[Suivi de lecture] Fried

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#301 10 Juillet 2019 15:22:32

Coucou !

Comment se passe ce dégommage de PAL estivale ? A-t-elle évolué depuis la dernière fois ?

• Fried

Guide touristique des librairies

#302 10 Juillet 2019 21:01:07

RedPanda a écrit

Coucou !

Comment se passe ce dégommage de PAL estivale ? A-t-elle évolué depuis la dernière fois ?

Salut Red!

Alors oui j'ai avance et il faut que je prenne mon courage à deux mains pour venir en parler ici.
    Donc surement demain ou vendredi je vous fais un petit récap de mes lectures et de mon avancée sagas.

• Fried

#303 20 Juillet 2019 09:03:04

Coucou,

Nous sommes le 20 juillet et je viens faire un petit point sur mes lectures de ma PAL estivale.
    Vous le savez le but est d'avancer dans mes sagas parce que là rien ne va plus on va pas se mentir. Mais vous me connaissez aussi maintenant et vous savez que quand je fais un liste je lis toujours beaucoup hors liste...

Donc bilan: 6/12

Anatem, tome 2 de Neal Stephenson
    Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le Cinquième Éléphant de Terry Pratchett
    One Piece, tome 90 : La Terre Sainte de Marie Joie de Eiichiro Oda
    The paper magician, tome 2 : The glass magician de Charlie N. Holmberg
    La Symphonie des siècles, tome 2 : Rhapsody, deuxième partie de Elizabeth Haydon
    Lizzie Martin, tome 3 : Un assassinat de qualité de Ann Granger
    Autre-monde, tome 5 : Oz de Maxime Chattam
    Le cycle d'Ender, tome 2 : La voix des morts de Orson Scott Card
    Agatha Raisin enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire de M. C. Beaton
    Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 4 : Salut, et encore merci pour le poisson de Douglas Adams
    Surtensions de Olivier Norek
    Yggdrasil, tome 3 : L'espoir de Myriam Caillonneau

J'ai terminé 2 sagas avec Surtensions et Yggdrasil très bonnes sagas chacune dans leur genre.
    Je suis en train de lire un 7eme livre de cette liste avec The paper magician et je pense lire One Piece, tome 91 (hors liste) mais qui me mettrais à jour; Comme c'est le but je me dis que ce n'est pas une trop grosse digression.
    De même, je vais lire prochainement Autre-monde, tome 0 : Ambre je ne sais pas si c'est une bonne idée puisque je n'ai pas terminé le reste de la saga mais j'ai envie maintenant de le lire.

Voila je ne m'étends pas plus. Je reviendrais vous parler plus précisément de mes lectures récentes (les notables pas les autres)
    Bon weekend à toutes et bonnes lecture!
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#304 20 Juillet 2019 09:05:52

coucou
    contente de te lire.
    même si tu lis hors liste, l'essentiel est d'en avoir lu quand même quelques uns
    bon WE
  • Fried

#305 27 Juillet 2019 09:47:52

Coucou,

Me voila de nouveau sans vraiment beaucoup à vous dire.

Je suis dans une mauvaise période de lecture. Je lis mais je n'apprécie pas mes lectures plus que ca. J'ai l'impression d'être blasée.
    Je prends plaisir à lire mais malheureusement rien n'en ressort de vraiment fantastique et j'ai peur que si cela persiste je finisse ne panne de lecture.

Peut-être devrais je simplement faire une pause? Mater Netflix le temps d'un Weekend, passer sur autre chose et revenir après.

Vous avez des conseilles la dessus?

Bon weekend à tou(te)s
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#306 27 Juillet 2019 10:03:10

Fried a écrit

Coucou,

Me voila de nouveau sans vraiment beaucoup à vous dire.

Je suis dans une mauvaise période de lecture. Je lis mais je n'apprécie pas mes lectures plus que ca. J'ai l'impression d'être blasée.
    Je prends plaisir à lire mais malheureusement rien n'en ressort de vraiment fantastique et j'ai peur que si cela persiste je finisse ne panne de lecture.

Peut-être devrais je simplement faire une pause? Mater Netflix le temps d'un Weekend, passer sur autre chose et revenir après.

Vous avez des conseilles la dessus?

Bon weekend à tou(te)s

Hello,

Je sais pas si je te serais d'une grande aide mais personnellement quand ça m'arrive soit je fais une pause comme tu as dis. Plus ou moins longue jusqu'à ce que je retrouve l'envie. Ou alors ce que je fais aussi quand c'est par exemple une lecture que si je l'arrête quelques temps je vais avoir du mal à retourner dessus, tout simplement je le met de côté et je lis ou relis une valeur sûre. Un livre que j' ai adoré, un livre facile à lire et sans prise de tête. En général ça m'aide bien à me remettre dans le bain.

Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour toi mais dans tout les cas sinon tu peux toujours faire la pause qui normalement fonctionne avec tout le monde.

Bon week end !

• les fils de lili

Lecteur glouton

#307 27 Juillet 2019 11:32:33

Bonjour,
    Je ne pourrais pas être d'un grand secours ne connaissant pas la panne de lecture.
    Effectivement va te balader si tu peux, ou regardes tes films chouchou.
    Perso je fais peu de relecture, mais pourquoi lire un livre d'un de tes auteurs préférés.
    Courage
  • Fried

#308 28 Juillet 2019 19:22:13

Bonjour,

Un grand merci pour vos conseils. J'ai fait le vide et du vide.

Je me suis vidé la tête en regardant la saison 1 de DARK. Une série allemande géniale qui vaut le coup. Je pense qu'elle est en train de devenir culte pour moi.

Et puis d'un point de vue livresque j'ai pris des décisions.
    J'arrête Proust. Cet auteur, ne me convient pas, ce qu'il fait passer dans ses livres non plus. L'oisiveté est synonyme de malveillance et méchanceté. Tous ses personnages sont des gens petits et mesquins. Non vraiment je n'ai pas besoin de ca dans mes lectures, je peux trouver ca dans la vraie vie chaque jour.
    Et puis une première aussi, j'ai abandonné un livre au bout de 50 pages à peine. Idem, il ne me correspondait pas.

Alors je lance un coup de gueule (attention je suis ronchon :D)
    Est ce que les auteurs tel que Vincent Tassy (qui soit dit en passant à une très belle plume) et toutes les midinettes qui fantasment sur le romantisme de la mort, la noirceur peuvent se poser une seconde?
    Sérieusement, vous avez déjà vu un cadavre? Bah ca n'a rien de romantique. Peut-on arrêter les clichés pseudo gothiques et morbides.
    Je sais de quoi je parle, j'ai bossé dans une morgue dans ma jeunesse et vraiment, il n'y a rien de jolie, rien de glamour et la peine n'est pas sublimé par je sais pas quoi mais croyez moi c'est le moment ou vous voyez la détresse chez ceux qui restent. La vraie détresse et la dépression.
    Donc Vincent Tassy, le jour ou tu me propose un roman pas pour ado émo et morbide, je retente l'expérience avec plaisir.
    C'était ma parenthèse fâchée...:P

Bon dimanche soir et courage pour cette nouvelle semaine.
  • Lilule2

Passionné du papier

#309 28 Juillet 2019 21:12:01

Bonsoir Fried

ouah, je suis très impressionné par ton coup gueule. O_o
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#310 28 Juillet 2019 22:05:54

Mais c'est bien de lire hors liste c'est ce qu'il faut juste se faire plaisir :) et pour ta panne de lecture ça m'arrive dés fois, d'ailleurs je n'aime pas lire le même auteur coup par coup, il faut toujours que je passe à quelque chose de complétement différent après sinon je n'apprécie pas. C'est pour cela que je ne suis pas trop série livresque à rallonge. Quand une petite panne de lecture pointe son nez je m'échappe dans les BD et dans Netflix. Je te rejoins complétement sur Dark d'ailleurs qui est une série magnifique, la narration est bien ficelée, la réalisation et l'image vraiment somptueuse, les personnages attachants et la bande-son parfaite. Bref c'est un gros coup de <3 pour moi aussi

Des bises :)