

Ah mais c'est pas mal comme logique, la Kube. Ca te convient ?

J'avais aussi testé Exploratology, et pareil, j'adorais le packaging, les goodies, et les choix des thèmes mais la plupart des livres que j'ai reçu sont toujours dans ma PAL et j'en ai très peu lu... Ils ne correspondent pas vraiment à mes goûts j'ai l'impression (à part quelques exceptions)

J'avais aussi été abonnée à la box qui porte très bien son nom "Pile à lire", mais elle n'existe plus. Chaque mois, un·e booktubeur·se faisait une sélection de 3 livres. C'était pas mal parce que tu t'inscrivais pour recevoir la box seulement quand tu connaissais l'identité de la personne chargée de la sélection - et quand ce sont des personnes dont tu suis les vidéos et dont tu commences à connaitre les goûts et les recommandations/les lectures, ça te donne déjà une petite idée de ce que tu peux avoir et si tu vas aimer le genre ^^ je n'ai pas lu encore tous les livres que j'ai reçu dedans mais pour l'instant, ce furent de belles découvertes.

Actuellement, je suis abonnée à la Glory Book Box, une box qui met en avant les autrices et j'aime beaucoup les sélections faites ainsi que les recommandations que fait la créatrice de la box autour de la thématique du mois, que ce soit sur sa page instagram que dans le livret (très conséquent et très fourni) qui est envoyé avec les deux livres. J'en suis contente, même si finalement, je mets toujours un certain temps avant de me lancer dans la lecture des livres reçus, j'attends que ce soit le "bon" moment ^^ (mais je fais ça avec tout le reste aussi).

C'est vrai qu'il y a beaucoup de box littéraires sur le marché, et c'est difficile de faire son choix et de savoir ce qui en vaut la peine !
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#287 24 Février 2019 11:10:24

Bon voyage Fried
    je te donnerai mon avis sur Monster.
    J'ai fini dégagez moi ça de Michael Moore et j'ai adoré son humour politiquement incorrect et son livre bien qu'ancien doit être encore plus d'actualité sous l'air Trump.
    Si tu veux le lire, je te le mets de côté et te l'envoi à ton retour.
    Tu vas nous manquer
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#288 24 Avril 2019 16:31:47

Hello Fried,

Comment vas-tu ? Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vue sur Livraddict, alors j'espère que tout va bien pour toi et que tu fais de belles lectures. Ton voyage / séjour à l'étranger pour le boulot est-il achevé ? S'est-il bien déroulé ?

Je ne sais pas si tu as vu, mais Les fils de Lili a fini par succomber à la lecture de Monster, suite à nos avis enthousiastes sur ce merveilleux manga :D

• Fried

#289 04 Juin 2019 07:44:28

Bonjour,

Plus de 3 mois de silence de ma part.
    Alors voila pour faire rapide, je suis rentrée en catastrophe et suis toujours en convalescence. Je vais pas trop m'étendre sur ma santé ici.

Donc j'ai des difficultés à soutenir mon rythme de lecture habituel mais je ne vous oubli pas pour autant.
    Ce matin je passe juste faire signe de vie, je vais prendre connaissance des messages et lire les différents fils afin de pouvoir vous faire un vrai post d'ici la fin de semaine.

Bonne semaine à tou(te)s
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#290 04 Juin 2019 09:04:42

Contente de te lire.
    Prends soin de toi.
    Bon courage